Marathon jusqu'au bout ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon jusqu'au bout ... par yaya (invité) (93.1.141.xxx) le 05/11/09 à 11:03:44

Voilà je vais courir mon premier marathon, je suis à la fois super heureux et en même temps très angoissé car je n'ai commencé à courir sérieusement que depuis fev 2009 avec un entraînement pas très structuré mais j'ai investi dans l'endurance et la volonté et pour citer un exemple j'ai parcouru 460 km depuis le 4 sept 2009 ... Quels conseils pour atteindre mon objectif et finir le marathon sans trop pleurer ?

Marathon jusqu'au bout ... par xav35 (invité) (81.252.61.xxx) le 05/11/09 à 11:18:04

Bonjour,

Les conseils que l'on peut te donner seraient pout moi :

1 - Relâche dans ta dernière semaine de prépa
2- Alimentation primordiale les 3 derniers jours.
3- Le jour J, ne pas partir trop vite, essaie de te freiner.
et arrêt toi a TOUS les ravitallots.

Voila il y en a certainement plein d'autre.


Et sutout n'oublie pas LE CONSEIL : PREND DU PLAISIR ET NE PENSE PAS AU CHRONO

Marathon jusqu'au bout ... par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 05/11/09 à 11:40:18

apporte également un soin particulier a tes zones de frottements...ne change pas de paire de pompes, protége les tétons , entre cuisse...enfin tous les secteurs qui pourraient te faire souffrir.
ne te fixe pas un objectif non réaliste ou tendu (en gros prend de la marge).

apres, ne te pose pas trop de questions non plus ;)

Marathon jusqu'au bout ... par stephane86 (invité) (194.2.20.xxx) le 05/11/09 à 12:47:51

Hello,

j'ai fait mon premier Marathon l'année dernière (La Rochelle)

Avant tout, je voulais franchir la ligne et connaître enfin ce plaisir immense !

Si tu n'as pas d'objectif de temps, prends avant tout du plaisir, c'est un expérience formidable

T'as tout le temps d'en faire d'autres pour te perfectionner

Bonne route !

Marathon jusqu'au bout ... par Invité@ (invité) (80.12.110.xxx) le 05/11/09 à 12:57:01

Et pour compléter les bons conseils de Seb, n'oublie pas les pieds... Vaseline ou créme anti-frottement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge