Lausanne = Marathon pour les costauds

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Lausanne = Marathon pour les costauds par (invité) (81.252.232.xxx) le 26/10/09 à 12:27:31

Le parcours du marathon de Lausanne est vallonné TOUT LE LONG ! Je n'exagère pas, je m'attendais à quelques difficultés mais là sincèrement ça monte et ça descend tout le temps et pas qu'un petit peu. C'était mon 10 ème marathon mais c'est de loin le plus difficile que j'ai fait. Finalement, un marathon sur le plat me paraîtra facile la prochaine fois.
D'autres ont eu le même sentiment que moi ou bien c'est moi qui était à la ramasse ?

Lausanne = Marathon pour les costauds par Bruno (invité) (82.225.18.xxx) le 26/10/09 à 13:01:01

Salut,
Je l'ai fais l'an passé (2 ième marathon) , et j'ai eu du mal aussi. J'ai finit en 3h50 en visant 3h30. Le retour m'a semblé très long et plus valloné que l'aller ;-)

Ce coup-ci c'est Nice dans 15 jours, il parait qu'il est plus plat et j'espère enfin m'approcher des 3h30.
J'ai fait un semi il y a 8 jours en 1h32, ca devrait être jouable ... qu'en pensez vous ?

Bruno
++







Lausanne = Marathon pour les costauds par (invité) (62.180.224.xxx) le 26/10/09 à 13:22:04

Bonjour à tous,

J'ai également couru le marathon hier avec un objectif aux environs de 3h30, j'ai fini en 3h37 sans de trop grandes difficultés, mais c'est vrai que le parcours est complètement vallonné et une chose à savoir, c'est que la route à un dévers assez fort ce qui, si on ne fait pas attention, peut provoquer quelques douleurs dans les hanches et dans le bas du dos.

Les conditions étaient par contre idéale, température super agréable.

En résumé, c'est un joli, mais dur marathon à mon avis. Ce n'est en tout cas pas un marathon pour faire un temps.

Lausanne = Marathon pour les costauds par guillaume (invité) (193.67.51.xxx) le 26/10/09 à 16:23:22

il semble que le 2eme semi etait plus dur que le 1er.
Pour répondre à bruno, on m'a dit que nice-cannes etait plus facile que lausanne, alors je pense qu'avec 1h32 au semi, tu fais largement 3h30.

Lausanne = Marathon pour les costauds par fred (invité) (217.169.130.xxx) le 26/10/09 à 16:57:20

salut

premier marathon hier, et j'ai trouvé le parcours
légèrement vallonné, mais sans plus. ça suit un lac...

j'ai l'habitude de m'entrainer dans la région genevoise et dans le chablais vaudois (en montagne pour tt dire). ceci explique sans doute cela.

si tu veux du costaud ;-))
http://www.20km.ch/2009/images/parcours_grand.gif
ou encore
http://www.runevasionrhone.ch/profil/index.html
Après ça... le marathon de Lausanne... c'est plat. Allez, plus ou moins.
bonne continuation.
fred

Lausanne = Marathon pour les costauds par Max-imum (invité) (62.202.39.xxx) le 27/10/09 à 14:50:04

C'était mon 1er marathon également, étant natif de la région lausannoise, je me devais de le faire.
Galère dès le 22ème km et ce, jusqu'au bout.
Temps final: 5:00::00 tour rond, mais quand même un peu cassé.
Aucune blessure, à part le mal de jambes traditionnel.
Max
PS: vivement le prochain!

Lausanne = Marathon pour les costauds par chtiloin (membre) (81.80.112.xxx) le 27/10/09 à 16:18:47

perso je trouve que c'est le plus beau marathon que j'ai fait (paris, reims, le louvre) , bon c'est pas mon meilleur temps 3h21 mais quand meme quel paysage! franchement plus beau que Paris (peut-etre y at-il trop de parisiens!)

Lausanne = Marathon pour les costauds par (invité) (90.33.43.xxx) le 27/10/09 à 16:31:40

Cela parait faisable si tu pars prudemment, il parait même que le parcours de cette année est plus facile sur la fin que l'année dernière. Bonne course donc !

Lausanne = Marathon pour les costauds par Maëlwenn (invité) (86.194.161.xxx) le 27/10/09 à 21:36:38

En effet contrairement à ce qui est indiqué sur le site, il y a 170m D+ à ma montre vs 65 indiqué. et surtout comme indiqué plus haut ca monte et ca descend tout le temps. J'ai vécu un calvaire dimanche (pas seulement à cause des côtes) mon obj de 3h a volé en éclat.... A part ça le paysage est magnifique, cela reste une très belle course.... mais pas pour un chrono. Annecy ou Venise me semblent plus appropriés à la perf.

Lausanne = Marathon pour les costauds par Bruno (invité) (82.225.18.xxx) le 27/10/09 à 21:55:47

Merci Guillaume et invité pour vos réponses à mes interrogations.

>Pour répondre à bruno, on m'a dit que nice-cannes etait >plus facile que lausanne, alors je pense qu'avec 1h32 au >semi, tu fais largement 3h30.

Guillaume de la à dire "largement", je n'en suis pas si sûr, je te trouve bien optimiste ou alors je ne le suis pas assez !

Je pense avoir une endurance assez faible, c'est ce qui me fait douter. J'ai fais la dernière longue dimanche qui s'est bien passée sauf qu'à la fin des 30' à allure marathon après 1h15 en endurance, j'étais plutot à 85 % de FCM. C'est trop ?
Ce soir un peu d'allure marathon 2x10' (5'/km) je suis dans les puls (80% FCM) mais de la à tenir sur la durée ...

De toute façon YAPUKA !

Bruno
++

Lausanne = Marathon pour les costauds par kaarim2001 (invité) (87.90.84.xxx) le 07/11/09 à 21:11:52

dur dur lausanne !!

Je me suis ratatiné à partir du 35/36 a peu près après une descente et le ravito.
Objectif entre 3h15 et 3h20 fini en 3h20 32 (dossard 390).
Jusqu'au 36 j'étais avec le meneur d'allure 3h15 (un certain François super!!) et au ravito le groupe à explosé : base 3h14 jusqu'au 36 et fini en 3h20!!
J'ai fini vraiment cassé mais je pense que mon objectif 3h10 à Paris est largement atteignable.

Je le referai l'an prochain, les suisses très cool (en espérant que les ravitos soit mieux organisés (pas eu d'eau mais une boisson orange déguelasse au 15 ème et pas assez de monde aux ravitos, avec une inscription à presque 50€)

Lausanne = Marathon pour les costauds par pa_runeur (invité) (80.14.174.xxx) le 07/11/09 à 23:46:14

J'ai fait Lausanne il y a 15 jours. Effectivement, le parcours n'est pas roulant: les successions de faux plats montants et descendants sont difficles à aborder sur une épreuve qui demande un max de régularité. Dans ces conditions, il fallait doser son allure à la sensation et pas au chrono. Epreuve faite pour ceux qui se connaissent et qui maitrisent leur allure sans regarder la montre. Ce marathon me parait difficle pour un néophyte. Néanmoins, il est très difficle de comparer 2 marathons différents tellement il y a de paramètres en jeu. On ne peut se comparer que sur les mêmes épreuves. Malgré tout, c'est la deuxième fois (sur 6 tentatives) que je gère un marathon aussi bien malgré la difficulté. J'y ai fixé mon record (provisoire je l'espère) à 2h45. Lausanne 2009 restera un très bon souvenir mais je n'y reviendrai pas pour le chrono.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge