Marathon de Dublin 2009

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Dublin 2009 par gllrmslgd (membre) (81.220.85.xxx) le 31/10/09 à 10:24:21

Salut,

Je viens de finir le marathon de Dublin (2009) et comme j’ai eu qqs difficultés pour trouver des infos avant la course je vous donne mes impressions (mon 7ème marathon). Désolé pour les fautes d’orthographe (originaire de Barcelone, à Toulouse depuis qqs années).

Le marathon se passe un Lundi (Bank Holliday) à la fin du mois d’Octobre, normalement pendant les vacances scolaires d’Octobre. Cette année la météo était vraiment pourrie Samedi et Dimanche (vent fort, pluie) mais Lundi tout était parfait (pas de vent, température idéale, un peu couvert).

On dit que le parcours est difficile avec quelques dénivelés ( 50m entre 0-10Km, 25m vers le 12Km, 25m vers le 16Km et 25m vers le 30Km), franchement je n’ai pas trouvé le parcours compliqué. La décente vers les 10Km est assez sympa permet de rouler très vite. Le temps du gagnant (2h09) me semble plus que correct.

12000 inscrits (10000 à l’arrivée). Meneurs d’allure jusqu’à 3h00. Zone de départ très bien organisé (exemple, même pas 5 minutes de queue aux toilettes). Trois zones : moins de 3:30, moins de 4:00 et les autres. Super ambiance au départ. Possibilité de laisser un sac (fourni par l’organisation) avec des vêtements pour l’après course (très bien organisé avec énormément de volontaires).

Ravitos correctes (eau, boisson sucrée, sucre, gels mais pas toujours le quatre) toutes les 3 « miles ». A la fin (25 à 42) un peu chaotiques (des fois à 3 miles, des fois à 2 miles).

Beaucoup de monde un peu partout. Les gens sont vraiment à fond (« well done », <keep it going> …). Coté ambiance, il est surement le meilleur avec La Rochelle de ceux que je connais. Des gens qui le font depuis 30ans, de gens qui finissent en 7 heures, ... Ils sont vraiment fiers de leur marathon.

L’arrivée est très sympa (ligne droite avec énormément de monde). T-Shirt seulement pour ceux qui le finissent. Un sac avec une pomme, un sandwich, une boisson sucrée, une barre de céréales et une bouteille d’eau. Pas de ravito (table) donc pas de bouchon. Massages et Croix Rouge, bien sûr.

Je suis resté qqs jours pour visiter. Vraiment une ville sympa et ….. avec plein des pubs pour bien récupérer (repas et … Guinness pour pas trop cher). Offre d’hôtels en centre ville suffisante pour la période du marathon. Plein de départs (avion) avec des compagnies à bas coût.

Franchement je trouve que le marathon est assez rapide (j’ai fait 3h00 pour un objectif de 3h00) avec une super ambiance dans une ville très agréable à visiter.

Seul souci, il faut se convertir aux « miles ». Je me suis plusieurs fois planté en essayant de faire les ravitos tous les 5Km surtout à la fin avec des ravitos variables (2 ou 3 miles). Il y a aussi des marques tous les 5Km mais je seulement vu les 10Km et les 25Km.

Je vous le recommande.

A+

Marathon de Dublin 2009 par Francois28 (invité) (78.16.161.xxx) le 31/10/09 à 12:55:00

Entierement d'accord. J'y etais aussi. C'etait mon premier marathon. Une experience extra. Il faut mentionner la splendide medaille qui est egalement offerte aux finisseurs. Et quelle ambiance!

Si j'ai le temps, j'ecrirai un CR un peu plus tard.

Marathon de Dublin 2009 par christophe (invité) (86.195.78.xxx) le 01/11/09 à 11:46:00

Entièrement d'accord.
J'ai couru mon 8e marathon et mon second à Dublin. J'ai retrouvé une superbe ambiance et que dire quand les irlandais reprennent en choeur leur hymne national quelques minutes avant le départ.
Le parcours est assez roulant et mon temps (3h26)est conforme à ma prépa.

Marathon de Dublin 2009 par Cal (membre) (91.105.205.xxx) le 01/11/09 à 14:10:56

Bravo, les amis français dont ceux aux perruques tricolores.. *J&#8217;étais à Dublin pour encourager les amis irlandais qui font le MdeP et , bien sur, comme tortue du forum , les français&#8230;et pour ça j&#8217;étais à cote sous le drapeau français * Un vrai plaisir de vous voir si forts sur le parcours et a l&#8217;Arrivée. Tout a fait d&#8217;accord avec vous de l&#8217;ambiance. Well done, indeed !

Marathon de Dublin 2009 par bragon21 (invité) (212.157.85.xxx) le 20/04/10 à 11:55:06

Merci beaucoup pour ce compte rendu qui va me servir pour Dublin 2010.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge