Montre gps forerunner 305 refurbished (remis à neuf)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Montre gps forerunner 305 refurbished (remis à neuf) par Lorenzo (invité) (82.226.82.xxx) le 03/11/09 à 16:29:20

Bonjour à tous,
Je souhaite acheter une forerunner 305. Malgré la promo actuelle de chez amazon, on peut en trouver des trés intéressantes venant des usa via ebay. Mais les produits vendus (pas chers du tout) par ces chers ricains sont des montres refurbished.
Après recherche, il s'agit de montre remis à neuf en usine suite à un défaut d'aspect ou un petit defaut mécanique...

Certains on t'ils testé ces 305 discount? doit-on se méfier??

Merci d'avance pour vos avis et pour vos réponses!
Sportivement, lolo.

Montre gps forerunner 305 refurbished (remis à neuf) par mico77 (invité) (86.198.76.xxx) le 03/11/09 à 19:24:22

j'ai acheté un forerunner 205 aux Etats Unis moitié moins cher que mon mari qui l'a acheté en France. Le sien a duré un an, le mien fonctionne tjours parfaitement.

Montre gps forerunner 305 refurbished (remis à neuf) par momoVH3 (invité) (90.37.233.xxx) le 03/11/09 à 21:25:48

J'ai acheté un 305 aux USA il y a bientôt 2 ans, et pas de problème.

Montre gps forerunner 305 refurbished (remis à neuf) par Alex (invité) (80.70.40.xxx) le 04/11/09 à 09:47:12

J'ai acheté un 305 au USA, il m'a tenu 1 an et demi ! et la garanti Garmin France n'a pas fonctionné !

Montre gps forerunner 305 refurbished (remis à neuf) par pana60 (invité) (81.255.90.xxx) le 10/11/09 à 14:41:34

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un forerunner 305 depuis 2 mois et je ne peux plus m'en passer, c'est un super partenaire d'entrainement. Il vous extrait toutes les données dont vous avez besoin. Le seul bémol, c'est le buzzer (le son de l'alarme) qui au fil du temps se dégrade au point de ne plus fonctionner (voir les différents témoignages sur les forums). Regarde aussi ce site qui est très bien fait sur l'utilisation du forerunner 305 :
http://maratholiv.free.fr/blog/index.php?post/2007/09/05/72-hommage-au-garmin-forerunner-305
Par contre je suis très déçu du sce après-vente Garmin dont voici un extrait de mon courrier chez Garmin France:
Je vous adresse ce courrier afin de vous faire part de mon étonnement, voir mon mécontentement, de votre service support utilisateur (Retour produit SAV).

En date du 16 Septembre 2009, j’ai acheté via « Amazon » un Garmin Forerunner 305 – montre GPS. Dès ma première utilisation j’ai constaté que le niveau sonore de l’alarme (buzzer) était faible. En zone calme comme les chemins forestiers, le son est limite audible mais en zone urbaine avec le passage de véhicules et tous les bruits extérieurs, on n’entend pas bipper l’alarme ce qui est très gênant pendant les intervals training ou fractionnés. De plus, j’ai pu avoir des éléments de comparaisons avec 5 autres utilisateurs du Forerunner 305 qui sont des partenaires d’entrainement.

Dans un premier temps, j’ai téléphoné à votre service support pensant qu’une fonction dans le menu réglage existait pour augmenter le volume. On m’a répondu que le niveau sonore n’était pas réglable, par contre le matériel pouvait être défectueux et que je pouvais procéder à un échange si je le désirais, à cela j’ai répondu que j’allais y réfléchir.

Après plusieurs utilisations et trouvant le problème gênant, j’ai décidé Mercredi 21 Octobre 2009 de procéder à un échange. Je me suis donc de nouveau manifesté auprès de vos services dont voici un résumé avec mes impressions ainsi que mon incompréhension :

- le conseillé que je qualifierais distant et i intéressé par mon récit n’était pas à l’écoute et dialoguait avec une tierce personne. Ne voulant pas faire d’effort, celui-ci m’a fortement recommandé de contacter « Amazon » pour le retour du produit en précisant que l’appareil ne serait en aucun cas échangé mais réparé. Je suis très déçu qu’une marque comme Garmin procède à une réparation sur ce type de produit après seulement 1 mois d’utilisation et que votre service après-vente ne fonctionne pas en direct avec vos clients comme toutes les grandes enseignes de nos jours. De plus, le conseillé m’a expliqué que c’est la première fois qu’on lui remontait ce genre de problème, en clair je l’ennuyais en me faisant « des idées », et précisa que mon gps pouvait être dans vos normes sonores, auquel cas il serait démonté et immobilisé pendant une vingtaine de jours pour peut-être me revenir dans l’état actuel.

Tout d’abord, je rappelle à vos services que le son de l’alarme (le buzzer) est le point faible de ce produit qui souvent après environ 6 mois d’utilisation avec les conditions climatiques ainsi que la sueur du coureur, les trous au dos de l’appareil s’obstruent ou s’oxydent ce qui affaiblit considérablement le son de l’alarme, dès fois même plus aucun son. Vous pouvez retrouver de multiples témoignages remontants ce problème récurant dans tous les forums de running, moi-même je connais des cas similaires dans mon entourage sportif. Evidemment ce n’est pas le diagnostic de mon matériel mais cela concerne le niveau sonore, alors le scepticisme du conseillé me parait déplacé. Je suis désabusé d’autant plus que sur mes conseils, deux personnes de mes connaissances viennent d’acquérir le Forerunner 305.

Il est certain que je ne manquerai pas d’informer en écrivant le récit de cette mésaventure dans les différents forums de courses à pied où je suis inscrit et abonné.

Récit un peu long mais c'est bien de le savoir.

Montre gps forerunner 305 refurbished (remis à neuf) par pasco (invité) (88.172.252.xxx) le 28/10/13 à 18:45:49

tout a fait d'accord avec vous ,meme probleme
avec mon garmin 305 ,son inaudible signalé a garmin depuis 3 semaines silence radio aucunes reponses,de la part d'une tel marque c'est nul...... je retoune chez polar.....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge