Juste COURIR ou Nager et Abdo aussi ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Juste COURIR ou Nager et Abdo aussi ? par Gi0va (invité) (91.177.137.xxx) le 22/10/09 à 13:52:12

Bonjour à tous,

Je cours maintenant depuis un mois à raison de 3 ou 4 fois par semaine.

Cette activité couplée à un régime équilibré (mais pas trop trop strict) m'a surtout fait perdre mes jambes et les a dessinées un peu plus. Je suis super content du résultat sur cette partie du corp.

Mais j'ai réellement du mal à m'affiner et à perdre du haut. J'ai ici la possibilité de faire de la natation 2 fois par semaine. Me conseillez vous plutôt de continuer à courir 3-4fois semaine, en me disant que ça finira par s'améliorer au niveau des zones souhaitées, ou de combiner les 2, à savoir 2 séances de natation et 2 séances de jogging (je fais également pas mal d'abdo).

Mes articulations me font fortement souffrir quand je cours, peut-être que la natation peut-être aussi un bon "remède" ?

Merci pour vos réponses

Juste COURIR ou Nager et Abdo aussi ? par (invité) (81.245.163.xxx) le 22/10/09 à 13:54:47

quels sont tes mensurations?

Juste COURIR ou Nager et Abdo aussi ? par (invité) (81.245.163.xxx) le 22/10/09 à 13:56:00

*Quelles

Juste COURIR ou Nager et Abdo aussi ? par (invité) (91.177.137.xxx) le 22/10/09 à 15:17:00

J'ai regardé sur ce site comment mesurer ses mensurations:

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_2584.sante_comment_prendre_ses_mensurations.html

Ca donne ceci:

Poitrine : 111
Hanches : 99
Cou: 39
Avant Bras: 30
Poignet: 17
Taille : 110
Cuisse :56
Mollet : 37
Cheville: 23

Ca vous donne une idée de la "masse" que je dois porter quand je cours je crois

Juste COURIR ou Nager et Abdo aussi ? par fils (invité) (147.210.26.xxx) le 22/10/09 à 15:29:19

salut, je pense que la natation ne peut pas faire de mal, de plus si tu souffre en courant (se qui veut peut etre dire que tu en fais un peu trop), je ne pense pas que se soit très bon.

La natation est douce, je ne peut pas te dire si en faisant de la natation tu va t'affiner mais en tout cas, tu aura moins mal.

Pour ce qui est de perdre en faisant de la course, c'est peu évident, tout dépend de ton temps et rythme de course. mais il faut bien faire attention a ne pas trop tirer sur la bête pour éviter de te blesser.

Juste COURIR ou Nager et Abdo aussi ? par (invité) (147.210.26.xxx) le 22/10/09 à 15:30:08

par mensuration je pense qu'on te demandait le poids et la taille

Juste COURIR ou Nager et Abdo aussi ? par ventouse (invité) (128.61.133.xxx) le 22/10/09 à 15:31:58

Je pense que tu es tout simplement trop impatient.
Courir depuis seulement un mois n'est pas suffisant pour conduire a un corps de coureur.
Continue a courir comme tu le fais (3-4 fois par semaine) et ajoute une seance de natation si tu le desires (tres bon pour le souffle, et tes problemes d'articulations aussi).

Et tu verras que d'ici Noel, le haut de ton corps sera plus affiné et tes muscles plus dessinés.

Important egalement: comment cours-tu tes 3-4 seances? (duree/intensite)?

Dans la CAP, tout est une question de patience et rigueur!

Juste COURIR ou Nager et Abdo aussi ? par kopain (invité) (82.238.0.xxx) le 22/10/09 à 17:21:10

salut gi0va


""Je cours maintenant depuis un mois à raison de 3 ou 4 fois par semaine.

Cette activité couplée à un régime équilibré (mais pas trop trop strict) m'a surtout fait perdre mes jambes et les a dessinées un peu plus. Je suis super content du résultat sur cette partie du corp.""

et bin dis donc en un mois tu as les cuisses "dessinées" tu en as de la chance.... je cours moi même depuis six mois a raison d'une heure en moyenne et ce tous les deux jours et je commence seulement a apercevoir un résultat.
j'ose pas imaginer comment tu seras dans six mois a ce rythme la.
@+

Juste COURIR ou Nager et Abdo aussi ? par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 22/10/09 à 17:35:22

si tu veux etre dessiné (muscle plus apparent) et maigrir, le mieux est effectivement de coupler course à pied et natation, surtout pour un débutant en surpoid (enfin combien peses tu pour quelle taille?)
je pense que l'idéal est d'alterner 1 sortie course /1 sortie natation ce qui te fatiguera certainement moins que 4 sorties courses...cela dit, attention à ne pas vouloir en faire trop, on conseille d'augmenter doucement son volume d'entrainement sur plusieurs mois et non en quelques semaines.

il est important aussi, pour une perte de poids, de travailler en endurance et longtemps...c'est à dire un effort léger (mode footing relax a 60-65 % de fréquence cardiaque = à pouvoir discuter en courant; pendant au minimum 45 mn (c'est le temps nécessaire au corps pour aller puiser dans les graisses stockées.

si tu n'arrives pas a courir autant de temps au début, alterne course marche rapide......
et en natation, séance d'une heure , tip top.

et attention, car contrairement a une idée recue, c'est la gestion de l'alimentation qui fait maigrir et non le sport a gogo.

un mois c'est peut pour voir les effets, car il est possible que ta graisse se transforme en muscle (plus dense donc plus lourd)...patience, patience, mais ca va venir

et courage surtout !!

Juste COURIR ou Nager et Abdo aussi ? par Valmy (invité) (90.37.154.xxx) le 22/10/09 à 17:54:38

Et contrairement à une autre idée reçue la graisse ne se transforme jamais en muscle pas plus que le plomb en or.

Juste COURIR ou Nager et Abdo aussi ? par seb (invité) (88.163.148.xxx) le 22/10/09 à 18:01:09

que ta graisse se résorbe et que tes muscles se développent, ce qui peut se traduire par une prise légère de poids.... il est content ^^

Juste COURIR ou Nager et Abdo aussi ? par Valmy (invité) (90.37.154.xxx) le 22/10/09 à 18:03:36

Oui, il est content;-)
Celà étant dit je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'alternance natation/course. Ca me parait plus profitable en ce sens qu'on s'use moins.
Maintenant, bien sûr, pour progresser ça vaut pas 4 séances de CAP.

Juste COURIR ou Nager et Abdo aussi ? par Valmy (invité) (90.37.154.xxx) le 22/10/09 à 18:06:38

Sauf que courir à 60% FCM c'est vraiment peu, il peut à mon avis, aller jusqu'à 75 et même s'il court à 80 un peu, ça changera pas grand'chose.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge