Quelles chaussure pour demain ?!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelles chaussure pour demain ?! par Francois06 (invité) (80.125.165.xxx) le 07/11/09 à 20:24:23

Demain mon 2eme marathon et j'hesite entre mes kayano (qui ont 6mois et environ 600km) et mes derniere asics 2140(150 km). Je pese 70 kg et je vise 3h20... Quels criteres de choix ?

Quelles chaussure pour demain ?! par (invité) (79.85.168.xxx) le 07/11/09 à 20:28:17

celles avec lesquelles tu as fait tes sorties longues et dans lesquelles tu te sens le mieux !

pour 3h20 , pas besoin d'avoir spécialement des chaussures légères

Quelles chaussure pour demain ?! par pas bon (invité) (83.157.95.xxx) le 07/11/09 à 20:28:22

Pourquoi n'avoir pas acheté une paire de training légère (genre NB 827 ou Adidas Boston ) pour la compet??

Quelles chaussure pour demain ?! par chaussurederunning.com (invité) (83.157.95.xxx) le 07/11/09 à 20:40:48

Les modèles compétitions :
Ces chaussures doivent être utilisées uniquement pour les courses, leur principale intérêt est la légèreté et le dynamisme. En contre partie, elles n'ont pas beaucoup d'amorti.

-Les modèles dynamiques :
Ces chaussures doivent être utilisées pour les séances de fractionnés, les séances rapides ou les compétitions longues distances. Elles sont légèrement plus lourdes que les modèles compétitions mais plus légères que les modèles d'entrainement. Elles sont moins amortissantes que les chaussures d'entrainement. CEs modèles n'ont d'intérêt que si vous effectuez un travail de qualité et ne sont pas utiles pour le coureur occasionnel.

-Les modèles d'entrainement :
Ces chaussures sont à utiliser pour tous les entrainements et la course, pour les coureurs occasionels, pour les coureurs plus assidus. Elles sont à utiliser pour les footings et les sorties longues. Leurs principales qualités sont l'amorti et la stabilité.
Elles sont adaptées et donc différentes selon le poids et la typologie du coureurs (pronateur - supinateur - universel).

-Les modèles trail :
Ces chaussures sont à utiliser pour les entrainement en sous bois et en montagne.
Elles sont plus renforcées et plus cramponnées que les chaussures d'entrainement et sont donc plus lourdes mais aussi plus amortissantes.

Quelles chaussure pour demain ?! par Francois06 (invité) (80.125.165.xxx) le 07/11/09 à 20:51:15

En fait mes kayno sont vraiment plus confortable mais les 2140 sont un peu plus dure mais elle sont plus neuve (amorti nickel) . J'ai couru avec les 2 et je m'y sens bien alors ...?

Quelles chaussure pour demain ?! par chaussurederunning.com (invité) (83.157.95.xxx) le 07/11/09 à 20:54:35

Alors quoi ??
Tu donnes la réponse à ta question !!
mets la kayano à ton pied droit et ta 2120 à ton pied gauche , va courir 5 minutes et tu juges toi même , ta réponse dans 10 minutes !!
Vas mon fils ..

Quelles chaussure par Marc (invité) (193.253.141.xxx) le 07/11/09 à 23:35:07

24 h avant marathon on ne doit pas avoir des doutes sur ses chaussures à prendre

Quelles chaussure pour demain ?! par (invité) (86.66.255.xxx) le 08/11/09 à 00:33:24

Fait ce marathon pieds nus, tu auras réglé le problème ! :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge