je ne comprends pas, je ne monte pas en pulsations...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

je ne comprends pas, je ne monte pas en pulsations... par loli (membre) (90.55.26.xxx) le 25/10/09 à 19:28:33

Cela fait quelques séances que je m'aperçois que dès que je suis à 165 puls ce qui correspond seulement à 87% de ma supposée FCM (225-âge; je suis une fille de 36 ans), je suis à bloc quasiment. Excepté quand je fais du fractionné, où il m'arrive de monter à 172 grand maxi , soit 91%. Je suis une fois montée à 182 ou 183, cela remonte à 2 ans auparavant, lors d'un 10 kms très difficile avec des côtes.
Cependant, quand je cours en endurance, je suis en moyenne à 128 /135 pulsations.
Par exemple, pour mes sorties en fractionné, quand je fais de 30'30', je monte environ à 170 et je cours à 4min10 le km, puis mon coeur redescend très vite à 145 pulsations.

Ce qui me chagrine, c'est de ne jamais réussir à courir à 90 / 95 % de ma FCM de temps en temps. Je suis vraiment essoufflée avant.

Tout à l'heure, j'ai fait une accélération en côte pendant 1 minute, je courais à fond, et mon coeur n'est monté qu'à 164 puls, mais j'ai dû m'arrêter car il ne suivait plus, alors que mes jambes suivaient sans aucun problème. Puis mon coeur est redescendu en moins de 30 secondes à 145 !!!

Je ne sais pas si cela est normal ?

Est-ce qu'il y a des choses que je peux faire pour améliorer mes capacités à monter plus haut en pulsations, car je sais qu'il y a plein d'exercices à faire à 90/95% et moi, je ne peux jamais les faire !!!!

Je précise que je cours depuis presque 3 ans, et qu'au début, je courais souvent entre 140 et 150 puls, alors que maintenant, je cours plutôt entre 125 et 135 sauf quand je fais du fractionné.


Bien sportivement

Loli

je ne comprends pas, je ne monte pas en pulsations... par Vévé03 (invité) (90.10.48.xxx) le 25/10/09 à 19:48:22

Trouve toi une cochone, tes pulsations monteront.........

Ok, je sors........hihihi.

je ne comprends pas, je ne monte pas en pulsations... par Tchang (invité) (194.51.109.xxx) le 25/10/09 à 19:51:07

Peut-être que ta FCM n'est tout simplement pas 225 - âge.
Pour rappel, c'est une formule approximative qui n'a de sens que de donner une estimation de la FCM.
Le mieux est de faire un test de FCM, typiquement courir un 2 km en accélérant progressivement et en allant le plus vite possible sur la fin.
Eprouvant, mais assez utile pour déterminer ses limites.
Sinon, tout ce que tu décris est plutôt encourageant dans ton approche et tes performances.
Bon courage pour tes prochains entraînements,
Tchang,

je ne comprends pas, je ne monte pas en pulsations... par loli (membre) (90.55.26.xxx) le 25/10/09 à 22:33:45

Merci Tchang, mais pourquoi dis-tu que c'est plutôt encourageant ?

Bonne soirée


Loli

je ne comprends pas, je ne monte pas en pulsations... par (invité) (92.129.123.xxx) le 26/10/09 à 06:19:03

pareil, je pense que la formule 220-age ne te correspond pas, c'est vraiment une formule bateau.
c'est pas grave, ça n'a rien n'a voir avec l'endurance ou la vitesse.il faut juste adapter tes exercices à ta vrai fcm.
ce qui est encourageant, c'est de baisser tes pulsations pour une même vitesse,au fil du temps, avec l'entrainement.

je ne comprends pas, je ne monte pas en pulsations... par loli (membre) (90.55.27.xxx) le 26/10/09 à 09:11:52

ok, merci pour vos avis. Je vais tester le 2 kms à fond pour voir.
Bonne journée et bonne semaine à tous.

Loli

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge