douleur sur le milieu extérieur du pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur sur le milieu extérieur du pied par pana60 (membre) (81.255.90.xxx) le 23/10/09 à 18:21:30

Bonjour à tous,
après une sortie de 20kms (mizuno rider12/100kms) j'ai de suite ressenti une douleur vive dans les deux pieds à l'extérieur, environ 1,5cms au dessus de la plante sur le milieu des pieds. Pendant deux jours, je ne pouvais pas marcher en déroulant les pieds normalement et chaque pas était douloureux. La douleur côté gauche se calma après 48h et restait une petite douleur côté droit, j'ai donc décidé d'aller m'entrainer. De suite après quelques appuis, la douleur du pied droit devenais pénible mais j'ai décidé de continuer ma scéance de fractionnés. J'ai payé l'addition dès l'arrêt de ma scéance car je ne pouvais plus marcher. Malgré une semaine de repos complet, le pied est toujours douloureux mais encore une fois, il fallait que je teste en condition running donc me voilà parti pour 11kms. Les premiers 5 bornes sont bien passé et après ce fut 6kms de galère. De nouveau, repos 1 semaine et le pied toujours délicat. Je précise que je cours avec des semelles ortho et je prends rdv avec mon podologue qui me dit ne pas savoir la cause du problème et envisage un problème de chaussures. Je prends un autre avis d'un confrère qui lui me dit d'arrêter le jogging minimum 2 mois et peut-être envisager de faire un autre sport celui-ci n'étant pas pour moi.
Je suis désabusé en pleine prépa semi et je souhaiterais avoir des témoignages de personnes ayant connu ce type de blessure et comment vous y avez remedié ...
Merci à tous

douleur sur le milieu extérieur du pied par (invité) (140.94.82.xxx) le 23/10/09 à 19:30:31

& une visite chez un médecin peut-être, non ?

fissure/fracture des métatarsiens ? pincement des nerfs plantaires ... ça peut être plein de choses!!!!!

Le plus raisonnable ça reste la consultation.

bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge