Garmin Forerunner 310XT, précision de la mesure de la distance ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Garmin Forerunner 310XT, précision de la mesure de la distance ? par yves (invité) (95.176.24.xxx) le 30/10/09 à 15:01:11

Nouveau possesseur de ce beau jouet.. Jusqu'à présent je courrais avec un téléphone pour connaitre mon alllure. J'ai voulu aller plus loin. Comme je fais aussi du trail je me suis orienté sur les garmin (gps) plutot qu'un sunto.
J'apprécie énormément de pouvoir courrir un peu n'importe ou suivant les envies et connaitre temps et distance à l'arrivée.
Ou de pouvoir faire du frac facilement en dehors de mon lieu habituel.

J'ai aussi été victime du soucis du bracelet lors de ma 1ere course (au départ du semi de lyon montre par terre j'ai failli me faire piétiner pour la récupérer).
Je me suis aussi vite apercu que l'algo de cumul des dénivelés est cplt farfelu.

Par contre j'ai parfois des doutes sur la précision de la mesure de la distance.
En effet lors du marathon de toulouse dimanche avec et j'ai du me perdre car j'ai fait 44,3 km.. ca fait long comme marathon..
Notamment j'ai fait le km 27 en 3minutes, ca me fait réver mais bon.
Bien sur j'ai lu http://maratholiv.free.fr/blog/index.php?post/2009/07/04/Precision-du-GPS-comment-l-utiliser
Effectivement yavait un léger décalage avec le km officiel, mais il était assez constant sur les 25 premeirs km, puis c'est devenu n'inporte quoi surtout le km 28 qui est venu en 3minutes !

Je n'ai rien trouvé dans le manuel comme option pour essayer d'améliorer la chose (contrairement au 305 visiblement).
Je pense comme Oliv que le soucis est plus dans l'algo que dans la précision de la réception GPS..
Et vous ? avez vous eu la meme chose ?
des idées pour remédier ?
je n'ai pas connaissance de plugin à ST qui puisse recoler la trace GPS avec celle fourni par l'organisateur par exemple..
La prochaine fois je ferai sans l'autoloop et je pointerai les km. au moins j'aurai mes allures justes.
Mais c'est un peu dommage d'avoir une montre de ce type pour ne l'utiliser que comme chrono (en compétition).

Garmin Forerunner 310XT, précision de la mesure de la distance ? par philippe.u (invité) (93.0.152.xxx) le 30/10/09 à 15:53:25

Effectivement 2km d'écart sur un marathon, ça fait bcp, même avec un simple accéléromètre j'avais pas tant d'écart. J'utilise le 310 depuis 15 jours et jusqu'à présent les mesures de distances me paraissent très fiables (genre 20-30m d'écart pour 10km), mais je l'utilise en forêt ou terrain dégagé, peut être qu'en ville c'est différent.
Ca se court principalement dans la ville le marathon de Toulouse ?

Garmin Forerunner 310XT, précision de la mesure de la distance ? par Pas la distance (invité) (83.157.95.xxx) le 30/10/09 à 17:10:28

Le jour du marathon de Toulouse ,temps couvert pluie !!
Beaucoup de coureurs ont eu les mêmes problèmes de distance avec les GPS de la marque Garmin .
Donc question " avec des conditions climatiques défavorables le GPS est-il fiable"?
Merci de vos réponses..

Garmin Forerunner 310XT, précision de la mesure de la distance ? par yves (invité) (95.176.24.xxx) le 30/10/09 à 17:48:36

J'ai rencontré un courreur qui avait un 305, il avait 42,3 au compteur, lui !

Garmin Forerunner 310XT, précision de la mesure de la distance ? par précision (invité) (83.157.95.xxx) le 31/10/09 à 08:47:25

up.

Garmin Forerunner 310XT, précision de la mesure de la distance ? par Eugène (invité) (80.185.220.xxx) le 31/10/09 à 08:59:15

Mon Forerunner 305 me donne 42,46 km pour le marathon de Ferrette, tandis que Sporttracks me donne 42,48 km (en utilisant les valeurs calculées par le logiciel). La montre a donc l'air plutôt fiable : j'ai appuyé sur "start" un peu avant la ligne et je n'ai sûrement pas suivi le trajet le plus court. Et si jamais il y a des incohérences liées à une mauvaise réception, je crois que sporttracks les corrige.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge