transfert des Templiers à Millau! Qu'en pensez-vous?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

transfert des Templiers à Millau! Qu'en pensez-vous? par scisa (invité) (86.211.66.xxx) le 07/11/09 à 18:29:59

Que pensez-vous du transfert de la course des Templiers 2010 de Nant à Millau?
Pour ma part, je suis franchement déçu. Les mobiles financiers semblent avoir pris le dessus sur l'esprit de la course . Millau est une sous -préfecture où l'on ne retrouvera jamais l'esprit village , sauvage et amical que nous apportait le village de Nant.
les Templiers, c'est pour beaucoup de coureurs la traversée des villages magnifiques de Sauclière, Dourbies, Treves ou Cantobre , c'est le Suquet et la descente du roc nantais, c'est un départ émouvant de nuit , près des ruelles , à la lueur des frontales. Tout cela, nous ne le retrouverons pas sur une ville de 20000 habitants comme Millau.
Les arguments de l'organisateur Vo2 ne me satisfont pas. Il suffisait de limiter le nombre de particpants et le nombre de courses sur le festival pour régler les problèmes d'hébergement et de déplacements .

Franchement, j'ai pas envie de particper en 2010.

transfert des Templiers à Millau! Qu'en pensez-vous? par ricoulélé (invité) (208.53.138.xxx) le 07/11/09 à 19:18:06

en effet c'est une bien triste nouvelle...

bien content de l'avoir fait cette année alors :(

transfert des Templiers à Millau! Qu'en pensez-vous? par (invité) (93.4.236.xxx) le 07/11/09 à 20:41:46

"Franchement, j'ai pas envie de particper en 2010"


Personne ne t'oblige ...

transfert des Templiers à Millau! Qu'en pensez-vous? par Axel (invité) (93.24.62.xxx) le 07/11/09 à 21:56:59

Un esprit que cette course, que l'on trouvait dans sonvillage, avec le roc nantais en surplomb. Qu'en restera-t-il?

transfert des Templiers à Millau! Qu'en pensez-vous? par (invité) (79.92.103.xxx) le 07/11/09 à 22:27:54

business is business
les organiateurs se targuaient d'avoir le plus "gros" tral de France
mais avec l'UTMB, il déchantent un peu
il faut lire leurs articles dans leur revue pour s'en convaincre
alors ils s'adaptent
business is business et le retera

transfert des Templiers à Millau! Qu'en pensez-vous? par BrunoHeubi (invité) (90.34.107.xxx) le 07/11/09 à 23:09:54

Ce genre de discussion me fait marrer.
C'est bien franco-franchouillard ces attaques envers les organisateurs qui font du fric avec leur organisation.
Mais pourquoi diable faudrait-il qu'ils continuent d'être bénévoles alors qu'ils ont trouvé le concept qui plait ? (et qui peut rapporter)
De plus les autres organisateurs qui critiquent sont ceux qui rêvent de faire la même chose. Et n'osent pas ou n'en sont pas capables.
Que les Poletti gagnent bien leur vie grâce à l'UTMB ne me dérange pas une seule seconde. Ce qui est certain c'est que je n'irais pas parce que ça ne m'attire pas plus que ça mais certainement pas pour ne pas les enrichir.
C'est la même chose pour ASO dont je trouve que l'arrivée dans la course est une bonne chose.
Que ceux qui se réclament de l'esprit trail aillent dans les (très nombreuses) épreuves où le nombre ne dépasse pas les 100 coureurs.
Gilles Bertrand a décidé de faire des Templiers sa poule au oeuf d'or et alors ? Tant mieux pour lui.
Ce qui me dérange c'est qu'il ait oublié tous les discours et les leçons de morale qu'il donnait auparavant. Mais, c'est bien connu : " il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis". Ce qui serait bien c'est qu'il le reconnaisse. :wink:
Faisons lui confiance pour retrouver des chemins aussi beaux que ceux de Nant qui d'ailleurs n'est pas si loin de Millau (c'est mon parcours préféré en vélo le long de la Dourbie)

Qui a t'il de plus beau que de pouvoir vivre de sa passion ?

transfert des Templiers à Millau! Qu'en pensez-vous? par (invité) (90.58.103.xxx) le 07/11/09 à 23:15:51

Tu as raison, mais ce qui me dérange c'est que des sociétés type ASO fasse appel aux BENEVOLES pour eux s'enrichir !!!

transfert des Templiers à Millau! Qu'en pensez-vous? par (invité) (79.92.103.xxx) le 08/11/09 à 12:25:24

mon chez Bruno
Les organisateurs, mêmes passionés, sont quand même mercantile et surtout pas bénévoles, même si l'investissement sur une epreuve ess immense
là, c'est quand même "surfer" sur la vague du trail et en profiter pour s'en metre encore plein les fouilles
domage pour le petit village de n

transfert des Templiers à Millau! Qu'en pensez-vous? par Bernard (invité) (92.139.103.xxx) le 08/11/09 à 14:00:23

Tant mieux...ou tant pis !
Sitôt qu'une épreuve est trés médiatisée on pense fric. C'est notre société, elle est comme ça on y peut plus rien.
Heureusement qu'un "petit marathon à St André des Eaux (22)" résiste...encore et toujours à l'envahisseur.
Les gens comme moi ont tort d'en faire la promotion !
Maintenant, Breton autonomiste, svp, ne me traitez pas de franchouillard.
Aux gens de la région des Templiers de se battre bec et ongles pour garder leur course. S'il la perdent...ce sont des cons sans ressort !

transfert des Templiers à Millau! Qu'en pensez-vous? par scisa (invité) (86.216.102.xxx) le 08/11/09 à 18:11:25

pas d'accord avec Heubi . Il n'y a rien de franco franchouillard de critiquer des organisateurs qui n'ont pas eu le courage d'annoncer leur décision à la mairie qui les acceuillait depuis 12 ans au prix de grands efforts financiers et humains pour permmettre la réussite d'une telle course dans un si petit village . Ils ont transmis la décision le lendemain de la course et par voie de presse. Personne n'a été consulté sur ce coup, ni la municipalité, ni les coureurs , champions ou amateurs.
La surprise a été totale.

transfert des Templiers à Millau! Qu'en pensez-vous? par (invité) (86.200.42.xxx) le 16/01/10 à 15:02:22

la course des templiers va perdre une partie de son charme. Auparavant et depuis plusieurs années le parcours avait la particularité de relier les causses et les cévennes. Le passage au Saint Guiral était particulierement magique. En partant de millau le parcours sera exclusivement caussenard et surement plus monotone

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge