marathon de lucerne - coup de barre (km32) et nouvelle énergie (km39)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon de lucerne - coup de barre (km32) et nouvelle énergie (km39) par chris (invité) (89.217.22.xxx) le 26/10/09 à 06:31:27

Bonjour,
j'ai couru hier le marathon de Lucerne (CH)- ou j'avais pour objectif de suivre le ballon des 3h45.

- au km 32 j'ai eu un énorme coup de barre, j'ai du laisser le ballon partir
- entre le 32 et le 39 ça a été l'enfer (les seuls que je dépassait étaient ceux qui marchaient)
- et mystérieusement à partir du 39 la machine s'est remise en marche et je pouvais à nouveau courir au rythme des autres coureurs, voir plus vite. (au final j'ai fini en 3h51)

Mon coup de barre aura durer donc environ 40 minutes. Comment expliquer cette 'remise en marche du système'? Est-ce simplement du au 'temps qui passe'? à la quantité de sucre ingérée?

Votre avis m'intéresse.
Christophe

marathon de lucerne - coup de barre (km32) et nouvelle énergie (km39) par chris (invité) (84.226.29.xxx) le 26/10/09 à 20:30:21

hello,
personne pour répondre? votre avis m'intéresse!

marathon de lucerne - coup de barre (km32) et nouvelle énergie (km39) par (invité) (87.66.187.xxx) le 27/10/09 à 07:32:32

Rien d'étonnant! Au km 39, le cheval sent l'écurie! Miracle tout le monde se remt à courir!

C'était bien Lucerne? Le parcours n'est pas trop vallonné? Bonne organisation? J'avais envie de le faire, mais je me suis rabattu sur Munich. Merci de ton avis et de tes conseils. Et bonne récup

marathon de lucerne - coup de barre (km32) et nouvelle énergie (km39) par chris (invité) (84.226.29.xxx) le 28/10/09 à 06:38:41

le marathon de Lucerne s'est imposé en seulement 3 éditions comme le marathon préféré des suisses.
Le parcours est très bien (malgré 4 montées pas trop méchantes! pour faire une temps zurich est mieux), l'organisation est 'à la suisse-allemande' (donc parfaite), à titre d'exemple le nombre de place est limité à 7000 personnes pour que tout le monde puisse bien courir. Cependant le plus important est que toute la ville semble derrière ce marathon; toute la classe politique locale y participe - ils ont fait une compétition inter-parti gagnée par les libéraux -, le public est nombreux et chaleureux (nombreux stands de distribution d'eau sauvages devant les maisons sur le parcours), en conséquence je ne peux que le recommander.
Comme invité de marque il y avait Viktor Roethlin qui vient de la région. Il a donné le départ, et il faisait la circulation à un endroit sur le parcours. sympa.

marathon de lucerne - coup de barre (km32) et nouvelle énergie (km39) par (invité) (81.242.123.xxx) le 28/10/09 à 08:21:01

Merci Chris, je me laisserais bien tenter l'année prochaine.Je viens de Belgique et, enfant, j'ai passé de belles vacances à Engelberg où j'aimerais retourner.
Viktor Rothlin est un grand coureur et j'espère qu'il sera bientôt rétabli.
Pour ce printemps, je suis tenté par Zurich. Je crois qu'il est bien organisé aussi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge