Achille et marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Achille et marathon par dajo (invité) (82.122.157.xxx) le 19/10/09 à 17:43:55

Bonjour
Je devrais participer le 8 novembre à mon 2e marathon de Nice
Depuis 3 semaines j'ai une petite gêne au niveau du tendon d'Achille gauche Le problème persistant j'ai effectué une radio Il s'avère que j'ai une inflammation du tendon et le radiologue me conseille de suspendre mon entrainement sinon je risque la déchirure
Il se pourrait que cette inflammation soit résorbée dans environ 3 semaines Si c'était le cas croyez vous que je pourrais participer à ce marathon sans entrainement pendant ce laps de temps ?
Merci pour vos conseils

Achille et marathon par jc (invité) (82.251.166.xxx) le 19/10/09 à 22:08:50

Franchement, qui pourrait te conseiller de participer à un marathon sans entraînement avec un problème au tendon d'Achille ?!
Toi seul peux décider ce qui est le plus raisonnable; aujourd'hui tu n'en sais rien, mais dans 10-15 jours tu verras comment ça a évolué au niveau du tendon, revois le médecin et prends ta décision.

J'avais un peu mal à un tendon samedi dernier, du coup j'ai renoncé au dernier moment à un 15km dimanche, à contrecoeur mais c'était plus raisonnable.
Ce soir sortie longue 19,5 km, c'est bien passé avec 30' puis 20' à allure marathon.
Faut être patient et raisonnable... pas toujours facile!

Achille et marathon par dajo (invité) (86.193.217.xxx) le 19/10/09 à 23:29:05

C'est vrai pas facile , surtout cela fait 6 mois que je prépare cette course avec beaucoup de déception si je ne participe pas à cette épreuve Comme tu le préconises il faut être raisonnable
Merci pour le conseil

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge