Footing de recupération

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Footing de recupération par POULPE (invité) le 25/08/04 à 22:01:11

salut,

j'ai entendu (et rarement appliqué) qu'après un entrainement dur ou une course, il était bon (le lendemain)de faire un FOOTING DE RECUPERATION

quelqu'un a t'il 1 explication "physiologique" du plus que ça apporte ?

merci !!(c'est pour savoir si je sors trotiner...)
P

Footing de recupération par Vincent (invité) le 25/08/04 à 22:10:05

Bonsoir !
Le footing de récup' c'est que du bonus : j'en fais entre chaque entrainement. C'est de la récupération active. Physiologiquement, ajouté à une hydratation abondante, çà va permettre au corps d'éliminer les toxines plus rapidement qu'en restant vautré à regarder les JO. ;o)

@ +

Footing de recupération par kirui (invité) le 26/08/04 à 14:51:57

c en effet un plus si tu t'amuse à faire du qualitatif tu es obligé de passer par là.... c un retour au calme, cela permet au coeur et au jambes de revenir à un rythme plus lent et de récupérer mieux qu'au repos.

essaie et tu ne regrettera pas !!

Footing de recupération par Rémi (invité) le 26/08/04 à 15:01:59

Bonjour,
j'ai souvent observé ce phénomène après des courses dures (type Templier). Une semaine de séances très faciles permet de récupérer beaucoup mieux qu'une semaine de repos complet.
Mais attention : un footing de récupération reste un entrainement : il doit être fait en remplacement d'une autre séance et non être un entrainement supplémentaire, ou alors gare au surentrainement et à une fatigue excessive.
A+

Footing de recupération par cyril (invité) le 26/08/04 à 17:03:33

Comme dit plus haut ce genre de footing sert à encadrer une seance de fractionné(echauffement puis retour en footing) mais sert egalement à recuperer le lendemain d'une seance difficile, je crois que c'est plutôt dans ce sens que tu l'entendais.

J'ai remarqué aussi que faire un footing le lendemain d'une seance specifique etait très utile du point de vue recuperation.Mais j'ai constaté aussi qu'en en faisant trop, on peut tomber en surrentrainement(peu probable si c'est que du footing mais quand même) ou se blesser.
De plus on a tendance à destructurer un peu un plan d'entrainement en faisant ça car on ne voit plus trop où sont les seances vraiment utiles.
Je suis d'accord pour rajouter qques footing de récup en "bonus" mais ceux-ci doivent completer le plan d'entrainement et pas remplacer des seances sprécifiques.

Pour ma part je préfère remplacer des genres de seances par du velo, pas forcément en endurance mais ça me plait et je récupère bien comme ça.

à+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge