fesses, abdos, pecs ... fibre lente ou rapide ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fesses, abdos, pecs ... fibre lente ou rapide ? par stef (invité) le 25/08/04 à 10:29:26

J'ai pratiqué un art martial pendant 4 ans, de l'aikido, je suis allé jusqu'à la ceinture bleu ...
Je pratique le kayak de course en ligne depuis 4 ans, je suis double champion régional, double champion interrégional et 2 fois vice champion de france depuis l'année 2002 jusqu'à 2004.
Je pratique la course a pied 2 fois par semaine (5 a 10km) depuis peu ... Mais voila, mes jambes fondent, je perd la graisse de mes mollet, de mes quadriceps, de mes fesses, je vois les muscles de dessiné mais s'affiné ...
et je perd de la force explosive (fibre musculaire rapide) au profit de l'endurance musculaire (fibre musculaire lente)
Probleme : je suis un kayakiste, je suis très dévelopé du haut du corps, j'ai une grand elargeur d'épaule et de gros pecs ... je vais les perdre aussi ? et mes abdo vont se renforcé c le seul bon point que j'ai trouvé ...
mais voila je peux pas arreter ma coruse a pied il m'en faut pour le cardio ...
Le vélo pourrait me faire reprendre du volume musculaire au niveau des jambe ???
et mes fesse ? snifff jveux pas qu'elle devienne plate ...

fesses, abdos, pecs ... fibre lente ou rapide ? par vins (invité) le 25/08/04 à 11:44:29

salut,
si tu continue a pratiquer un sport qui sollicite le haut de ton corps (comme le kayak) , tu ne perderas pas de ton explosivité et de ta force au niveau pec, épaules, bras, etc... Pour tes jambes tu perds de la graisse doncca ne peut etre que bénéfique car tu es plus leger, tu portes moins d"inutile".
Si tu veux des jambes plus fortes et plus explosives, fais des cotes courtes (environ 60 a 100m) une dizaine de fois en redescendant en marchant, Tu peux aussi faire 10*100m a fond a la fin de tes footings.