reprise après tendinite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise après tendinite par gazelle (invité) (90.60.207.xxx) le 06/11/09 à 08:28:25

bonjour,
J'ai une tendinite du moyen fessier en phase de guérison. Les douleurs s'atténuent de jour en jour....elle était due à une bascule du bassin que je corrige avec des semelles et une réeducation du dos.
mon médecin du sport m'a dit que je pouvais recommencer à courir après 3 mois sans sport, en commençant tout doucement 10- 15 minutes au début et voir comment évolue la douleur.
qu'en pensez vous? ne vaut il pas mieux attendre qu'il n'y ait plus de douleurs du tout.

reprise après tendinite par jéremie (invité) (88.122.50.xxx) le 06/11/09 à 10:32:20

coucou gazelle , je sors de tendinite aussi ( fascia lata -moyen fessier ) un mois d arrét complet, je pouvez plus bougez ma jambe , meme en marchant , = mésothérapie , kétum - voltaréne, froid , semelles orthopédiques , mais ça va mieux maintenant

sincérement , tu reprends des footings , tranquillou , sur terrain meubles et mous ( pas trop de bitume et route ) , pas trop de séances ( en club ) , aprés tu vois , de toutes façons , faut bien reprendre un jour , ça manque la CAP . cordialement

reprise après tendinite par Mike (invité) (81.240.118.xxx) le 06/11/09 à 10:35:55

Qu'en pensent le podologue et le kiné ?

Si tes semelles orthopédiques sont rodées, et que tu te sens apte à trottiner, je ne pense pas que tu puises faire beaucoup de dégâts en courant 10' - peut-être sous une version 2x5' avec 1/2 minutes de marche au milieu.

Le tout est d'y aller mollo en écoutant tes sensations - même si après une relativement longue blessure il faut parfois du temps au corps et au cerveau d'oublier que tu as eu mal à tel endroit... Il leur faut le temps de se réadapter à l'effort..

Voilà mon point de vue.

reprise après tendinite par gazelle (invité) (90.60.207.xxx) le 06/11/09 à 12:02:54

merci pour vos réponses, je vais donc recommencer tout doucement d'abord

reprise après tendinite par ARNAUD (invité) (88.174.246.xxx) le 14/11/09 à 23:42:37

après plusieurs méso et encore sous voltarène je peux vous conseiller de ne pas arréter le sport.Privilégier les sports cardio en salle (vélo et autres).Ensuite reprise de la course à pied avec des scéances de 30 min max.Si encore douleur après plusieurs méso il faut envisager des moyens plus important comme une infiltration.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge