perdre 30 min sur semi suite a une anémie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

perdre 30 min sur semi suite a une anémie par agnes (invité) (78.115.26.xxx) le 27/10/09 à 08:53:52

Bonjour,

Je suis une femme de 30 ans et je pratique la cap de facon reguliere 3 a 5 X semaine depuis environ 6 ans. J'ai un record de 1h26 au semi et 39 min sur 10 km mais depuis 7 mois mes performances sont en chute libre. Progressivement sur semi 1H42 puis 1H48 pour enfin terminer très péniblement le semi de reims en 1H56.
Je viens donc de faire un bilan sanguin. résultat une hémoglobine a 8g pas bon !(norme entre 12 et 16 pour la femme), le medecin m' a dit qu'à 7 c'était la transfusion obligatoire il a eu beaucoup de mal a croire que j'ai pu terminer un semi avec un tel taux).
Mes reserves de fer sont egalement très faible ce qui laisse penser a une anemie par manque de fer. Après voir si il y a a pas un souci ailleurs...
pour l instant c'est arret total du sport, le temps de faire les examens
Il parait que la cap favorise la destruction des globules rouges a cause de l impact au sol
D'autres coureurs coureuses ont ils ete dans ce cas avec des baisses de perf aussi importante ?

perdre 30 min sur semi suite a une anémie par sacha (invité) (90.61.52.xxx) le 27/10/09 à 13:17:01

je ne sais pas pour la destrution des globules par impact.

si tu as le teint palo c'est que tu as un manque de fer
d'autres signes sont révlateurs comme la fatigue pour peu d'efforts.
une cure de vitamines et tout rentre dans l'ordre
bonne chance et bon retour car tu as un sacré bon niveau au semi!

perdre 30 min sur semi suite a une anémie par agnes (invité) (78.115.26.xxx) le 27/10/09 à 18:54:04

Le teint pale c'est exact je l'ai remarqué. Et la fatigue c'est surtout des palpitations quand je monte les escaliers
Je suis en cure de tardyferon pas tres digeste mais efficace je crois dans 2 ou 3 mois temps necessaire pour reconstituer les reserves de fer tout devrait rentrer dans l'ordre
mon entourage etait convaincu que c'était psychologique stress au travail peu de temps pour s entrainer d ou demotivation et baisse des perf ! Cela me semblait un peu beaucoup passer d une moyenne de 15 km a 10 km/heure
par contre je trouve l'ambiance beaucoup plus sympa a cette vitesse dans les courses gens + decontractés ca pousse moins + de plaisir et moins de recherche du chrono et puis tous ces encouragements "bravo madame vous allez terminer en moins de 2 heures" j'ai même eu droit à "on y crois madame" je devais vraiment avoir une sale tête lol

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge