Semi-marathon: vous courez avec votre accéléromètre ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi-marathon: vous courez avec votre accéléromètre ? par hype (invité) (213.215.48.xxx) le 02/11/09 à 09:58:58

Les avantages sont:
-permet d'être plus précis pour se caller sur son allure cible.
-permet aussi d'éviter de se laisser griser par un rythme qu'on ne pourrait tenir sur toute la distance et que l'on risque de payer à la fin.
-permet de se relancer aussi quand on faiblit sans s'en rendre compte...

Le piège inverse est que ca réfrène peut-être les bonnes sensations qui nous peermettrait de courir à un rythme plus soutenu à condition que celui-ci soit raisonnable.

Autre solution: avoir des repères tous les kilomètres pour corriger l'allure, mais si ces repères sont tous les 5 kilos, c'est risqué...

Qu'en pensez-vous ?

Semi-marathon: vous courez avec votre accéléromètre ? par (invité) (80.125.173.xxx) le 02/11/09 à 10:42:06

j 'utilise pour régulariser mon allure un peu comme un cruise control j 'ai pas trop de sensations coté vitesse et peur de partir en suregime sans m'en rendre compte , je me sert plus de la fonction vitesse que cadio pendant la course
c'est vrai que les étalonnages de course tous les 5 Km c'est peu précis

Apres le coté feeling joue aussi je me dis je vais essayer + 0,5 Km/H en plus si je suis bien ensuite je contrôle avec la fonction cardio si ça ne dérive pas trop et si je reste dans mes zones

Semi-marathon: vous courez avec votre accéléromètre ? par (invité) (213.215.48.xxx) le 02/11/09 à 13:15:46

je suis un peu pareil. J'en vois peu avec des accéleromètre en compétiton...

comment faites-vous ?

Semi-marathon: vous courez avec votre accéléromètre ? par Kris92 (membre) (79.94.47.xxx) le 02/11/09 à 13:22:11

Pas d'accéléromètre, montre GPS type Garmin.

Semi-marathon: vous courez avec votre accéléromètre ? par (invité) (80.125.172.xxx) le 02/11/09 à 13:24:53

je pense que l'accéléromètre est plus précis dans la mesure de vitesse instantanée et ses variations que le GPS

Semi-marathon: vous courez avec votre accéléromètre ? par (invité) (90.25.13.xxx) le 02/11/09 à 13:30:04

j'en voie pas l'intérer?

on part sur une distance ,aprés tu l'as court

je ne le porte que sur les entrainements en course plus jamais!!!

gygy

Semi-marathon: vous courez avec votre accéléromètre ? par Laurent59 (invité) (81.66.152.xxx) le 02/11/09 à 13:46:47

Hype, peux-tu nous dire ton âge et nous renseigner sur ton niveau et tes perfs ?

Semi-marathon: vous courez avec votre accéléromètre ? par philippe.u (invité) (82.240.48.xxx) le 02/11/09 à 20:30:19

Perso je l'utilise. Pour garder mon allure spécifique, spécialement sur les premiers kilomètres. Sans cette indication je pars à tous les coups trop vite.
Manque d'expérience et de connaissance de mes allures.

Semi-marathon: vous courez avec votre accéléromètre ? par (invité) (90.47.26.xxx) le 02/11/09 à 22:29:06

Je cours avec en course car j'en ai un et que ça me permet de voir ce que j'ai fait après coup mais sinon, ça me sert surtout a l'entrainement, en course c'est plus le cardio pour être sur que je ne dérive pas trop, l'indication de vitesse en course n'est là que pour rassurer ou pour confirmer que ce ne sera pas un grand crû!!
Après chacun ses petites manies...
a+

Semi-marathon: vous courez avec votre accéléromètre ? par hype (invité) (213.215.48.xxx) le 03/11/09 à 09:51:01

@Laurent59, environ 1h32 au semi

La question est bien de savoir si il faut courir avec ses sensations au risque de faire un premier 10k beaucoup trop rapide et de s'écrouler dans l'autre.

Si on connait ses temps de passage au kilomètre et que les kilomètres sont bien marqués ca peut aller. Si l'indication est tous les 5 kilomètre, ca devient plus hasardeux...

(accéléromètre ou GPS, même chose)

Semi-marathon: vous courez avec votre accéléromètre ? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 03/11/09 à 09:59:08

Comme l'écrit Hype, si on se cale sur les temps de passage on sait toujours où on en est. Accéléromètre ou GPS, la valeur instantanée affichée est parfois fluctuante, avec des pointes imaginaires ou des " trous " dans la vitesse, notamment les GPS en environnement urbain, où une perte de signal temporaire provoque ensuite une accélération fictive pour recaler sur la nouvelle position (vu affichage à plus de 38 km/h par exemple...).
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge