Quelle chaussettes pour le marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle chaussettes pour le marathon par (invité) (132.168.164.xxx) le 30/10/09 à 13:11:25

Hello, j'utilise des run800 de chez decath qui vont bien, sauf quand je sprinte, là, elles peuvent un peu chauffer.

Auriez vous de bonnes chaussettes?

Quelle chaussettes pour le marathon par (invité) (62.39.233.xxx) le 30/10/09 à 14:42:08

en même temps le sprint sur marathon c'est vraiment dans les derniers 200 m si t'as encore la ressource!
Alors si les Kalenji 800 te conviennent,alors ne change pas.

Quelle chaussettes pour le marathon par (invité) (81.57.141.xxx) le 30/10/09 à 14:42:14

chez Tati, y zon du special marathon pour des champions comme toi !

Quelle chaussettes pour le marathon par sylv1 (invité) (88.167.197.xxx) le 30/10/09 à 16:49:27

les fautes d'orthographe en moins que mon prédécesseur, je te conseillerais de ne pas changer une combinaison qui marche ...
Les d4 800, j'en use en permanence, nickel (échauffement, peut-être parce qu'à force de les laver elles deviennent plus rêches), donc ...

Quelle chaussettes pour le marathon par guigue (invité) (83.205.182.xxx) le 30/10/09 à 16:58:52

a l entrainement j utilise les kalenji 50 , a 3 euros les 3 paires , mais j ai quand meme achete une paire de 800 , et je dois dire que la difference est tres nette , c est le confort absolu .

je crois qu a present je vais acheter que des 800.

Quelle chaussettes pour le marathon par Vévé03 (invité) (90.0.84.xxx) le 30/10/09 à 17:22:23

Run 50, pas chère et très bien.

Quelle chaussettes pour le marathon par AmadeusZart (invité) (86.70.146.xxx) le 30/10/09 à 18:17:17

Comme toi guigue, j'utilise aussi pour mes entraînements classique (entre 6 et 13 kilomètres) des chaussettes kalenji run 50, (c’est le modèle de base sans bouclette intérieure, mais aussi sans coutures gênantes). Je n’ai eu des soucis d’ampoules avec ce modèle qu’avec le ports de chaussures un brin trop étroites et/ou en début de « rodage ». La faute sans doute un peu aux chaussettes très fines, mais aussi et surtout aux coutures/ « moulures » intérieures (de certaines chaussures) mal placés !

Je me suis aussi offert une (seule) (sexy !) paire de kalenji run 800 (orange !) pour ma dernière course nature officielle, car j’ai remarqué que passé les 12 kilomètres, mes pieds (parfois sensibles) pouvaient occasionnellement (mais non systématiquement) avoir de petites ampoules avec les « run 50 ».

En retirant après ma course, mes superbes « run 800 » fraîchement inaugurée ; (grosse) surprise !!
Une (vilaine !) ampoule (gorgé de sang !) juste sur l’extrémité de mon pouce (de pied) droit !
Bon point ; je ne l’avais absolument pas sentit ! Aucune gène ni pendant, ni après ma course, (en courant ou en marchant) !

Le paradoxe, c’est que je n’avais jamais eu d’ampoule à cet endroit avec ces running (rodés).
Personnellement, je les trouve confortables et très agréables à porter grâce à l’intérieur étudié avec ses zones de petites bouclettes.

Il existe un modèle de gamme supérieure, la run 900 un brin plus technique. Elle ajoute ( par rapport à la run 800) je cite ;
- « un canal d’aération pour accélérer l’évacuation de la transpiration ».
Elles sont aussi – « anatomiques droites et gauches différenciées pour s’adapter au pied ».
(12 € la paire !)

Il existe des modèles plus basiques qui privilégie l’évacuation de la sudation (run 400, run kapteren dry).

Ou encore la « run Kanergy » qui clôture la gamme pour offrir (en supplément par rapport à la 900) et grâce à son aspect chaussette de foot ;
– « Compression progressive sur la tige pour diminuer les vibrations musculaires ».

En fait, il ne faut peut-être pas hésiter à tester un modèle dans plusieurs gammes, afin de définir avec ses pieds, le modèle qui sied le mieux à l’épreuve concouru.

Quelle chaussettes pour le marathon par jerome (invité) (86.196.227.xxx) le 30/10/09 à 18:21:29

les speed one de socks c'est le top

Quelle chaussettes pour le marathon par (invité) (82.225.7.xxx) le 30/10/09 à 18:28:01

Pour moi les BV Sport

http://www.bvsport.com/fiche_produit.asp?proid=73&rub=26&titre=SOCQUETTES

Quelle chaussettes pour le marathon par Vévé03 (invité) (90.0.84.xxx) le 30/10/09 à 19:26:53

Les Socks que j' ai essayé me brulent les pieds au bout d' une heure et demi....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge