choix matériel

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

choix matériel par phil08 (invité) (90.18.193.xxx) le 21/10/09 à 23:55:06

J'aimerais m'entrainer plus sérieusement en course à pied et je souhaiterais acheter un chronomètre ou cardio.
Quel modèle prendre pour un budget max de 100€?

choix matériel par cop (invité) (77.202.142.xxx) le 22/10/09 à 00:07:20

Une montre chrono 1er prix chez décathlon (30€) avec fonction chrono, temps intermédiaire et timer (intervalles) suffira.
il faut surtout un plan d'entrainement (voir le site athletes endurance) et un parcours mesuré (une piste d'athlé par exemple : il y en a en général pas loin des collèges ou des lycées...)pour faire des séances de fractionné (et encore, on peut faire du fractionné au chrono). Les ordinateurs embarqués n'apportent pas grand chose ; j'en sais quelque chose : j'ai un cardio qui prend la poussière au fond d'un panier et un GPS qui m'amuse encore pour les sorties en nature, mais uniquement parce que je l'ai depuis moins d'un an. Il vaut mieux garder ton argent pour des dépenses utiles....

choix matériel par Catwoman (invité) (81.57.43.xxx) le 22/10/09 à 06:06:04

J'ai acheté une montre chrono casio chez Decathlon (un peu plus chère que la Decathlon qu'ils n'avaient plus) et j'en suis super contente (à part que je ne trouve pas comment arrêter l'alarme dessus qui sonne toutes les nuits).
J'ai étudié pendant un an le marché des cardios GPS machin-trucs et j'en suis arrivée aux conclusions suivantes :
- si tu veux un truc très bien, ça coûte très cher (entre 200 et 300€)
- si tu prends un truc très bien, c'est aussi très compliqué à faire fonctionner (pour moi en tout cas)
- finalement, seule la fonction chrono avec laps est vraiment indispensable ... en tout cas suffisant pour progresser dans un premier temps.

Après, si c'est pour compléter ta liste au Père Noël, c'est autre chose ...

choix matériel par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 22/10/09 à 11:31:50

+1,
les gps ne sont absolument pas nécessaire en cap...
un cardio simple suffit largement, avec éventuellement temps intermédiaires qui peut etre intéressant!
FCM et FC moyenne sur une sortie,
voila tout
le reste n'est que du marketting !

je connais des gars en -de 35 sur 10 km qui court avec du décathlon premier prix, et "aux dires" de ceux ci, ils pourraient meme s'en passer tellement ils connaissent leurs allures spécifiques.

openrunner pour les distances,
moncarnet pour l'archivage,
piste d'athlé mesurée précisement pour les fractionnés
cardio simple pour la fc
chrono pour les allures et le tour est joué

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courseapied.net, forum sur la course à pied géré par Serge