Marathon en 5h comment progresser ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon en 5h comment progresser ?? par Coureurnul (invité) (78.113.179.xxx) le 26/10/09 à 07:38:44

Salut tout le monde
je viens prendre les bons conseils des pros.
Je fais partie de cette gamme de coureurs pas doué et pas doté par la nature.
1M76, 79kg, je cours depuis 4 ans en moyenne 25-30 kms par semaine.
Une vma de 13 environ, et 3 marathons en 5h.
Je voudrais (enfin!) progresser sur marathon !
Comment faire ?
Je pense être très peu endurant et en endurance ma vitesse est entre 7' et 7'30 au km (on ne rit pas).
Sur 10 bornes je tourne environ en 5'20-5'30 au kil.
Merci pour vos bons conseils, je voudrais faire mieux au MDP 2010 :)
(je sais, il faut perdre du poids, c'est en cours et c'est facile à dire;)

Marathon en 5h comment progresser ?? par Vil_nius78 (invité) (92.151.23.xxx) le 26/10/09 à 08:13:13

Bonjour,
Je souhaite répondre à "ton post" car je mereconnais un peu dans ta description même si je cours "mes" marathons un p'tit peu plus vite 4h40.
Moi aussi je plafone, oui, moi aussi j'ai envie de progresser, et ai envie de m'en sortir de ces abonnements à 4h40 ! Pourtant sur 10 Km ou semi, je tourne à bien moins de 6'/Km ! Alors d'abord je "te" dis que tu n'es pas le seul abonné. Mais ce que je sais, c'est qu'après avoir lu, ou en avoir parlé avec des amis joggeur, l'endurance ne fait pas tout (on m'appelle la locomotive maintenant) il faut se donner un coup de pied aux fesses, se rentrer dedans, en faisant du fractionné, des tours de piste, accompagné d'un cardio avec planification de temps. Déja faut faire un test "cooper" pour connaitre sa vrai FCM après, faut faire du fractionné, se rentrer dedans. Philippe.

Marathon en 5h comment progresser ?? par gavroche (membre) (90.46.218.xxx) le 26/10/09 à 08:27:30

@coureurnul

d'abord on est pas nul quand on est capable de finir un marathon même en 5H:)
on est simplement plus rapide que ceux qui le font en 5H30 et moins rapide que ceux qui le font en 4H :)

vu tes temps sur 10, je pense que tu es capable de faire beaucup mieux.
il faut améliorer ton endurance , c'est à dire qu'il va falloir apprendre à courir plus vite sur une durée longue et pour ça comme dit vilnius, faut aussi faire du fractionné 1 fois par semaine.
et pour le marathon ce qui fait aussi gagner des minutes , c'est de perdre du poids et surtout de la graisse, si tu pers quelques kilos tu verras le résultat!!!!. tu auras un meilleur confort sur marathon et tu courras plus vite
car tu n'auras pas tout ce ppoids à transporter.

bonne journée

Marathon en 5h comment progresser ?? par Vil_nius78 (invité) (92.151.23.xxx) le 26/10/09 à 09:22:38

Gavroche,
Bonjour, C'est Philippe, sous le pseudo Vil_nius78 oui, je voulais répondre au 1er post car je sentais que "la personne" était in p'tit peu démoralisée comme moi parfois. Là je vais faire le Marathon des Alpes Maritimes Nice/ Canne. J'ai fait ma prépa comme il le faut depuis le mois de septembre, essentiellement basé sur l'endurance. Sur 10 ou bien semi, je me sens bien, très bien même puisque je tourne à même moins que 6'/Km mais je me sens en confiance sur cette distance. Par contre sur Marathon (ça va être mon 4ème) j'ai "la trouille" de ne pas aller jusqu'au bout, alors, je me freine. . . J'ai commencé timidement le fractionné, mais là je vais m'acheter une montre/ cardo spécial "rentre dedans" pour m'avaler de la piste. Philippe. Et merci à toi Gavroche, ton post me touche au coueur.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge