Est-ce possible de régresser en tant que débutante??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Est-ce possible de régresser en tant que débutante?? par Sue (invité) (83.200.115.xxx) le 23/10/09 à 19:26:24

Hello!!

J'ai commencé la course a pied il y a un peu plus d'1 mois (3fois/semaine), afin de perdre un peu de poids(7kg)
J'ai commencer par faire 25min en alternant marche/course pendant 2 semaine, maintenant je cours 50min sans m'arrêter. Mais voila en ce moment, j'ai beaucoup de mal a faire le parcours que je fait habituellement en 50min. Je suis vite essouffler et j'ai beaucoup de mal a le finir.

Est-ce que c'est normal?
que dois-je faire pour que je puisse le finir?
Est-ce que sa peut être du aux vêtements que je porte (sweat en coton)?

Merci de votre aide!!!

Bon continuation

Est-ce possible de régresser en tant que débutante?? par (invité) (86.212.225.xxx) le 23/10/09 à 19:34:00

déjà change de parcours, tu verras tu auras d'autres sensations.
Ensuite, est ce que tu utilises des chaussures adaptées ?
Est ce que tu ne veux pas que tout aille trop vite ? il faut du temps au temps et surtout à l'organisme !

Est-ce possible de régresser en tant que débutante?? par sue (invité) (83.200.115.xxx) le 23/10/09 à 19:38:04

Non mes chaussures ne sont pas adaptées je dois les changer ce weekend.

Il se peut que j'ai été un peu trop vite, mais je me dit qu'au bout d'un mois de CAP, je peut me permettre de courrir 50min surtout si je l'ai deja fait.

Devrait-je diminuer mon temps et faire moins de kilometre?

Est-ce possible de régresser en tant que débutante?? par françois (invité) (78.227.44.xxx) le 23/10/09 à 19:39:40

Bonsoir la patience est certainement la 1ière qualité pour progresser.
Tu veux griller les étapes c'est humain..
Je te conseille de lire des articles de Serge Cottereau et tu comprendras très vite tes erreurs.
Je te souhaite de beaucoup progresser François