Quel GPS ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel GPS ? par Road runner 29 (invité) (83.206.77.xxx) le 21/10/09 à 11:32:02

Bonjour pouvez vous me donner par experience le nom d'un cardio GPS qui tient la route ? C'est le cas de le dire lol
Merci

Quel GPS ? par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 21/10/09 à 11:48:14

Je suis pas trop à jour des matos actuels mais de mémoire et pour résumer :
- GARMIN FORERUNNER 305, 405, 301XT
- POLAR 200 400 etc.
- SUUNTO modèle ?
- TIMEX modèle ?
- DECATHLON modèle ?

Je ne parle que de ce que je connais : Je possède le Garmin 305 et j'en suis content :
Les plus :
- Navigation dans les menus pratique
- Affichage et capteur GPS regroupé dans un seul boîtier (pas comme Polar par exemple)
- On peut l'éteindre complètement pour économiser les batteries (contrairement aux modèles plus récents 405 et compagnie où on peut désactiver le GPS mais l'affichage de l'heure continue).


Les moins :
- Design mastoc (style montre soviétique)
- Oxydation si les ouïes derrières ne sont pas protégées par du scotch (j'ai perdu mon 1er à cause de ça mais ça ne m'a pas empêché de racheter le même ... en mettant du scotch cette fois)
- Logiciel Garmin Training Center fourni avec pas vraiment top mais freeware dispo sur le Web très bien fait


Je le mets en moins mais c'est pareil pour tous les GPS car c'est lié au système et pas à l'appareil : vitesse instantanée pas bonne et vitesse même moyenne pas extra quand tu tournes en rond (sur un stade par exemple mais bon dans ce cas je travaille qu'au chrono car les distances sont connues)

Quel GPS ? par CoCoBoY56 (invité) (168.224.160.xxx) le 21/10/09 à 13:17:32

Salut,
Pour ma part je possède depuis plus d'1 an le modèle Decath (Keymaze 700) et j'en suis très content, excellent rapport qualité/prix.
Alors je sais que certains le trouvent peu fiable au niveau des données (cardio-dénivelé), voire moche mais je l'ai beaucoup utilisé sur tout type de courses et tout type de conditions meteo sans jamais rencontrer le moindre soucis, y compris lors du transfert des données sur mon PC ... et puis le look de la bête je m'en fiche un peu.
A ce prix là, je le conseille donc fortement.
@+

Quel GPS ? par Road runner 29 (invité) (83.206.77.xxx) le 21/10/09 à 13:30:16

Pas terribles les avis sur le Keymaze 700 sur le site de D4

Quel GPS ? par BigPat (invité) (92.146.201.xxx) le 21/10/09 à 16:18:15

Un des points noirs du Keymaze est la ceinture pas codée, donc on ne peut pas utiliser le cardio s'il y a d'autres ceintures autour, donc en course.

J'ai depuis peu la Garmin 405 CX
J'en suis très content, que ce soit du côté du cardio mais aussi du côté gps
Elle est sensationnelle pour l'entrainement, il suffit de tout programmer sur son ordi avant de partir, c'est vraiment très pratique.
Le partenaire virtuel est aussi très bien fait pour tenir un objectif.
Je la recommande
Le prix est très élevé mais c'est pour le moment ce qui se fait de mieux. Quand on aime...
Le seul point négatis peut être l'autonomie pour les grosses sorties: 8h en fonctionnement gps, sinon beaucoup plus
Garmin 405 CX achetée sur Amazon à 284,99 €.

Quel GPS ? par CoCoBoY56 (invité) (168.224.160.xxx) le 23/10/09 à 14:25:35

Ci-après un topic très complet sur le Keymaze 700 : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=10024&postdays=0&postorder=asc&start=0

Tchao !

Quel GPS ? par Christophe (invité) (92.142.108.xxx) le 23/10/09 à 17:14:22

Le forerunner 305 (177 euros sur amazon) couplé au logiciel gratuit "Sporttracks".
Précis, fiable si on "scotche" son dos, pas très beau certes, mais léger au poignet.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge