Récup plan marathon ... du vélo ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Récup plan marathon ... du vélo ? par tintin31 (invité) (79.80.144.xxx) le 21/10/09 à 08:13:22

bjr

Je suis en train de suivre un plan marathon et j'arrive à la semaine "cool". Est-ce que je peux faire du vélo d'appartement (intensivement ?) pour travailler le cardio ....

merci d'avance

Récup plan marathon ... du vélo ? par Ludo (invité) (82.237.45.xxx) le 23/10/09 à 08:46:07

Salut,
A la base je suis cycliste je me suis lancé dans le marathon cette année (3h00 à Berlin). J'ai toujours incorporé des seances de velo dans mon plan (aussi car j'aime trop le velo) le velo est une bonne alternative a mon sens en periode de recuperation ou si tu te blesses legerement (ampoules ou courbatures) c'est pratique et ne te retarde pas trop dans ton plan.

En preparation c'est bien pour travailler la force (aller-retour dans une bosse avec un braquet progressif ou serie de 10(3'-3') si pas de cote), ajouter une seance au seuil (3*10 min par ex), de la PMA (VMA en cap) genre 30-30, ca evite de casser du muscle et d'ajouter 1 ou 2 sorties/semaine.

Apres pour la durée je double le temps (1h cap = 2h velo) mais comme on dit j'ai "le coup de pedale". Peut etre que pour un non cycliste le ratio se rapproche plus du 1,5 (1h cap = 1h30 velo)

Récup plan marathon ... du vélo ? par (invité) (90.19.84.xxx) le 23/10/09 à 14:39:50

Si c'est la semaine de repos avant le marathon alors oubli le vélo. Dans le cas contraire, oui c'est même plutot conseillé

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge