semelle

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semelle par Philippe (invité) (80.200.100.xxx) le 06/11/09 à 11:05:32

Je souffre d'une pronation trop importante due à une trop grande souplesse des chevilles ce qui provoque une douleur au niveau des ligaments internes du genou. En plus j'ai un affaissement de la voûte plantaire qui elle donne une douleur au niveau du bord externe du pied et au talon. J'ai donc fait faire des semelles. Résultat : une nette amélioration au niveau du pied par contre j'ai des douleurs "osseuses" dans les deux jambes. Alors à votre avis je continue ou je jette ces semelles ? (j'ai déjà fait une demi douzaine de sortie de 8 km avec elles).

semelle par Mike (invité) (81.240.118.xxx) le 06/11/09 à 11:07:18

Il faut peut-être retourner voir le podo, il a sans doute quelques ajustements à faire... c'est fréquent au début avec le port de semelles.

semelle par Road runner 29 (invité) (83.206.77.xxx) le 06/11/09 à 11:13:03

Si ça peut te rassurer et en même temps te désoler
J'ai été dans le même cas que toi
Je n'ai pas trop respecté le fait de courir en alternance avec les semelles
Et bien j'ai eu une tendinite durant 2 mois et demi donc sans pouvoir courir
Et maintenant plus (enfin presque) de douleur

semelle par manu (invité) (86.199.56.xxx) le 06/11/09 à 11:19:27

ça vaudrait peut-être la peine de retourner consulter le podologue qui a fait les semelles en lui expliquant le problème. les semelles demandent parfois un réajustement avant d'être optimales.

semelle par Philippe (invité) (80.200.100.xxx) le 06/11/09 à 13:32:18

Merci à tous.

semelle par Elliot (invité) (90.22.59.xxx) le 06/11/09 à 14:15:18

les chaussures de C.A.P sont elles corrigées ?

semelle par manu (invité) (86.199.56.xxx) le 06/11/09 à 17:24:32

certaines chaussures corrigent effectivement la pronation ou la supination. mais parfois, s'il existe un problème postural, les pieds ne sont pas identiques : la pronation peut être plus importante sur un pied par exemple. le mieux est de porter des chaussures universelles et de consulter un podo qui fera éventuellement des semelles correctrices.

semelle par Philippe (invité) (80.200.100.xxx) le 07/11/09 à 11:31:20

Il faut préciser que je cours avec des anti-pronation (Mizuno Nirvana 4). Le podo m'a dit que c'était ok avec les semelles mais j'ai lu sur le forum qu'il fallait mieux prendre des chaussures neutre quand on porte des semelles... Quel est votre expérience ?

semelle par Elliot (invité) (90.22.59.xxx) le 07/11/09 à 12:02:56

Il vaut mieux opter sur des runnings neutres lorsque l'on a des semelles de correction , ce sont les conseils de mon podologue, je lui fais confiance, je cours avec des "wave rider" et pas de problème à signaler depuis environ 8 ans, si ce n'est que je change mes semelles et mes chaussures tous les ans, et je fais faire des retouches lorsque les semelles sont neuves si je constate de nouvelles douleurs ou échauffements de pieds provoquant ampoules.
Pour les trails,j'ais des chaussures neutres "asics" dans lesquelles je laisse les semelles de propreté d'origine,les appuis sont différents au sol et pas besoin d'être corrigé pour ce type de terrain.

semelle par Ergz (invité) (82.225.156.xxx) le 07/11/09 à 12:22:10

Tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit avant.
Le chaussures dites pronatrices ou ce genre de choses ne servent à rien.
Si problème de pronation ou supination du pied qui peuvent engendrer des douleurs, c'est chaussures neutres et une bonne paire de semelles qui fera suite à un véritable examens clinique de votre arrière pied.
N'oubliez pas que le podologue (vu le prix d'une paire de semelle c'est normale) se doit de vous faire des retouches si ça ne va pas, gratuitement j'entends (une SAV de 6 mois)

Un podo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge