Entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement par Cynthia76 (invité) (79.87.197.xxx) le 28/10/09 à 13:42:20

Bonjour à tous

J'ai 18 ans, je suis sportive et j'ai une bonne condition physique malgrès le fait que depuis la rentrée de Septembre je fais beaucoup moins de sport. Mais ça me manque tellement que j'ai décidé de m'y remettre avec l'objectif de participer au marathon de Paris l'année prochaine avec mon père.
Je suis cycliste à la base et je courais régulièrement surtout l'hiver pour me maintenir en forme pour la saison de vélo. Le cyclisme demandant plus de préparation et de temps que la course à pied je stop pour le moment.
Je n'arrive plus à concilier et les études et les entrainement de vélo malheureusement. J'ai déjà participé à des sorties de 15 km de course à pied.
J'aimerais avoir des conseils pour reprendre l'entrainement afin d'atteindre mon objectif.

Merci =)

Entrainement par (invité) (81.245.161.xxx) le 28/10/09 à 13:44:14

Il serait bien que tu donnes un peu plus de détails.
Combien de sorties peux-tu gérer ?
Quels sont tes temps (sur ton dernier 15km entre autre) ?

Entrainement par Cynthia76 (invité) (79.87.197.xxx) le 28/10/09 à 13:48:21

Je peux caler jusqu'à 4 sorties par semaine. Sur 10 km je fais 55 mn sans véritable entrainement.

Entrainement par jeremy (membre) (81.249.17.xxx) le 28/10/09 à 13:53:05

Cynthia, à mon avis tu vas avoir du mal a obtenir des reponses completes à ta question tant il existe de nombreuse informations pour réussir un marathon.

Je te conseillerai donc d'investir dans un livre sérieux sur la course à pied comme celui de Bruno Heubi "Courir Longtemps" il en existe bien entendu d'autres. Tu aura toutes les réponses à tes questions.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge