ne courir qu'une fois par semaine, est-ce mauvais?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ne courir qu'une fois par semaine, est-ce mauvais? par (invité) (84.74.21.xxx) le 25/10/09 à 17:58:16

bonjour,

n'ayant le temps de courir que le dimanche,
ma pratique de la cap se résume à 12km (en 1h20)tous les dimanches, sans entrainement les 6 autres jours de la semaine...

ma question est, étant débutant, est-ce "dangereux" pour les articulations ou tendons? car avec 1 seul entrainement par semaine, le corps ne s'habitue par vraiment à ce type d'effort long...

ne courir qu'une fois par semaine, est-ce mauvais? par (invité) (84.74.21.xxx) le 25/10/09 à 17:58:59

je précise toutefois que j'ai la vingtaine mais sans passé sportif et que je ne suis pas surpoids

ne courir qu'une fois par semaine, est-ce mauvais? par FredA (invité) (86.216.204.xxx) le 25/10/09 à 18:11:46

C'est forcément toujours mieux que rien du tout

Et à ton age, ce n'est vraiment pas dangereux, heureusement !

ne courir qu'une fois par semaine, est-ce mauvais? par AmadeusZart (invité) (86.70.146.xxx) le 25/10/09 à 18:50:20

Pour moi, ta pratique n'a (absolument) rien de dangereuse ni de mauvaise !
Sans doute même bien moins qu'une pratique très (trop) intensive qui (à mon avis) provoque davantage de dommages et de risques de blessures.
Comme pour tout sportif (et quelques soit le niveau, la régularité, et l'intensité) il faut que tu sois à l'écoute de ton corps.
Que tu ne « forces » pas à « froid ».
La course à pieds n'impose pas un rythme, ni une cadence particulière. C'est ce qui la rend si accessible et agréable. Chacun trouve le sien, et c'est très bien comme ça !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge