entorse de la cheville 5ème semaine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entorse de la cheville 5ème semaine par pierre (invité) (90.32.70.xxx) le 28/10/09 à 22:42:35

Bonjour à tous,
Je suis fait une entorse de la cheville, il y a 4 semaines et 4 jours. Le lendemain, j'ai été aux urgences. A la radio, ils n'ont rien trouvé de spécial donc attelle 4 semaines + rééduc.
Mon problème est que cela fait plus de 4 semaines et ma cheville me fait encore un peu mal. Plus précisément lorsque j'appuie sur la malléole avec mon index à un endroit précis. Je voudrais savoir si c'est normal et que c'est peut-être l'attache du ligament à la malléole qui me fait mal ou s'ils ont loupé une petite fracture?
Je commence un peu à m'impatienter, j'aimerais recommencer à courir.

Merci,

Pierre

entorse de la cheville 5ème semaine par rodec (invité) (92.134.109.xxx) le 28/10/09 à 23:02:45

Reviens chez le toubib. Personne sur le forum ne pourra te donner une réponse.

entorse de la cheville 5ème semaine par pierre (invité) (90.32.70.xxx) le 29/10/09 à 20:16:14

lol quelqu'un qui aurait eu la même chose par exemple mais merci de ta réponse constructive

entorse de la cheville 5ème semaine par marion (invité) (84.103.226.xxx) le 19/11/09 à 18:24:21

jai la meme chose depuis 6 semaines, que te dire, je suis étudiante infirmiere et le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'aller voir ton médecin, c'est peut etre linflammation qui ne s'est pas tout a fait résorbé.

entorse de la cheville 5ème semaine par (invité) (90.22.218.xxx) le 19/11/09 à 20:41:11

pour avoir vécu à plusieurs reprises des entorses dites "graves" à la cheville, la douleur reste perceptible plusieurs semaines après.
Glaçage semaine 1 tous les jours.
Pour ma part, mon kiné fait beaucoup de massage les 2 premières semaines pour chasser l'oedeme, ensuite, muscul de la cheville en kiné sur 10 séances env. avec reprise c.a.p. courant semaine 3 sur durée 20 min. max.
Natation (sans palmes) ou vélo en moulinant bien sans forcer,reprise activité c.a.p. normalement 6ème semaine sur terrain stable (terrain foot idéal) avec chevillère pour tenir correctement la cheville si sensation de cheville "folle".
En général tout se passe bien, mais les douleurs persistent sur 10 voire 12 semaines avec sensations de raideur.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge