Chaussure salomon pour le Cross ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussure salomon pour le Cross ? par Telemak (invité) (90.26.39.xxx) le 26/10/09 à 21:45:41

Bonjour à tous,
J'ai eu dans ma boîte au lettres une réclame de chez décathlon qui propose avec réduction des articles de chaussures - de vêtements pour la course à pied, la course nature ..etc...
Dans la page où se trouve l'article " course nature " ils proposent entre autre la chaussures salomon breeze pour 54,90 €uros..

N'ayant jamais fait de cross j'aimerais bien en faire un petit peu ..aussi je ne sais pas si cette chaussure est adaptée pour cette activité. Il ne le précise pas dans le dépliant...
Donc je ne sais si " course nature " qui est indiqué en titre de page équivaut également à cross..
Est ce que quelqu'un peut me conseiller sur cette chaussure et me dire si elle permet de faire du cross, ou éventuellement sur d'autres mais toujours dans cette gamme de prix..
Et quelle est la différence entre cross et course nature .?

Merci d'avance
a+

Chaussure salomon pour le Cross ? par (invité) (88.176.120.xxx) le 26/10/09 à 22:30:55

Cross il faut des pointes.

Chaussure salomon pour le Cross ? par Vieux_pistard (membre) (86.213.164.xxx) le 26/10/09 à 22:36:54

La différence, c'est qu'en cross, ça va plus vite, et, qu'à terrain équivalent, il te faudra une meilleure accroche que pour un trail.
Maintenant, il y a pas mal de cross qui se déroulent dans des parcs, sur des bases de loisirs, et qui ne nécessitent pas forcément des chaussures à pointes, surtout pour des coureurs peu rapides. Donc, des chaussures de tral peuvent être un bon compromis.

Chaussure salomon pour le Cross ? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 28/10/09 à 13:26:32

Personnellement, il y a assez longtemps que je n'ai pas fait de cross, mais au bon temps ou j'en faisais souvent, la meilleure chaussure que j'utilisais était une paire de chaussures à pointes légères (mais j'avais pris la peine de renforcer mes chevilles par des exercices appropriés): par temps sec, je mettais des pointes relativement courtes (12 à 15mm), plus humides des pointes longues (22mm) et dans la gadoue je remplaçais les pointes par des crampons (mais vissés sur les mêmes chaussures à pointes, bien plus légères que les chaussures de foot ou de rugby).

Je ne sais pas si on trouve toujours des crampons compatibles avec les chaussures à pointes, mais c'est ce qui me convenait le mieux.

Bien entendu, si le terrain est autre chose que de l'herbe ou de la terre, le problème change: s'il y a trop de cailloux ou de graviers, on a vite l'impression que les pointes sont dirigées vers l'intérieur de la chaussures et, même s'il y a quelques parties glissantes, mieux vaut tenter l'aquaplanning (finalement, c'est un sport de glisse qui en vaut bien d'autres) avec des chaussures de jogging (ou maintenant de trail, qui n'existaient pas à l'époque dont je parle).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge