Amorti et periostite !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Amorti et periostite ! par Mat (invité) (82.127.197.xxx) le 04/11/09 à 14:23:52

Bonjour a tous,

Je sais pas vous mais j'ai l'impression que lorsque je cours
avec des chaussures avec beaucoup d'amorti (style ; vomero ou nimbus) j'ai l'impression que ma périostite se réveille !

J'ai repris l'entrainement il y a 2 mois, au début, aucun
soucis ... puis au fil des séances et des footings, j'ai
fatigué mon périoste. Et c'est devenu douloureux ...
J'ai acheté les nouvelles Vomero, rien a dire c'est super
confortable mais ça ne change rien niveau douleur ...
Dernièrement je fais mes séances avec des kalenji inspid que je mets habituellement uniquement en course, avec très peu d'amorti, je les trouve très dures, on ressent bien le sol mais logiquement le tibia devrai souffrir encore plus ?!
Et bizarrement, je n'ai presque pas de douleurs ...

Il y a quelques années, je courais en salle sur une piste d'athlé assez molle ... et j'avais remarqué que mon périoste
était plus sensible a ce type de terrain que du macadam.

Qu'es ce que vous en pensez ? A méditer .........

Amorti et periostite ! par Komensbarivo (invité) (83.198.126.xxx) le 04/11/09 à 16:34:41

J'ai déjà remarqué ce phénomène également ! Ayant de petites douleurs aux tibias et pensant que mes Vomero étaient en fin de vie, je suis allé m'en racheter une nouvelle paire. J'effectue une sortie de 40' le soir même et là horrible ! Sur chaque foulée, mes tibias me faisaient affreusement mal. Depuis 4 semaines maintenant je cours de nouveau avec mes anciennes New Balance : plus de problème de périostite pour le moment. On verra si cela se confirme sur du long terme...

Amorti et periostite ! par Richard (invité) (194.79.140.xxx) le 04/11/09 à 16:48:53

je cours aussi avec les Voméro mais pas de problème sur le périoste alors que je suis assez sensible sur ce point là mais plus de soucis sur les tendons d'achilles. Régulièrement j'ai mal les lendemains de CAP même sans forcer 8,5 à 9 Km/h.
Donc cela vient il des chaussures ?
Je n'ai jamais eut de soucis avec la triumph 5 mais en passant à la 6 catastrophe !!!
Alors que faire ?

Amorti et periostite ! par Bobi (membre) (83.153.23.xxx) le 04/11/09 à 17:45:31

Et bien moi aussi je me disais que mes Vomero ne devait pas etre totalement etrangeres à mes petites douleurs aux tibias que je ressents actuellement (en plein prepa marathon).

Pourtant j'en suis globalement hyper content... de mes Vomero.

Avant de lire ce post je me disais que je gagnerais surement à alterner avec mes autres modeles; et je crois que c'est ce que je vais faire !

ps : Pour vous, l'enseignement c'est que les Vomero favorise les périostite, ou qu'il faut savoir alterner les paires de shoes pour eviter les petites blessures ?

Amorti et periostite ! par Mat (invité) (82.127.197.xxx) le 04/11/09 à 20:29:51

Je pense désormais faire la majeure partie des mes séances
avec des chaussures avec moins d'amorti. Je réserverais peut etre mes Vomero occasionnellement pour des séances de récup ...

en tout cas, je suis pas encouragé à les portées plus souvent !!!

Mais alors pourquoi inventé des chaussures toujours plus technique niveau amorti ?
Je vais finir par complètement adhérer à la théorie de la chaussure Free de chez Nike. J'ai l'impression que le corps
et plus précisément le pied, a besoin de ressentir le sol,
cela le renforce et pour le tibia idem ?!!!

On recherche toujours à ce protéger des douleur en achetant
des choses de plus en plus technique, je pense que l'on devrai plutôt apprendre à son corps de s'endurcir un minimum !

Amorti et periostite ! par Mat (invité) (82.127.197.xxx) le 05/11/09 à 19:32:42

L'apparition de la douleur vient du fait que l'amorti apporte
de l'instabilité je pense ...
de ce fait, on a la sensation d'un plus grand confort mais
l'amorti n'est pas la solution aux périostites !
Mieux vaut courir sur des chaussures stables de préférence !!!

La Vomero est par ailleurs très instable !
Par contre, si vous ressentez toujours des douleurs avec des
chaussures style Gel Nimbus, la il faut s'interressé au appuis ! car il parait que la Nimbus est une chaussure stable ...

Amorti et periostite ! par (invité) (88.184.129.xxx) le 05/11/09 à 19:56:57

juste pour info j'ai eu une périostite tibia droit l'été drnier. J'utilisais des asics 2140 depuis plusieurs années et tout d'un coup, paf, périostite. j'ai levé le pied une semaine, mis de la glace appuyé dessus, aucun résultat. J'ai acheté des wave rider et je me suis remis à courir... 1er jour, trés légére amélioration, 2eme idem, 3eme idem, 4eme idem, 5eme jour guérison complète. Voila c'est juste pour dire

Amorti et periostite ! par (invité) (83.203.11.xxx) le 05/11/09 à 20:08:39

Idem pour moi avec les Asics 2140. Après 6 longs mois sans courir j'ai repris avec les mêmes chaussures et à nouveaux des douleurs résiduelles qui n'ont disparues qu'avec mes New balance 1063

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge