Marathon et petit dej du jour J

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon et petit dej du jour J par cedric (invité) (86.193.28.xxx) le 07/11/09 à 08:56:15

salut a toutes et tous .

Demain matin c'est le marathon de NIce , départ à 8h , j'ai donc prévu de me lever à 5h pour le petit dej.
je lis sur le forum qu'il ne faut rien changer , pour ma part c'est un peu de cereales natures, 2 tranches de pain d'épices avec du miel et un fruit de la passion, est-ce raisonnable ou faut il forcer un peu la dose pour les 42 km.
De+ je bois bcp de flotte , avant hier 1.5l d'eau (rien d'extra) mais hier 3l de flotte sans avoir soir ni chaud , c'est pas facile , hier soir j'avais limite envie de gerber tellement mon ventre était balloné par l'eau.
Reste plus qu'aujourd'hui , j'en suis déjà 75cl ce matin.

A priori le temps sera de notre côté , mais ne parlons pas trop vite .

A demain

cedric

Marathon et petit dej du jour J par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 07/11/09 à 09:02:57

Salut,

Pour ma part je n'ai jamais rien changé à mon alimentation, à savoir un bol de lait avec des biscottes ou des céréales comme des weetabix. Attention cependant aux fibres. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de trop se gaver, l'essentiel est fait.

à+

Marathon et petit dej du jour J par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 07/11/09 à 09:04:16

Par contre je ne suis pas pour se gaver d'eau, on ne fait pas de reserves pour le lendemain, l'essentiel est de boire normalement. Après ça pose un certain problème d'inconfort, tu vas te lever toute la nuit pour aller aux toilettes.

Marathon et petit dej du jour J par bobby (invité) (203.117.196.xxx) le 07/11/09 à 09:07:53

Salut Cedric,

ce petit dejeuner que tu prends habituellement est parfait, ne change rien demain matin.

En ce qui concerne l'eau, il faut effectivement boire beaucoup pendant les jours precedant le marathon, mais il ne faut pas non plus que ca te rende malade... Ne te force pas a atteindre a tout prix 3l, si tu te "contentes" de boire regulierement toute la journee tu arriveras sans souci a 2l ou 2,5l, ca ira.

Bonne course.

Marathon et petit dej du jour J par cedric (invité) (86.193.28.xxx) le 07/11/09 à 09:30:26

merci d'avoir répondu si vite .
Mon petit dej sera le même que d'habitude , quand à l'eau je pense me forcer un peu a boire mais arrêter ce pm vers 17h pour avoir le temps de vidanger ensuite .
Par contre demain matin , je prendrai un verre de jus d'orange et c'est tout .

A demain

Marathon et petit dej du jour J par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 07/11/09 à 10:16:25

Tu pars dans quel sas Cedric? Personnellement je suis très matinal donc ça me dérange pas de me lever tôt pour déjeuner mais j'imagine que ce facteur peur en perturber certains, ce que je redoute c'est le manque de sommeil car je m'endors tard.

Je vais peut-être essayer du gatosport decathlon demain matin, j'ai déjà testé à l'entrainement, j'espère que ça va pas trop me perturber.

Marathon et petit dej du jour J par (invité) (90.58.103.xxx) le 07/11/09 à 11:32:43

Pense a gateau energetique (gatosport), c'est pratique et ça se digère très bien

Marathon et petit dej du jour J par speedy (invité) (193.178.155.xxx) le 07/11/09 à 12:13:31

Le gatosport, j'ai essayé une fois, pas terrible, et je penses que c'est à cause de ça que j'avais l'impression d'avoir des trous dans l'estomac.
Surtout n'essaye pas le jour J, faut essayer un nouveau produit quelques jour avant pour voir si ça te convient.
Pour ma part c'est une demi baguette avec un peu de confiture et un thé avant un marathon et cela a toujours été. Ensuite je prends un gel au 36ème.
Bonne course.

Marathon et petit dej du jour J par Jérôme B. (invité) (78.237.29.xxx) le 07/11/09 à 12:41:21

Slt,
pour moi c'est une tasse de thé + 2 mini tartines. Si je prends plus, c'est la chiasse assurée!
+ 1 à 2 barres de céréales dans l'heure avant la course.

Sas bleu pour moi, espérant arriver avec les jaunes. Bonne course!

Marathon et petit dej du jour J par Brin2Folie (invité) (93.1.141.xxx) le 07/11/09 à 15:36:11

Moi demain à 5h00 du mat' c'est petit pois "mangetout" en provenance du Kenya avec de l'huile d'olive et 2 tranches de poulet blanc puis un grand bol de thé avec du pain d'épice et du miel bio une pomme ensuite un gâteau de riz au lait avec un yaourt de semoule le tout arrosé de flotte et c'est tout j'aurais 3 heures pour digérer avant le top départ SAS vert mais ils ont fait une erreur je vise plutot 4h voir 4h30 alors je guetterai le ballon rose ! Bonne course à toutes et tous !!!

Marathon et petit dej du jour J par cedric (invité) (86.193.28.xxx) le 07/11/09 à 19:32:56

je pars dans le sas 3h30 , pour moi aussi la nuit sera courte (reveil a 5h) .
déjà ce soir j'ai pas faim mais je vais qd même manger.

ce pm je suis allé a Antibes il y a une de ces pluie , 1/2 tour sur Nice et ensuite ça s'est calmé .
a priori demain matin il ne devrait pas pleuvoir (meteo FR3)

a demain

Marathon et petit dej du jour J par Brin2Folie (invité) (93.1.141.xxx) le 07/11/09 à 19:45:12

Demain matin en effet il n'y aura pas de pluie mais juste quelques belles éclaircies avec petit vent mistral bizarre de nord ouest puis ça va se gater doucement bref ça va être un peu chiant alors autant partir bien lesté en ayant pris soin de prendre un bon petit dej' bien copieux !!! La nuit va être terriblement longue ...

Marathon et petit dej du jour J par (invité) (90.58.103.xxx) le 07/11/09 à 21:16:55

Bon courage à tous les marathoniens Nice-Cannes, profitez bien c'est un super parcours et prenez plaisir.
Un conseil, je l'ai fait l'année dernière, gardez en sous le pied pour le 2e semi, il est beaucoup moins roulant, c'est en arrivant sur Antibes que cela se complique, le km22 vous laissera sans doute quelques souvenirs.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge