FC course 15km et semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FC course 15km et semi par BigPat (invité) (92.146.234.xxx) le 18/10/09 à 23:30:40

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site et débutant en CAP.
Je viens d'arrêter le rugby.
j'ai l'intention de courir des courses de 15 km et fin novembre un 20 km.
Je ne sais pas trop comment gérer mon allure en course.
Dois-je courir à une allure constante (5 min/km par ex) et donc voir ma FC monter régulièrement.
Ou dois-je courir à une FC fixe? Et dans ce cas à combien?
J'ai une FCmini de 41 et FCmaxi d'environ 185.
Je m'entraine à FC stable à 160 environ sur un parcours de 14 km. (1h15 donc)
Quelle est la meilleure méthode selon vous?
Je trouve que c'est plus facile de gérer une FC constante qu'une allure.
PS: j'ai un garmin 405 cx je trouve ça vraiment très très bien

FC course 15km et semi par Kyew (invité) (193.194.132.xxx) le 19/10/09 à 11:32:33

Je suis dans le même cas que toi. Je vais faire le semi de Boulogne sans trop de repères. Je suis parti sur un plan 1h50 mais j'espère faire mieux.

J'ai une VMA située entre 14,5 et 15 km/h. Je ne l'ai jamais vraiment calculée précisément.

Je compte partir sur une base de 12 km/h (5 min au km) afin de le boucler en 1h45. Pendant la course, j'oublie mon cardio et je me règle sur les temps de passage au km. Le cardio, c'est bon pour l'entrainement. Je sais que si je suis bien entrainé d'ici là, je serai à environ 85% FCM pour une vitesse de 12km/h.

Si je tiens les 21 kms à cette allure, je serai content. Mon objectif est d'être le plus régulier possible.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge