Fractionné sur Tapis de course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fractionné sur Tapis de course par Wizard (invité) (88.185.81.xxx) le 27/10/09 à 23:49:28

Tout est presque dans le titre ...
J'ai la possibilité chaque midi de m'entrainer dans une salle en face du boulot ...
Aussi je privilégie mes deux séances de fractionné durant cette période !
Souhaitant sérieusement progresser afin d'améliorer mes résultats je souhaiterais connaitre quelques correspondances de fractionné adaptable sur tapis de course car il m'est difficile de pouvoir travaillé en durée de temps type 30/30 mais plutôt sur distance 500/800/1000 eu égard au moteur du tapis peu réactif !
Pour info ma VMA est de 15 et je travail au nez donc j'effectue 4X800 a 15 km et récup 4X500 a 12km soit presque 6 km avec un petit échauffement ....
Merci d'avance pour votre aide car je pense que mon entrainement n'est pas le meilleur qui soit mais surtout me proposer d'autre alternative en terme de programme afin de rendre ludique l'outil !

Cordialement.

Fractionné sur Tapis de course par Troy Adams (invité) (118.92.172.xxx) le 28/10/09 à 06:12:39

si ta VMA est de 15, ce n'est aps top de faire des séries de 800 m à 15km/h et récup à 12 km/h. 15 c'est trop et 12 ce n'est pas de la récup pour une VMA de 15. Soit ta VMA ets sous-estimée soit il te faudrait revoir tes vitesses.

j ai une VMA de 15.5 environ et je fais ma récup à 9km/h et mes séries à 13.5 ou 14 km/h

Fractionné sur Tapis de course par Spitfire95 (invité) (192.54.144.xxx) le 28/10/09 à 10:48:10

Tu dois effectivement prendre en compte le fait qu'un tapis de course n'est pas un stade et que les vitesses indiquées n'impliquent pas le même effort que sur le tartan (surout si Tapis à plat, pas du tout incliné).
Donc pas d'inquiétude sur les éventuels écarts.
Cependant, je rejoins la remarque précédente : des séries 15 km/h - 12km/h, ce n'est pas du fractionné, c'est de la résistance pure et dure... et cela ne correspond pas à une VMA de 15.
Après un 800m à 90-95%VMA, tu ne devrais pouvoir a priori que marcher... (à 6 ou 7 km:h maxi).

Perso, avec une VMA de 15 (mesurée et stable depuis 4 ans, donc bien fiable à 0,2 ou 0,4 km/h près), je fais mes 5x 800 en 3'30, soit 92% VMA, avec récup 2mn (1mn de marche à 6 puis 1mn à 9).

Fractionné sur Tapis de course par wizard (invité) (88.185.81.xxx) le 29/10/09 à 00:37:03

concernant la mesure de ma VMA je l'ai pratiquer sur une grosse semaine d'entrainement avec pres de 8 km dans les jambes avant donc je pense que c'est une VMA faible ;-)
merci pour vos conseils je savais bien que ce que j'appels fractionné n'en n'est pas vraiment !
sinon auriez vous des correspondances km/distance afin de correspondre au tapis

encore merci pour vos réponses

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge