conseils pour achats chaussures.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseils pour achats chaussures. par chtibreizh (membre) (195.6.160.xxx) le 06/11/09 à 10:53:58

J'ai repris la CAP depuis 7 mois. Je m'entraine sur 10 à 15km et j'ai fait mon premier semi, il y a 2 semaines et compte en faire 3 à 4 par an et pourquoi pas un marathon d'ici 18mois.

D'un point de vue morphologie je mesure 1.93m et pese 96kg. (un beau bebe pour la CAP) je suis legerement pronateur.
Par contre, en terme de chaussure, je cours actuellement avec des DECATHLON Kiprum2000 + semelle en "sorbate". C'est pas mal, mais j'ai qq douleurs sur le tendon d'achille quand je cours bcp sur route. De plus, ces chaussures ne me durent que 4 petits mois avec un rythme de 2 à 3 sortie par semaine sur route et chemins.
J'aimerai prendre un autre modele mais lequel (asics gel kayano, mizuno wave rider ou...)
que me conseilleriez vous ? Au vue de ma morphologie et de mes objectifs.
Merci d'avance.

conseils pour achats chaussures. par (invité) (80.125.173.xxx) le 06/11/09 à 12:53:01

avec un tel gabarit et des chaussures Décat c'est normal que tu aies des douleurs ! attention la blessure est proche

Les Kayano sont bien car bon amorti et pour pronateur

chez Mizuno la Nirvana j'aime le compromis stabilité/amorti Mizuno ( je cours en Creation pur les longues sorties )

conseils pour achats chaussures. par chtibreizh (invité) (90.12.96.xxx) le 06/11/09 à 16:18:05

y a t il que la kayano.
Qu'en pensent d'autres coureurs de mon gabarit?
1.93m pour 96kg

conseils pour achats chaussures. par Arthur (invité) (86.205.145.xxx) le 06/11/09 à 20:38:44

Asics Kinsei, Asics Nimbus, mais c'est cher... Pour ton gabaris en tout cas les Wave Rider sont carrément déconseillée, car faites pour les coureurs légers.

Sites pas cher:

www.newitts.com 8,05£ de frais de port Royaume-Uni
www.bournesports.com 8£ de frais de port Royaume-Uni
www.startfitness.co.uk 10£ Royaume-Uni
www.wiggle.co.uk
www.eastbay.com 25$ de frais de port Localisé aux USA

conseils pour achats chaussures. par itti (invité) (82.240.189.xxx) le 06/11/09 à 21:13:52

Je confirme que chez Mizuno les rider sont déconseillées , je fais 80 kg te je les ai "écrasées" en 8 mois. Ultima c'est mieux pour moi mais un peu léger peut-être pour toi il te faudrait plutôt les Création mais c'est vrai que c'est cher !!
Si tu peux attendre les soldes...

Thierry

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge