faire nice cannes en rollers en accompagnateur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

faire nice cannes en rollers en accompagnateur par mentonnais (invité) (86.73.3.xxx) le 03/11/09 à 10:23:55

a votre avis ma fille peut elle me suivre dimanche en rollers sur le parcours du marathon ? ne risque t elle pas de se faire arreter par le service d ordre ou la police ...
pour info je passerais la ligne de depart dans les derniers pour ne pas géner et vise un petit 4 h 30
merci de la réponse

faire nice cannes en rollers en accompagnateur par marmottin06 (invité) (81.80.24.xxx) le 03/11/09 à 11:44:31

non normalement tout suiveur est interdit sur le parcours surtout "motorisé" (velo, roller, etc ...) il y aura deja bc de monde sans cela

faire nice cannes en rollers en accompagnateur par frg (invité) (81.255.107.xxx) le 03/11/09 à 11:46:03

Question idiote ! C'est ton premier marathon ou quoi??

faire nice cannes en rollers en accompagnateur par mentonnais (invité) (86.73.3.xxx) le 03/11/09 à 12:03:43

non ce sera mon 2 ieme nice cannes mais j avais vu des suiveurs en vélo l année derniere c est ce sui m avait laisser croire que je pouvais me faire accompagner....

faire nice cannes en rollers en accompagnateur par (invité) (217.109.86.xxx) le 03/11/09 à 12:05:38

l'an dernier sur la prom il y avait qques vélo mais à partir d'Antibes ça devient difficile, trop etroit.

faire nice cannes en rollers en accompagnateur par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 03/11/09 à 18:44:52

Vélos et rollers gênent énormément la course dès lors qu'il y a beaucoup de monde sur le parcours (et c'est bien le cas de Nice Cannes).

C'est entre autre pour çà qu'ils sont interdits (pour la tête de course, ils le sont aussi parce que çà peut constituer une aide extérieure au coureur).

Personnellement, je ne comprends pas qu'on se permette de venir ainsi gêner les coureurs (du moins ceux qu'on n'est pas en train de suivre, même si c'est inconsciemment).

A noter qu'il n'est pas non plus permis de courir sur le parcours du Tour de France...

Pour la piscine, pas de problème: je n'ai jamais vu personne tenter le coup.

faire nice cannes en rollers en accompagnateur par alsud06 (invité) (93.0.45.xxx) le 03/11/09 à 19:41:25

Oui,c'est interdit,question securité,pour info le coureur peu etre disqualifié egalement!Pas mal d'organisations ferment les yeuxle marathon doit etre un excelent souvenir,alors pourquoi "engueuler" le coureur accompagné.

Exemple a Monaco les enfants des coureurs peuvent courir les 250 derniers metres(piste du stade Louis II) avec un de leurs parents.
Parcontre a Nice impossible!!!!!Trop de monde.

faire nice cannes en rollers en accompagnateur par marmotte 06 (invité) (79.89.254.xxx) le 04/11/09 à 23:32:58

tiens je me posais la méme questions pour me faire accompagner par mon gamin féru de roller....
aprés avoir vu les réponses je penses pareil que mentonnais ...partir a 2 en dernier ...j ai juste l objectif de finir.....donc on ne génera personne ...
donc a dimanche pour une magnifique aventure humaine et familliale...

faire nice cannes en rollers en accompagnateur par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 05/11/09 à 01:23:20

Le vrai problème, c'est que les personnes qui accompagnent n'ont généralement aucune notion de ce qu'est l'accompagnement d'une course... et à plus forte raison si ce sont des enfants. Se mettre à côté d'un coureur, c'est gêner tous ceux qui veulent le dépasser. C'est aussi gêner les secours qui peuvent à tout moment être amenés à envoyer un véhicule qui remonte le peloton pour porter son aide précieuse à un coureur mal en point. C'est encore gêner les organisateurs qui font remonter le trop plein des postes de ravitaillement vers d'autres points qui sont susceptibles de manquer de quoi que ce soit. Et même en fin de course, il y a généralement une ambulance qui suit, parce que c'est généralement plutôt vers la fin du peloton qu'arrivent les problèmes, il y a le bus qui ramasse les coureurs qui abandonnent, il y a la logistique qui commence à préparer le repliement pour l'après course...

Si on interdit les accompagnateurs, ce n'est vraiment pas pour empêcher les gens d'accompagner en rond!

C'est tout simplement parce que, même aux moments où ils ne gênent pas les coureurs,ils sont une entrave au bon fonctionnement de l'organisation.

Alors, c'est vrai qu'on a beau sortir les accompagnateurs du parcours, ils y reviennent dès qu'on a le dos tourné, persuadés qu'ils sont de ne gêner personne, mais en réalité, ils gênent ENORMEMENT.

faire nice cannes en rollers en accompagnateur par lolo75 (invité) (192.223.140.xxx) le 05/11/09 à 09:25:10

bof, il a dit qu'il visait un 4h30 et qu'il partirait en dernier, c'est des marcheurs à ce rythme là et la densité sera plutôt basse, un roller va pas déranger grand monde

faut arrêter de voir le mal partout

vous me fatiguez, si vous saviez !

lolo75, l'homme aux 202 marathons

faire nice cannes en rollers en accompagnateur par jeremy (membre) (81.249.86.xxx) le 05/11/09 à 10:04:21

@lolo qui a l'air de bien connaitre le sujet de la marche ...

4h30 sur mararton c'est 9,33 km/h de moyenne.

9,33 km/h à la marche sur 42 km ca commence a etre au niveau départemental donc tres bon niveau, alors avant de raconter n'importe quoi avec tes X marathons à ton actif, s'il te plait tu te renseignes.

faire nice cannes en rollers en accompagnateur par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 05/11/09 à 14:45:02

lolo75, l'homme aux 202 marathons:
Je t'invite à prendre une pose dans ta boulimie de marathons et à participer au moins une fois à l'organisation d'une course de plusieurs milliers de participants (puisque c'est de celles là qu'on parlait).

Je suis certain qu'après, ce ne sont pas les arguments de ceux qui soulignent le danger que représentent les accompagnateurs à vélo ou à roller qui te fatigueront (à moins qu'on ne t'ait mis à un poste où tu ne vois rien de la course, ce qui est aussi possible...)

Personnellement, j'ai couru et j'ai organisé, dans des courses de toutes tailles, et tout ce que je peux dire, c'est que selon le point de vue d'où on regarde la course, on ne voit pas du tout la même chose: très intéressant, je t'assure!

faire nice cannes en rollers en accompagnateur par sylvain_pva (membre) (83.153.208.xxx) le 05/11/09 à 19:45:12

je plussoie ;-)

faire nice cannes en rollers en accompagnateur par (invité) (86.199.71.xxx) le 05/11/09 à 20:30:22

Quid du Pater si la gamine se vautre? Il faudra faire appel à l'ambulance de l'organisation car elle seule pourra intervenir.
Quid de la VF 2 ou 3 si elle se vautre à cause de la gamine?
Tout en comprenant l'objectif de la chose, faut pas le faire. Attend qu'elle soit plus âgée, continue de t'entrainer et vous ferez un marathon ou autre course ensemble.
Il existe encore des courses ou l'accompagnement est possible, mais elles ne dépassent pas les 500 participants et, si c'est sur marathon, ça ne peut être que pour ceux de 3H30' minimum. ex: Marathon des Ecluses Laval-Mayenne où ça se passe très très bien, mais il n'y a pas de gamins de 9 ans sur les vélos.

faire nice cannes en rollers en accompagnateur par marmotte 06 (invité) (79.89.254.xxx) le 05/11/09 à 22:08:24

moi le ti il a 20 balais ////
il accompagnerat son vieux pére ....
de plus sur un objectif de 4 h 30 et en partant en dernier on ne genera personne......
promis....

faire nice cannes en rollers en accompagnateur par (invité) (86.199.71.xxx) le 05/11/09 à 22:33:47

Faudra pas t'endormir, Marmotte, c'est la période d'hibernation. Alors, le "ti", bouge le ... de ton Pâ, tranquilou quand même, faut pas le cramer.
Je rigole, super de pouvoir faire ça. Je l'ai fait avec 2 de mes mômes. J'en ai encore de motivés, mais y a le temps.

faire nice cannes en rollers en accompagnateur par marmotte 06 (invité) (79.89.254.xxx) le 05/11/09 à 22:48:17

cool du soutiens...... merci
et a bientot pour une grande aventure
ps: sauf erreur de ma part a aucun moment il n a été dis que la fille du 1 er intervenant avait 9 ans ?

faire nice cannes en rollers en accompagnateur par (invité) (86.199.71.xxx) le 05/11/09 à 22:57:32

Un songe, sans doute!!

faire nice cannes en rollers en accompagnateur par mentonnais (invité) (79.89.254.xxx) le 06/11/09 à 19:33:38

pour info la "petite" a 27 ans et pour elle ce "challenge en rollers et aussi important que moi en cap ...
une revanche sur la vie et la maladie ....alors dimanche on pars a 2 en derniers et on verras bien ..on auras nos ravitaillement ....et qui vivra verra....
une schtroumfette de 150 cm et de tous juste 50 kilos en rollers ca dois pas géner grand monde....
qui vivra verra.....

faire nice cannes en rollers en accompagnateur par (invité) (86.199.71.xxx) le 06/11/09 à 23:01:37

Il y a comme un brin d'inconscience là.
Si, malgré vos précautions pour être à la queue, il y ait moins rapide que vous et que, manque de pot, "la petite" balance un de ces quelqu'un(e), vous êtes mal. C'est pas le marché du dimanche matin, ni la balade du dimanche aprèm, c'est un marathon avec une organisation qui doit rendre des comptes. C'est la Préfecture qui délivre les autorisations pour que ce marathon puisse se dérouler. Faut pas y aller la fleur au fusil en se disant tout ira bien.
Il existe des marathons ou les rollers sont admis, voire qui peuvent participer en compétiteur. Mets en place ce projet (qui a surement sa raison d'être) mais pas là.
Il y a des organisations qui capotent à cause d'abus en tous genres. Un roller dans un tendon, c'est le tendon qui lache.

faire nice cannes en rollers en accompagnateur par schtroumfette (invité) (81.252.62.xxx) le 07/11/09 à 10:46:29

Juste pour remercier mentonnais de son soutien, de ne pas me lâcher malgré l'importance que représente ce marathon à ses yeux. Il est vrai que ce marathon, même si je suis en roller, représente un défi, un challenge pour moi est me tiens aussi à cœur, tant il représente une revanche sur la vie. Je comprends que beaucoup me considère comme une gène, mais je sais me faire discrète. Si on me "jette" tampi pour moi...
Bonne course à tous en tous les cas, et j'espère que chacun mènera à bien son objectif... Bonne journée.

faire nice cannes en rollers en accompagnateur par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 07/11/09 à 11:01:29

comme quoi faut jamais s'emballer et j'espère de tout coeur que la petite pourra t'accompagner .... et puis si ça gêne quelques coureurs c'est pas si grave que ça ?
la course à pied développe de plus en plus ( en tout cas ici sur ce forum ) l'individualité .... MOI et MES PERFS ... et que va représenter 2 à 3 ' au total de perdu pour que stroumpfette puisse faire son marathon en roller ...
vraiment ....

faire nice cannes en rollers en accompagnateur par sylvain_pva (membre) (83.153.208.xxx) le 07/11/09 à 11:17:05

c'est pas une question de perf' mais de sécurité et d'assurance... mais bon comme les personnnes concernées n'en n'ont rien à foutre, ça sert à rien d'en débattre

faire nice cannes en rollers en accompagnateur par (invité) (86.199.71.xxx) le 07/11/09 à 15:04:08

Effectivement, il n'entende que leur discours (revanche sur la vie), mais ça c'est pas cool. Il ne s'agit pas de gêner ou pas, là n'est pas la question. A ce niveau de temps, 1' ou 2' de perdue n'est pas la fin du monde, mais, car il y a un MAIS, c'est l'accident que Mlle peut provoquer. Il y a des ravitaillements, des gobelets, des peaux d'orange et autres trucs bien glissants (déjà sur nos 2 pieds, c'est parfois juste), il y a des personnes qui bifurquent d'un seul coup. Des obstacles imprévisibles pour une non-initiée, qui peuvent l'amener à chuter et à emmener quelqu'un(e) dans cette chute. Ce quelqu'un(e) pourra très bien se retourner contre l'organisation qui a "toléré" une rollerwoman, mais cette même organisation ne se gênera pas pour se retourner à son tour, afin de défendre ses intérêts auprès des autorités préfectorales.
J'aime bien le terme "me faire jeter" émis par la Schtrouphette, mais c'est la sanction minimum.

faire nice cannes en rollers en accompagnateur par mentonnais (invité) (79.89.254.xxx) le 07/11/09 à 15:07:25

pour ne pas gener justement j ai prevu de ne pas m arreter au ravitaillement...ceux ci seront dans le sac a dos de miss rollers......

faire nice cannes en rollers en accompagnateur par (invité) (86.199.71.xxx) le 07/11/09 à 15:23:06

Décidément, tu ne comprends pas. Ce n'est pas le fait de gêner ou pas, ça, ce n'est rien (quoique) si tous ceux en 4H30' amenaient un parent en roller!!!
Le problème n'est pas que tes ravitos soient dans un sac ou que tu les prennes sur une table, c'est tout ce qu'il y aura au sol, laissé par les milliers de concurents devant toi. C'est déjà risqué pour un coureur, ça l'est encore plus à roller et à ce moment là, une chute peut arriver avec comme conséquence éventuelle, un choc avec une autre personne. J'ai déjà dit qu'un roller dans un tendon, c'est le tendon qui lache. Pas le sien, celui de "l'autre" dont vous ne tenez pas beaucoup compte.
Il peut très bien ne rien se passer, mais il y a aussi autant de risques à vouloir à tout prix.
Dommage de faire passer son intérêt personnel, avant l'intérêt général de sécurité basique.
Si c'est un challenge, choisissez un endroit où vous pourrez le faire en toute légitimité.

faire nice cannes en rollers en accompagnateur par sylvain_pva (membre) (83.153.208.xxx) le 07/11/09 à 15:37:09

sur une course de rollers, je parie qu'elle va demander si son père peut l'accompagner en courant...

faire nice cannes en rollers en accompagnateur par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 07/11/09 à 15:45:58

Réponse ferme et définitive : pas d'accompagnateurs sur toutes les courses, sauf si l'organisation dit ok!
Mon expérience sur mon premier et seul marathon : un accompagnateur est venu aider une copine de course. Il est arrivé vers le 15ème km, donc relativement frais. Cela lui semblait normal de l'aider (c'était son 1er aussi) en lui passant les ravitaillements (en coupant les trajectoires) et il a failli me renverser!
J'ai vu des accompagnateurs sur PV mais c'était des pro qui faisaient très attention et ils n'étaient pas dans la foule.

Au 16 novembre, Sylvain.

faire nice cannes en rollers en accompagnateur par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 07/11/09 à 21:53:55

Puisqu'on peut apprécier soi même la gêne qu'on est susceptible d'engendrer, je propose qu'on aille tous sur la pelouse du Parc des Princes pendant un match Paris Saint Germain - Olympique de Marseille, ou sur celle du stade de France pendant un match France - All black... pour voir si à la sortie nos coquards sont bleus et blancs ou carrément noirs.

A moins qu'on aille accompagner un cheval à Longchamp... juste pour le faire hennir de joie.

Ou non, on ira plutôt accompagner un cycliste pendant le Tour de France, ou une formule 1 pour le Grand Prix de Monaco... histoire de voir combien de temps on peut rester sur le parcours et dans quel état on en sort.

Enfin, allez y sans moi: je préfère faire mon footing autour du Lac de Saint Ferréol, là où personne ne me gêne et où je n'emmerde personne.

faire nice cannes en rollers en accompagnateur par (invité) (86.199.71.xxx) le 07/11/09 à 23:05:50

Le pire, je crois, c'est qu'ils vont faire ce qu'ils ont dit et viendront ici, après, pour dire que tout s'est bien passé.

faire nice cannes en rollers en accompagnateur par marmotte 06 (invité) (79.89.254.xxx) le 08/11/09 à 21:08:14

sans vouloir donner la joue droite pour me faire battre...on l a fait sans blem sans gener personne...et 4h32 des nouvelles du mentonnais ?

faire nice cannes en rollers en accompagnateur par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 08/11/09 à 21:42:06

"sans gêner personne": c'est toi qui le dis...

T'es tu venu à l'idée que beaucoup de gens gênés passent leur chemin pour ne pas perdre plus de temps?

faire nice cannes en rollers en accompagnateur par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 09/11/09 à 14:45:12

Après avoir vu les résultats:
4h32', c'est à dire...
- qu'il y avait plus de 1400 participants derrière, ce qui fait un bon peloton parmi lesquels certains auraient pu se vautrer suite à la gêne de l'accompagnatrice qui de surcroît avait peu de chances d'être couverte par la moindre assurance (puisque officiellement elle n'avait pas le droit d'être là).
- qu'il y avait certainement derrière un ou des véhicules de secours qui auraient pu être gênés en cas d'appel en avant de la position de l'accompagnatrice...

Mais, à part çà, personne ne risquait d'être gêné.

Pour compléter le tableau, voici quelques extraits du compte rendu du juge arbitre d'un grand marathon:
"...
Beaucoup de monde sur les trottoirs pour encourager les athlètes, mais aussi des suiveurs en vélos qui venaient se glisser dans les différents pelotons.
On en sortait un ou deux, il en revenait d’autres !
Certes ils n’étaient pas là pour aider les coureurs, puisqu’ils restaient derrière eux, mais leurs présences étaient nuisibles et voir dangereuses.
...
... bons nombres de coureurs étaient accompagnés par des enfants, des amis et autres...
Malgré les efforts de deux bénévoles qui cherchaient à les empêcher de passer, ... la gestion après la ligne était beaucoup trop garnie en personnes n’ayant rien à y faire.... Malgré toutes ces perturbations, les arrivées de tous les athlètes étaient correctement saisies par les membres du jury..."

Bien entendu que les organisateurs des courses font tout pour que çà se passe bien, mais il n'empêche que si les juges arbitres parlent de ce phénomène dans leurs rapports, c'est bien parce qu'ils craignent qu'à un moment donné les perturbations soient telles qu'il ne soit plus possible d'y parvenir.

faire nice cannes en rollers en accompagnateur par (invité) (86.199.71.xxx) le 09/11/09 à 18:04:01

"""""faire nice cannes en rollers en accompagnateur par marmotte 06 (invité) (79.89.254.xxx) le 08/11/09 à 21:08:14
sans vouloir donner la joue droite pour me faire battre...on l a fait sans blem sans gener personne...et 4h32 des nouvelles du mentonnais ?"""""

Qu'est-ce que j'avais dit?

"""""faire nice cannes en rollers en accompagnateur par (invité) (86.199.71.xxx) le 07/11/09 à 23:05:50
Le pire, je crois, c'est qu'ils vont faire ce qu'ils ont dit et viendront ici, après, pour dire que tout s'est bien passé."""""

faire nice cannes en rollers en accompagnateur par (invité) (90.84.144.xxx) le 13/04/14 à 08:01:25

Moi j'ai fait le marathon de Bxl avec mon mari qui m'a suivi en Roller. C'était mon premier et comme il avait suivi déjà toutes mes sorties longues en vélo il connaît bien le principe et c'était super de partager ce grand jour. Il est entré dans la course env 2km après le départ et sorti 2km avant l'arrivée qd ça se resserrait trop. S'est éloigné ds les parties ou ça ne passait pas. Vu la réactivité d'un Roller par rapport a qq un hébété qui cours et ne voit pas plus loin que le bout de son nez c'est clair que c'est pas lui qui a gêné le plus de monde.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge