Semelles orthopédiques = échauffement sous les pieds

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semelles orthopédiques = échauffement sous les pieds par SBN (invité) (90.63.76.xxx) le 27/10/09 à 20:58:46

Salut,

Je mets depuis peu des semelles orthopédiques (jambe + courte d'1cm) et lors de chaque sortie, j'ai des échauffements sous les doigts de pieds, ce qui n'arrivait jamais avec les semelles d'origines de mes baskets.
J'ai l'impression que mes semelles orthopédiques sont plus glissantes sur le dessus (la matière ressemble a une sorte de cuir).
Questions aux possesseurs de semelles ortho :
- Avez-vous été confrontés au même problème ?
- Mettez-vous une autre semelle fine par dessus celles-ci pour plus de confort (marque, modèle)
Merci de votre aide car Marathon dans 1 mois.

Semelles orthopédiques = échauffement sous les pieds par (invité) (79.90.103.xxx) le 27/10/09 à 22:37:01

Est-ce un brulure qui est cutanée ou interne au pied ?

Semelles orthopédiques = échauffement sous les pieds par nicolas (invité) (86.201.62.xxx) le 28/10/09 à 08:06:46

Je profite de ce message poour faire part de mon expérience sur les semelles ortho.
J'ai fais réaliser des semelles orthopédique, car j'ai aussi une jambe plus courte que l'autre.
Mais je n'avais pas de problème de dos, ou particulier, simplement une sensation que mon pied gauche était supinateur. Cela ne m'a pas empécher de faire mon premier marathon l'année dernière.
Au bout de 3 semaines d'entrainement avec les semelles, cela me déclenche lors d'une longue sortie un TFL au genou gauche.
En fait, les semelles qui devait compenser un décallage, m'ont créées un désordre au niveau de l'équilibre de mon corps qui s'en était bien accomodé depuis 30 ans.
Bilan, c'est un ostéo qui m'a remis la tête du péroné en place et maintenant je recours comme un lapin sans semelle !
Je sentais aussi ce glissement au contact des semelles et je me retrouvais trop à l'étroit dans mes running.

Semelles orthopédiques = échauffement sous les pieds par invite (invité) (91.178.116.xxx) le 28/10/09 à 08:20:42

bonjour
moi aussi j ai mis des semelles pour des tendinites
et j ai attrape une periostite a la place je les ai
jeter au canal puis plus rien
a+

Semelles orthopédiques = échauffement sous les pieds par didier (invité) (79.84.207.xxx) le 28/10/09 à 10:11:10

moi j'ai une paire de semelles depuis une semaine et demie!
je l'ai ai mises trois jours avant un marathon!

ma petite idée a eté de mettre deux paires de chaussettes pour qu'elles glissent entre elles et non sur la peau !
resultat pas d'empoules ni d'echauffement alors que sans je commencais a sentir des echauffement moi aussi rien qu'en marchant!
( cette astuce vient du tennis)

Semelles orthopédiques = échauffement sous les pieds par Lux (invité) (212.51.162.xxx) le 28/10/09 à 11:08:45

Je commence à courir depuis quelques mois et j'ai eu pas mal de douleurs aux genoux, je n'avais jamais fait de footing/course avant...principalement natation et vélo, j'ai donc été voir un podologue qui m'a prescrit des semelles qui m'échauffe voir brule les pieds si je cours trop longtemps...
Du coup je met les semelles uniquement dans mes chaussures de ville (il semble que j'ai les jambes légèrement arquée..)
J'ai de moins en moins mal aux genoux et je me demande après réflexion si ce n'était pas juste mes muscles qui n'étaient pas "habitués" à la course...

Semelles orthopédiques = échauffement sous les pieds par roseline (invité) (90.50.180.xxx) le 28/10/09 à 11:11:33

A ta place je passerai un petit coup de fil au podologue...

Semelles orthopédiques = échauffement sous les pieds par DAV (invité) (80.118.171.xxx) le 28/10/09 à 11:14:36

Bjr,
+8cms à la jambe G.
suite à une inflamation d'un tendon d'achille.
Ma première paire de semelle était à ch...
brûlures, inconfort au delà de 45mn, mal aux genous...
je suis allé voir un (vrai) podologue, recommandé par un chirurgien orthopédiste posturologue...etc... me souviens pas de tout ce qu'il y avait écrit sur sa plaque.
et depuis, le bonheur.
à savoir si revêtement en cuir = semelle pour chausures de ville.
pour le sport, revêtement spécial.
slt

Semelles orthopédiques = échauffement sous les pieds par Bernard (invité) (92.135.107.xxx) le 28/10/09 à 16:23:14

...et moi je n'ai pas de semelles orthopédiques mais j'ai aussi des échauffements trés douloureux sous les pieds.
Dés ce soir je vais essayer avec les 2 chaussettes. J'en doute mais essayons !

Semelles orthopédiques = échauffement sous les pieds par DAV (invité) (80.118.171.xxx) le 29/10/09 à 11:35:46

Heuuu... je voulais dire +8 mm et pas cms.
sinon c'est pas des semelles...

Semelles orthopédiques = échauffement sous les pieds par SBN (invité) (88.170.170.xxx) le 29/10/09 à 21:50:49

Merci pour toutes vos réponses.
D'après certains commentaires, le port des semelles est plutôt néfaste (pérostite, mal aux genoux...).
A la base, j'avais une sciatique causée par une différence de 1cm côté droit.
J'ai fait une sortie aujourd'hui en appliquant de la crème anti-frottement sur le dessous des pieds : bon résultat, pas d'échauffement.
Dimanche, je fais un semi allure marathon, je vais essayer la double paire de chaussettes + crème : les grands moyens !!!

Semelles orthopédiques = échauffement sous les pieds par RG (invité) (88.181.221.xxx) le 02/11/09 à 18:16:02

bonsoir, je lis de temps a autre ce qui se dit dans les forums et en tant que podologue je me permet une intrusion!!
une semelle bien faite ne doit rien dérégler du tout et doit etre confortable, sinon, il faut retourner chez son podo et la lui faire poncer. il existe des matériaux spéciaux pour la course afin d eviter les frottements etc. on porte TOUJOURS les 2 semelles!!! dans le cas d une inegalité de longueur de membre, une semelle de confort simple peut etre faitemais par pitié ne parlez pas de semelle pour une inégalité de 8 cm !!!! changez de podo. cherhcez un podo jeune et bien formé (sport et idéalement posturo)ps: sachez écouter votre podo ! a la lecture de vos commentaires je vois qu il y a des incompréhensions, sans doute en partie par le professionnel qui vous a perdu et aussi par le patient qui n'entends pas bien! un seul conseil: voir un bon podo et ne pas accepter des semelles inconfortables. elle doit etre adaptée et soulager assez rapidement, tant qu il y a une gene il faut y retourner, tant pis pour le podo, il a qu a etre meilleur!!!

Semelles orthopédiques = échauffement sous les pieds par jérémie (invité) (88.122.50.xxx) le 03/11/09 à 09:56:30

je voulais demander une question :
est ce qu 'on met les semelles orthopédiques , pour les cross ,
on peut les abimer dans la gadoue , l eau .....je pense

une réponse pour me renseigner ! cordialement

Semelles orthopédiques = échauffement sous les pieds par fripeun (invité) (88.169.184.xxx) le 23/12/10 à 23:55:55

Je comprends pas qu'on puisse porter des semelles orthopédiques avec une talonnette ou un soutien qui bloque le pied chez des sportifs qui ont besoin d'un maximum de mobilité et qui ont des articulations qui doivent être les plus mobiles possibles pour contrecarrer les variations de terrains et qui cherchent à absorber les chocs!! Rien de logique. Ok si c'est pour calmer une douleur inflammatoire et assurer un stade de cicatrisation mais au-delà, c'est de la foutaise... c'est même dangereux. seuls les semelles orthopédiques actives peuvent jouer un rôle dans la dynamique pour la stimulation musculaire et l'amortissement...mais pitié, arrêtez de vous déglinguer sur du long terme avec des semelles orthopédiques passives...vous n'êtes pas des vieilles armoires rouillées!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge