Est-ce possible de régresser en tant que débutante??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Est-ce possible de régresser en tant que débutante?? par Sue (invité) (83.200.115.xxx) le 23/10/09 à 19:26:24

Hello!!

J'ai commencé la course a pied il y a un peu plus d'1 mois (3fois/semaine), afin de perdre un peu de poids(7kg)
J'ai commencer par faire 25min en alternant marche/course pendant 2 semaine, maintenant je cours 50min sans m'arrêter. Mais voila en ce moment, j'ai beaucoup de mal a faire le parcours que je fait habituellement en 50min. Je suis vite essouffler et j'ai beaucoup de mal a le finir.

Est-ce que c'est normal?
que dois-je faire pour que je puisse le finir?
Est-ce que sa peut être du aux vêtements que je porte (sweat en coton)?

Merci de votre aide!!!

Bon continuation

Est-ce possible de régresser en tant que débutante?? par (invité) (86.212.225.xxx) le 23/10/09 à 19:34:00

déjà change de parcours, tu verras tu auras d'autres sensations.
Ensuite, est ce que tu utilises des chaussures adaptées ?
Est ce que tu ne veux pas que tout aille trop vite ? il faut du temps au temps et surtout à l'organisme !

Est-ce possible de régresser en tant que débutante?? par sue (invité) (83.200.115.xxx) le 23/10/09 à 19:38:04

Non mes chaussures ne sont pas adaptées je dois les changer ce weekend.

Il se peut que j'ai été un peu trop vite, mais je me dit qu'au bout d'un mois de CAP, je peut me permettre de courrir 50min surtout si je l'ai deja fait.

Devrait-je diminuer mon temps et faire moins de kilometre?

Est-ce possible de régresser en tant que débutante?? par françois (invité) (78.227.44.xxx) le 23/10/09 à 19:39:40

Bonsoir la patience est certainement la 1ière qualité pour progresser.
Tu veux griller les étapes c'est humain..
Je te conseille de lire des articles de Serge Cottereau et tu comprendras très vite tes erreurs.
Je te souhaite de beaucoup progresser François

Est-ce possible de régresser en tant que débutante?? par (invité) (86.199.2.xxx) le 23/10/09 à 19:50:30

Ne cherche pas systématiquement à faire le même temps, le même parcours.
Varie tes allures de très lent pendant 10-15' à plus vite 4 ou 5 fois pendant 2-3' entrecoupé de 2' de marche active, puis de nouveau 10-15' très lent en retour au calme.
Tu peux faire le même type de séance sur un parcours un peu plus vallonné.
Une autre fois, contente toi de 40' très tranquille, mais à la fin, tu fais 5-6 fois 80m environ à une allure plus tonique (mais pas du sprint bien entendu)
Mais surtout, ne t'enferme pas dans la routine (même parcours et temps qui descend) C'est la lassitude morale et physique assurées.

Est-ce possible de régresser en tant que débutante?? par momoVH3 (invité) (90.15.145.xxx) le 23/10/09 à 20:19:31

Il se peut que tu t'entraines trop vite pour ton niveau et maintenant ton organisme est fatigué. Il te faut ralentir ton alure pendant quelques temps pour que ton corps récupère. Attention, dans des cas extrême ce temps peut durer 6 mois. Rassure toi, je pense que dans ton cas une bonne semaine à 2 semaines devraient suffire. Qui veut durer ménage sa monture.

Est-ce possible de régresser en tant que débutante?? par zoil (invité) (92.129.123.xxx) le 23/10/09 à 22:39:41

D'accord avec l'hypothèse du surentrainement, je suis dans le même cas: début de l'entrainement il y 3 mois et entrainement intensif(pour mon niveau) depuis 2 mois(6 à 7 sorties par semaines, dont fractionnés et seuil).Voyant les progrès, je me voyais déjà le nouveau Gébré dans 6 mois à ce rythme... et patatra, depuis une semaine, impossible de courir, plus rien dans les jambes et fatigue générale !!!
C'était trop beau, mais quand on débute, on n'a pas le recul qui permet de savoir quand lever le pied.

Est-ce possible de régresser en tant que débutante?? par guy (invité) (83.114.59.xxx) le 24/10/09 à 09:50:38

le net fait vraiment des ravages
comment peut on croire avec un mois d'entrainement avoir fait des progrès?
quelle absurdité!!!dans un an avec un entrainement adapté peut etre mais la tu s entrain de te griller!!!!!

Est-ce possible de régresser en tant que débutante?? par kopain (invité) (82.238.0.xxx) le 24/10/09 à 12:00:31

salut sue
tu dis etre vite essouflée... tu cours peut etre trop vite. beaucoup de débutants ont du mal a courir lentement mais il faut en passer par là. au début pour acquerir de l'endurance il faut courir a 70% de FCM . comme une montre cardio n'est pas indispensable tu dois pouvoir parler en courant mais quand je dis parler c'est tenir une conversation.
bon courage

Est-ce possible de régresser en tant que débutante?? par kopain (invité) (82.238.0.xxx) le 24/10/09 à 12:10:27

re
je suis pas d'accord avec toi guy. bien sur que l'on progresse meme au bout d'un mois. j'ai débuté il y a six mois incapable de courir non stop 20 min la première sortie et a bout de souffle. je courrais pourtant pas tres vite ... mais c'était deja trop vite.
j'ai ensuite alterné course et marche 30 secondes de course et 30 de marche ( tu imagines un peu )
en un mois j'ai reussi a courir 50 min non stop a mon rythme certes pas rapide du tout mais sans marcher.
aujourd'hui je cours un jour sur deux en moyenne une heure et a 10 km/h.
il faut a mon avis courir tres lentement au début
@+

Est-ce possible de régresser en tant que débutante?? par Sue (invité) (83.200.115.xxx) le 24/10/09 à 17:55:21

Kopin je suis d'accord avec toi, moi aussi j'ai commencer en faisant 45 sec de course et 15 sec de marche, et au bout d'un mois j'ai évoluer.

Peut-être est-il vrai, que je veuille bruler les étapes. J'ai beaucoup de mal a rester à 70% de ma fcm, je le suis pendant le 1er quart d'heure, ensuite ma fcm monte(je dois surement accélerer sans m'en apercevoir).

Je vais essayer de controler ma fcm pendant toute ma course, et je marcherais quand je pourrais vraiment plus courrir.

En tout cas il faut vraiment que sa aille mieux car je commence a prendre gout à la CAP.

Merci à tous pour vos conseils!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge