fissure ménisque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fissure ménisque par sana (invité) (90.30.155.xxx) le 21/10/09 à 20:33:04

Bonjour
suite à un irm, je viens de découvrir que j'avais une fissure horizontale du ménisque interne...
Que dois-je faire ? Pour le moment j'ai juste une gêne quand je passe à la position debout...mais bon il parait que ça ne peut que s'aggraver.
Est-ce que certains se sont fait opérer ? Comment cela s'est-il passé ? et maintenant pour courir plus de gêne?
d'avance merci

fissure ménisque par mich65 (membre) (82.226.133.xxx) le 21/10/09 à 21:42:25

j'ai une fissure depuis plusieurs années mais diagnostiqué par irm depuis juin 2006.
depuis j'ai améliore mes chronos sur 10 semi et marathon et je fais même des cross l'hiver.
en prévention je te déconseille tout sport de rotation (le tennis) et de glacé très régulièrement.
pour ma part je me ferais opéré quand j'aurais plus le choix.
a++

fissure ménisque par Alain050580 (invité) (81.51.168.xxx) le 22/10/09 à 00:09:55

Si tu cours essaye de courir sur du mou, en foret sur l'herbe etc. Et d'avoir de bonne chaussure de running.

fissure ménisque par sana (invité) (90.16.36.xxx) le 22/10/09 à 16:08:43

pour mich65
est-ce que au quotidien tu as une gêne ?
Moi j'en ai une pour lasser mes chaussures, mais pour courir ça va...En fait j'ai peur d'aggraver le truc en courant sans me faire opérer et que si je me fais opérer ce ne soit pas top ensuite, le doc m'a dit que c'est toujours genant de faire une opération.

fissure ménisque par denislamalice (invité) (83.203.17.xxx) le 22/10/09 à 18:28:23

j'ai eu le même problème que toi il y a 5 ans (j'ai 50 ans maintenant) compte-tenu du délai pour l' IRM et de l'examen clinique du chirurgien il m'a proposé d'emblée une arthroscopie sous locale 10 jours après : exérèse du morceau fragmenté +inspection + rinçage articulaire + 3 semaines d'anticoagulants . Dans la journée c'était plié , reprise du boulot 2 jours après (Prof libérale) béquilles utilisées ... 10 mn !... Reprise CAP trotting gentiment au bout d'un mois puis augmentation progressive : plus jamais eu de problème avec ce genou !.... N'attends pas : de toutes façons , tu seras obligée d'y passer ....

fissure ménisque par SEB (invité) (88.178.198.xxx) le 22/10/09 à 21:12:47

Fais toi opérer tu en auras que pour un mois sans course à pied en ce qui me concerne je n'ai plus de ménisque droit interne et j'ai repris le vélo une semaine àprés l'operation BON COURAGE

fissure ménisque par mich65 (membre) (82.226.133.xxx) le 22/10/09 à 23:07:55

en réponse a sana je suis plus ou moins gêné a froid ou quand je tire beaucoup sur mon genou (piste ou prépa marathon 90km/semaine).
sinon la plupart du temps je n'y pense pas.
paradoxalement je ressens une plus grande gène quand je ne coure pas pendant plusieurs semaines( les grandes vacances).
si tu peut augmenter le kilométrage sans problème pourquoi te faire opéré?
sinon effectivement tu devra passer au bloc mais contrairement au précédent témoignage ce n'est pas si simple.
a++

fissure ménisque par FredA (invité) (86.216.49.xxx) le 22/10/09 à 23:37:05

J'ai moi aussi une fissure au ménisque depuis de nombreuses années.
Pour la CAP: si tu fais de al route ou de la piste, ce n'est pas vraiment un problème. Pour le cross ou le trail, c'est plus compliqué.
Mais je peux plus taper dans un ballon !

fissure ménisque par sana (invité) (90.16.36.xxx) le 24/10/09 à 21:50:42

merci pour vos réponse.
Je crois que je vais prendre un rv avec un chirurgien, mais bon ça m'inquiète de toucher au genou, donc si la gêne ne passe pas en douleur, je resterai peut-être comme ça.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge