Chaussures adaptées al la course su neige

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures adaptées al la course su neige par cbastien (invité) le 26/08/04 à 15:03:03

Bonjour , je suis a la recherche de chaussures adaptées a la course sur neige glaciers glace... Salomon fait des chaussures mais je ne sais pas si elles sont bien
J'attend vos réponse!
Merci beaucoup d'avance

Chaussures adaptées al la course su neige par Rémi (invité) le 26/08/04 à 15:12:38

Bonjour,
j'ai utilisé pendant trois saisons les SARVA de chez Raidlight (http://www.raidlight.com...)et j'en ai été très content (neige, glace ou boue sur Aubrac 2000 ou le Trail de Vulcain). Ceci dit, elles datent maintenant un peu.
Je pense qu'il faut faire attention à la robustesse des picots métalliques et prendre garde à conserver un bon amorti (même si l'amorti est moins important que sur route ou sur chemin dur).
Pour ma part, j'ai également souvent utilisé ces chaussures pour les entrainements en terrain souple (sous-bois, boue, sable...), où elles ont très performantes.
Rémi

Chaussures adaptées al la course su neige par Frédéric (invité) le 26/08/04 à 17:00:09

Bonjour,
En Suède en hiver j'utilisais des ICEBUG (je ne sais plus quel modèle), increvables, picots plastiques fixes et clous en carbure se rétractant sur les surfaces dures non glissantes, idéal pour la glace et la neige durcie.
Inconvénient, ces chaussures étaient assez raides.
Fred

Chaussures adaptées al la course su neige par SergeB (invité) le 26/08/04 à 21:49:57

Bonjour,
J'ai des Icebug à picots que j'ai utilisé au Trail de Vulcain en février dernier.
Très bonne accorche, ça glisse nettement moins que mes Nike Storm Pégasus qui ont pourtant une bonen accroche.
Confort pas top.
Par conte, à ne pas utiliser sur du dur.

Chaussures adaptées al la course su neige par vinnysud (invité) le 27/08/04 à 13:57:40

Il y a aussi la marque Montrail, qui fait des chaussures pour courir dans toutes les conditions.cMais comme j'écris du Québec, je ne sais pas si c'est possible de la avoir en France. vas jeter un oeil sur le site internet (www.montrail.com si je me trompe pas)

bonne journée

Chaussures adaptées al la course su neige par jluc (invité) le 27/08/04 à 16:16:01

Endurance Shop vends la marque Montrail

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge