Courir sans chrono

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir sans chrono par Bouba (invité) le 26/08/04 à 20:50:47

Bonjour,

Je n'aime pas les chronos et je cours jsute pour être bien dnas mes baskets (LOL). Est-ce qu'il y en a qui sont comme moi?

Est-ce que le goût de la compétition vous est venu après une longue pratique?

Pour ma part, j'ai plutôt l'impression que ce serait un stress supplémentaire, mais peut-être que je me trompe, puisque cela semble être une source de motivation pour beaucoup.

Goûterai-je un jour à ce plaisir du chrono que je connais pas?

Bouba

Courir sans chrono par Marlène (invité) le 26/08/04 à 21:25:26

Bonjour Bouba,
Question judicieuse. Pour ma part j'ai commencé la compétition (si l'on peut dire) avant de courir pour le plaisir. J'ai décidé un jour de faire un 10 kms, sans entraînement, juste une habituée des salles de gym. Je l'ai fait en 1h10 je crois, mauvaise chaussure, fourmis à l'arrivée, et dans les cinq derniers. Alors je me suis dit, tu es capable de courir 10 kms maintenant tu vas t'entraîner pour améliorer le chrono. J'ai d'abord couru 1 fois par semaine, puis deux, puis trois. Et il y a un an, inscription dans un club d'athlé. Voilà, j'ai fait tout à l'envers ! Le plaisir de courir est donc venu après pour moi, aarrrfff !!!!
M. TTT

Courir sans chrono par Felix (invité) le 26/08/04 à 22:07:25

Bonjour Marlène,

Je suis un habitué de sport en salle depuis 4 ans, et je me suis mis à la CAP depuis 4 mois et cours 10 km 2x/semaine sans souci... je songe à m'inscrire dans un club d'athlé (je suis sur Paris 13), mais peux tu me dire le déroulement de l'entrainement de ton club (sur Paris ?) ?
je commence à prendre gout à la CAP, est ce que tu as vu des progrès grâce à ton club et lesquels ?

Merci d'avance !

Courir sans chrono par Felix (invité) le 26/08/04 à 22:24:31

Bonjour à tous,

Je suis un habitué de sport en salle depuis 4 ans, et je me suis mis à la CAP depuis 4 mois et cours 10 km 2x/semaine sans souci... je songe à m'inscrire dans un club d'athlé et hésite un peu (je suis sur Paris ), pouvez vous me dire le déroulement de l'entrainement en club ?
je commence à prendre gout à la CAP, est ce que pour les nouveaux inscris en club, les bénéfices sont là?
Merci d'avance !

Courir sans chrono par Bouba (invité) le 27/08/04 à 13:48:10

Intéressant ton parcours, Marlène!!

Est-ce que certains d'entre vous ont été dégoütés par la compétition au point de ne plus en faire?

Je cours depuis deux mois et demi (3 fois par semaine, environ 40' avec une pause de une minute de marche au milieu parce que je me rends compte que cela me réussit mieux.), et la compétition m'attire et me fait peur à la fois.

Bouba

Courir sans chrono par Pierre92 (invité) le 27/08/04 à 14:14:58

Bonjour,

En ce qui me concerne, après avoir couru pendant plus de 20 ans (j'en ai 43) en dilettante, 1 fois/s 45 mn à 1h, sans chrono, je me suis laissé entraîner par des copains au Paris Versailles de septembre 2003, avec beaucoup de réticence compte tenu de l'aspect "compétition". Mais je me suis vite pris au jeu, et j'ai fait depuis 4 semis et un marathon (Paris) et prochainement les 20 km de Paris et le fameux marathon de NY le 7 novembre (je cours 4 fois /s, soit 60 km/s depuis le début de l'année). Je viens de craquer pour le dernier né de polar, le 625X (qui calcule vitesse et distance, avec transfert des données sur micro). Je pense que ce type de cardio ajoute une dimension ludique à la CAP, et permet de mesurer objectivement la progression réalisée. Quand aux courses, elles permettent de se fixer des objectifs et d'ajouter du piment à un sport qui risquerait sinon de devenir routinier, voire barbant...

PS: je revends mon "ancien" Polar (S410), encore sous garantie (acheté en décembre 2003) et en TB état, pour 140 euros (prix neuf 230 euros). Si quelqu'un est intéressé...

Courir sans chrono par Faysal (invité) le 27/08/04 à 15:19:53

Je vais emmenager dans le 13eme egalement.
Quels sont les bons endroits pour courir.
Il me semble qu'il y ait le parc de Choisy
mais il parrait un peu petit.

Merci pour toute infos.


Fasyal

Courir sans chrono par cassou (invité) le 27/08/04 à 15:22:40

le bois de Vincennes est plus sympa et plus grand

Courir sans chrono par Marlène (invité) le 27/08/04 à 18:45:42

Salut Felix,
Je ne suis pas sur Paris, et donc je ne connais pas. Nous avons deux séances par semaine. Le début et la fin étant identique. Seul le contenu de la séance change. Début :20' d'échauffement, puis étirements musculaire, ppg, et la séance commence. Fractionnés le mercredi, sprint pyramidal le vendredi. Fin de séance récup à vitesse très lente et étirements. Le dimanche séance d'endurance.
Voilà pour mon cas personnel Felix. Quant aux progrès, cette année n'a pas été très bonne pour moi, car plusieurs blessures. Donc pas de repère précis ni d'historique. Je vais voir cette année.
Sportivement,
M.TTT

Courir sans chrono par Felix (invité) le 27/08/04 à 22:08:21

Merci Marlene !
ça me parait interessant comme entrainement... je vais voir dans le 13 un club interessant...
je resterai vigilant sur le risque de surentrainement car comme beaucoup j'ai plus de mal à m'arrêter de courir qu'à respecter quelques jours de récupérations.

Faysal, mois je cours le long des berges de la semaine; c'est agréable le WE.
sportivement,



Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge