Denivelé à Nice-Cannes?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Denivelé à Nice-Cannes? par Jérôme (invité) (88.177.158.xxx) le 25/10/09 à 16:55:52

Je me pose quelques questions concernant le dénivelé à Nice-Cannes.
Le parcours est annoncé plus plat que l'an dernier et sur le site ils annoncent 173m de dénivelé positif cumulé.
Alors que le point culminant est de 34m, au cap d'Antibes, ce qui a l'air d'être la seule vraie bosse du parcours.

Qu'en est-il exactement? Le parcours est-il difficile? D'où sortent les 173m si la seule bosse fait 34m?

Denivelé à Nice-Cannes? par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 25/10/09 à 17:16:51

Salut,

Je viens de refaire la deuxième partie du parcours ce matin, en tous cas entre le vieil Antibes et Juan les Pins. Il y a plusieurs petits faux plats montants jusqu'à l'hotel Eden Roc, pas insurmontable mais pas très facile, le parcours est un peu cassant à cet endroit. Et une petite montée à Juan les Pins, rien de bien méchant.

Par contre de Nice jusqu'à Antibes c'est on ne peut plus plat, et après ça va également.

Je dirais que les principales difficulté arrivent à partir d'Antibes (fort carré), mais une fois arrivé à l'hotel Eden Roc le plus dur est passé, c'est pas si dur que ça si on gère bien la première partie.

à+

Denivelé à Nice-Cannes? par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 25/10/09 à 17:22:23

"D'où sortent les 173m si la seule bosse fait 34m?"
C'est simple ça fait des petites "montagnes Russes" avec pas mal de relances également.

Ils ont rajouté une petite boucle à Villeneuve Loubet, environ 2 km je crois, du coup on arrive aux passages difficiles un peu plus tard.

Pour conclure la principale difficulté vient du fait que les difficultés sont concentrées dans une zone très réduite, mais c'est tellement beau à cet endroit que ça fait passer la pilule je trouve.

Denivelé à Nice-Cannes? par Jérôme (invité) (88.177.158.xxx) le 25/10/09 à 19:01:01

OK, 1ère partie plate, toutes les difficultés concentrées sur le 2ème semi...
Ça va être difficile de faire du "negative split" si je comprends bien.

Denivelé à Nice-Cannes? par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 25/10/09 à 19:32:52

Le deuxième semi pas tout à fait, un peu moins quand même, j'en connais pas mal qui ont réussi tout de même à être réguliers, c'est loin d'être insurmontable.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge