Course a pied (vitesse & endurance)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course a pied (vitesse & endurance) par erik (invité) (88.173.59.xxx) le 07/11/09 à 15:09:23

Bonjour, voilà je viens de lire dans un livre "jogging et course de fondé" qu'il existe 2 types de coureurs: Ceux qui courent vite (parce qu'ils ont des muscles à contraction rapides) et pas longtemps et les autres; qui courent plus longtemps mais moins vite.
Puis l'auteur explique que les coureurs qui sont nés pour courir vite (compte tenu de leurs muscles à contraction rapides) peuvent toujours améliorer leur endurance MAIS en revanche un coureur "endurant" ne peut pas courir plus vite donc il "doivent abandonner l'espoir de terminer au finish"

Je me demandais si c'était vrai pour un 10km par exemple... on peut vraiment pas améliorer ces temps???? c'est un peu fataliste quand même ^^.
voila j'aimerai avoir votre avis . merci

Course a pied (vitesse & endurance) par ismail maroc (invité) (81.192.167.xxx) le 08/11/09 à 21:17:04

oui je peu parceque je suis sportif

Course a pied (vitesse & endurance) par Joël (membre) (82.253.132.xxx) le 08/11/09 à 21:21:16

Il veut sans doute dire qu'il est très peu probable qu'il devienne un sprinter ou un excellent finisseur ! Mais rassure toi, ça ne veut pas du tout dire qu'il ne sera pas capable d'améliorer son niveau sur 10 km !

Course a pied (vitesse & endurance) par Amateur (invité) (83.200.106.xxx) le 08/11/09 à 21:33:29

Békélé pourrai gagner des compets régionales sur 200m.

Certains sont bons partout, mais l'entrainement joue bcp sur les qualités développés.

Je dirai aussi que 95% des français ne courent pas le 100m à la vitesse d'un Mehdi Baala sur 1500m.


On ne peut pas avoir 24 de VMA et être lent, imaginez bien bien que ceux qui peuvent courir une heure à 22km/h le peuvent car leur foulée est très économique à cette vitesse... Economique car ils ont une grosse réserve de vitesse et un coeur très puissant/gabarit.

Course a pied (vitesse & endurance) par erik (invité) (88.173.59.xxx) le 09/11/09 à 12:32:23

ahh d'accord ! bon me voila rassuré... merci pour vos réponses.
Sportivement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge