VMA ET FC max

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

VMA ET FC max par oswaldo42 (invité) le 26/08/04 à 18:29:43

tout d'abord bonjour tout le monde.
je me présente:
-38 ans,footeux depuis 30 ans ,1.71 et 72 kg j'ai toujours fait un peu de course à pied en pratiquant mon sport favori.
Victime en septembre dernier d'une luxation de la rotule je me suis decidé à raccrocher après ces 8 mois d'inactivité totale.J'ai repris tout doucement la cap depuis juillet à raison de 3 sorties par semaine.
Je me suis payé un cardio et je me suis vite aperçu que mes footing d'environ 40 minutes étaient toujours faits très haut( 165 pulsations de moyenne).
Hier je me suis decidé à calculer ma vma.après un échauffement de 20 minutes(137 de moyenne sous une pluie battante)puis 2 100 mètres,j'ai courru pendant 3 minutes la distance de 810 mètres.
si je ne me trompe pas ma vma est donc de 16.2 km/heure.
Mon chrono affichait 179 pulsations minutes à l'arret des 3 minutes.Est ce ma FCMax? et que pensez vous de ces résultats?

VMA ET FC max par boucleduconf (invité) le 26/08/04 à 18:48:26

Salut,
D'abord le test sous une pluie battante ce n'est pas top. Tu ne l'as pas fait dans des bonnes conditions
Ensuite 3 mn je crois que c'est un peu juste...(il est vrai que c'est entre 3 et 6 mn)

La FCmax est normalement légérement supérieur à ta FC à la fin de ta VMA. Pour ma part je les considère égales.

Peut etre que d autres donneront leurs avis

VMA ET FC max par oswaldo42 (invité) le 26/08/04 à 20:43:21

Merci de ta réponse!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge