Cherche conseils pour mon entraînement !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cherche conseils pour mon entraînement ! par Enilo (invité) (62.203.135.xxx) le 18/10/09 à 19:38:28

Bonjour à tous les coureurs et coureuses!
Je suis actuellement entrain de préparer une course importante qui aura lieu le 5 décembre de 2.5km. Je suis âgée de 16 ans.

J'ai commencé par un entraînement d'endurance depuis 4 semaines (5-7km) mais, je pense, qu'il me sera temps de passer à un entraînement de résistance tels séries.

J'aurais donc besoin d'aide pour planifier cette deuxième partie d'entraînement que j'aimerais commencer le 1er novembre.

J'aimerais réussir un temps de 9mn (le parcours compte une légère dénivellée)

Pourriez vous me donner conseils, exemples d'entraînements ou même entraînement pour cet entraînement ?

ps: j'ai donc un entraînement d'endurance

Merci beaucoup de vos réponses !

Cherche conseils pour mon entraînement ! par jc (invité) (82.65.27.xxx) le 18/10/09 à 22:23:07

Qu'est-ce que tu fais comme entraînement actuellement?

9' sur 2,5 km c'est 16,7 km/h (VMA>17). Cours-tu régulièrement des tours de stade à cette vitesse?

Cherche conseils pour mon entraînement ! par Enilo (invité) (62.203.135.xxx) le 18/10/09 à 22:40:44

Actuellement je fais des entrainements sur de la plus longue distance avec une vitesse approximative de 13 km / h. Jai en effet penser que avant de procéder a des séries etc il me fallait une base dendurance.

Quand a si je cours souvent a cette vitesse(17km/h) je prend le plus souvent part a des courses de 2-4 km donc il m'arrive de courir vite sur un stade . Cependant, mon niveau actuellement sur 2.5 km/h est inférieur a mon objectif. j'aimerais ainsi savoir comment procéder a un bon entrainement efficace ! :-)

Cherche conseils pour mon entraînement ! par (invité) (79.84.147.xxx) le 18/10/09 à 22:42:50

je suis pas sur de ce que tu cherches?

tu fais du demi fond?

Cherche conseils pour mon entraînement ! par JC (invité) (82.65.27.xxx) le 18/10/09 à 22:49:22

Essaie d'affiner ta demande en donnant plus de précisions. Connais-tu ta VMA? Sais-tu en combien de temps tu fais des tours de stade (400m), ou d'autres distances? Quand tu cours à 13 Km/h, tu cours combien de temps/ ou km?

Cherche conseils pour mon entraînement ! par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 18/10/09 à 22:51:52

As tu un club près de chez toi, si c'est le cas prends une licence, tu auras un entraîneur et des copains et copines d'entraînements.

Cherche conseils pour mon entraînement ! par Enilo (invité) (62.203.135.xxx) le 18/10/09 à 23:14:53

Pas de club. Je ne sais pas ma vma et ne ne suis jamais vraiment chronomètrée sur différentes distance récemment... Je suis vraiment populaire. je peux vous dire que l'année passée j'avais fait cette course en 9'15. je m'y étais prise un mois a l'avance sans vraiment faire d'entraînement précis. Je suis plutôt a la recherche de conseils sur comment procéder a de bons entrainements tels séries, allures visé... Je m'interroge sur la frequence, les distances etc.

Je m'excuse de ne pas être plus précise ! Si vous pensez qu'il n'est pas possible de ne conseiller avec ces donneés, ce n'est pas grave !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge