douleurs quadris aprés descente rando

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleurs quadris aprés descente rando par (invité) (90.9.152.xxx) le 20/10/09 à 16:24:55

Samedi rando 1300D+/D-, avec petites parties courues.
Dimanche SL: 2h00 dont 10km a allure marathon

Lundi/Mardi : difficile de descendre les escaliers, mes quadris sont en bois.

Dimanche je dois faire mon semi a allure marathon.


1/ Je bois 2L eau
2/ J'avais trois séances de CAP cette semaine, j'en ai deja fait sauter une (lundi), j'en ferai peut etre sauter une deuxieme (mercredi) pour uniquement faire un footing avec mon semi quand les courbatures auront disparues
3/Je prends de la sportenine (1 comprimé/jour).
4/Sieste hier et aujourd'hui.

Q1/ Comment récuperer plus vite? Que faire? Du vélo?
Q2/ Marathon prévu le 29/11, est ce que cette rando peut peser le jour J en bien ou en mal, ou est ce que ca n'aura aucunes incidences sur ma perf?
Q3/ Ca craint de courir avec des courbatures ou pas?
Merci à vous.

douleurs quadris aprés descente rando par (invité) (90.9.38.xxx) le 20/10/09 à 21:54:47

.. mais c'est tout à fait normal et classique ce qu'il t'arrive
Tu en as pour quelques jours avant de retrouver des quadris " normalement" actifs..
Pas de pb pour ton marathon en Novembre!
Ce genre de pb est lié au fait que tu es descendu " crispé" sur les antérieurs et pas assez décontracté
Il ne faut avoir peur de descendre vite relaché en évitant de se tordre les chevilles j'en conviens( question d'habitude)
Massages et peut être huiles essentielles pour relaxer et puis ce sera oublié ( bien sur hydra normale!)
Bon marathon

douleurs quadris aprés descente rando par (invité) (132.168.164.xxx) le 21/10/09 à 06:59:11

Merci pour ta réponse.

douleurs quadris aprés descente rando par onde66 (membre) (62.175.146.xxx) le 21/10/09 à 09:29:27

Il m'est arrivé la même chose pendant que je préparais le marathon du Boulou. J'ai fait une rando avec des amis et comme ce marathon a un dénivelé de presque 1000 metres, j'ai pensé que c'était une bonne idée de faire cette rando en marchant vite en montant et de faire tout la descente (900m D-) en courant. Le lundi je ne pouvais plus descendre les escaliers. Ce que j'ai fait, c'est courir lentement sur une surface souple pendant 20 minutes le lundi et le mardi, même si ça faisait un peu mal, et étirer doucement ensuite, et le mercredi j'ai pu reprendre mon plan normalement.
Finalement, je crois que ça m'a servi, parce que c'est le seul marathon où je n'ai presque pas eu mal aux cuisses et surtout je n'ai pas eu une seule courbature le lendemain de la course.

douleurs quadris aprés descente rando par (invité) (132.168.164.xxx) le 21/10/09 à 09:48:20

Super intéressant onde66.
J'éspere que ca me fera pareil, j'avoue que c'etait un peu le but de cette rando.

Le problême c'est la séance de 2h00 le dimanche (le lendemain de la rando).
J'ai toujours des courbartures.

douleurs quadris aprés descente rando par Sahèle (invité) (86.193.189.xxx) le 21/10/09 à 17:08:41

Même expérience: rando/trail en trottinant de 35 km. dimanche dernier, donc lundi et mardi cuisses douloureuses. J'ai fait sauter les entrainements mais j'ai gardé mon km. à la piscine lundi, pas de problèmes. Demain séance de piste, ça devrait aller. Dimanche prochain: re-rando/trail de 40 km. Ca devrait mieux se passer. Pour moi aussi c'est marathon le 29 novembre (Florence), et avant ça je pars faire 10 jours de randos toujours avec des parties courues à Madère, ça fait varier le terrain!
Bon courage pour ta prépa et bon marathon!

douleurs quadris aprés descente rando par gelindo (invité) (132.168.164.xxx) le 22/10/09 à 05:19:29

Hello sahele,
tu as une experience de trails/randos faits avant marathon?
Ou c'est la premiere fois que tu testes?

douleurs quadris aprés descente rando par Sahèle (invité) (86.216.137.xxx) le 22/10/09 à 18:03:19

Non, Gelindo, je n'ai pas l'expérience pour cette technique "rando/trail" avant le marathon, c'est mon "coach" et copain qui m'entraine dans cette aventure, on verra après le 29 novembre les effets! Ce matin les 3000 sur la piste ont été un peu durs, les jambes étant restées un peu lourdes, mais avec le temps ça va aller , je pense que mes muscles vont "s'y faire"... A bientôt!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge