Marathon de Lausanne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Lausanne par Pascal (invité) (62.180.224.xxx) le 26/10/09 à 11:01:42

Bonjour à toutes et à tous,

Est-ce que certain(e)s parmi vous ont couru le marathon de Lausanne dimanche dernier et si oui comment jugez-vous la difficulté du parcours. Tout le monde dit que ce n'est pas un marathon pour faire un temps.

Pour l'avoir couru hier en 3h37, j'avoue que c'est une succession de faux plats montant et descendant. Mais malgré ça je fais mieux qu'à Londres en début d'année, alors est-ce que j'étais particulièrement en forme ou est-ce que les difficultés ne sont pas si difficiles ??

Merci pour vos infos et bonne course à toutes et à tous

Marathon de Lausanne par guillaume (invité) (193.67.51.xxx) le 26/10/09 à 13:30:47

Bonjour

J'ai également fait mieux qu'au MDP et à celui de la route du Louvres (17 mn de mieux), le parcours est plus dur, mais la meteo etait idéal (au moins pour moi). je me suis régalé en tout cas.

Marathon de Lausanne par (invité) (81.252.232.xxx) le 28/10/09 à 11:52:14

Le parcours est difficile car très valonné. Pour moi, le temps réalisé sur Lausanne doit équivaloir à un temps de 5 à 7 min de moins sur un parcours plat avec météo égale et forme égale. Je dis bien "pour moi" parce que d'expérience je sais que mes jambes n'aiment vraiment pas le dénivelé. Au bout de qq KM je le paye toujours.

Marathon de Lausanne par Olfo (invité) (194.51.20.xxx) le 28/10/09 à 17:20:03

3h37 mais c'est toi alors qui m'a doublé au sprint à l'arrivée m'obligeant à sortir ma plus belle foulé pour te rattraper :)
sinon moi je n'ai pas trop souffert des faux plats,je peut pas trop comparé c'étais mon 1er marathon et j'ai vraiment adoré, j'en redemande encore!
et je fait plus de sortie longue en côte ces derniers temps ceci explique peut être cela ...

Marathon de Lausanne par pa_runeur (membre) (82.254.193.xxx) le 28/10/09 à 20:55:30

J'ai couru Lausanne. Et oui, je l'ai trouvé difficile: de longs faux-plats montants ou descendants, ça joue forcément en négatif par rapport à un parcours plat où l'allure est régulière. Par contre, je sais pas trop combien de minutes on peut espérer gagner. Encore faudrait-il être dans la même forme pour comparer!

Marathon de Lausanne par pa_runeur (membre) (82.254.77.xxx) le 29/10/09 à 19:00:36

On n'est pas plus?

Marathon de Lausanne par Maëlwenn (invité) (86.206.52.xxx) le 29/10/09 à 21:23:51

Si si on était plusieurs....
Dur dur en effet, en plus je pensais qu'il était plat comme une limande!

Marathon de Lausanne par Michel77 (invité) (91.164.246.xxx) le 06/11/09 à 00:08:51

J'ai fait le marathon de Lausanne en 2H50. J'ai trouvé le parcours moyennement difficile mais usant à la longue. J'évalue la perdition par rapport à un parcours plat entre 3 et 5 minutes.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge