Pronatrice sur pied unvierselle voir supinateur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pronatrice sur pied unvierselle voir supinateur par Louis67 (invité) (82.231.39.xxx) le 07/11/09 à 20:32:51

Bonsoir,

Je suis débutant et j'ai acheté des kalenji Kapteren TR Pronatrice seulement et je ne savais pas tout de suite ce que cela signifié.

Mon pied n'est pas pronateur il est plutôt universelle quand je cour. Je pèse 68kilo pour 1m80.
Ces baskettes sont pour courir de temps en temps en sous-bois entre 5 et 10km. Je préfère courir sur piste sinon et j'ai déjà ce qu'il faut pour ça.

Du coup je les ramène au magasin ou pas ? Est-ce dangeureux ou mauvais de courir pour moi avec ces modèle dit pronatrice ? Et puis sont-elle très modifié ou légèrement pour le marketting ?

Pronatrice sur pied unvierselle voir supinateur par zyglute57 (invité) (90.26.159.xxx) le 07/11/09 à 20:34:50

Salut,
dans le doute, ramènes les car tu peux avoir une tendinite ou quelquechose de ce genre.

Pronatrice sur pied unvierselle voir supinateur par chaussurederunning.com (invité) (83.157.95.xxx) le 07/11/09 à 20:39:52

Les modèles compétitions :
Ces chaussures doivent être utilisées uniquement pour les courses, leur principale intérêt est la légèreté et le dynamisme. En contre partie, elles n'ont pas beaucoup d'amorti.

-Les modèles dynamiques :
Ces chaussures doivent être utilisées pour les séances de fractionnés, les séances rapides ou les compétitions longues distances. Elles sont légèrement plus lourdes que les modèles compétitions mais plus légères que les modèles d'entrainement. Elles sont moins amortissantes que les chaussures d'entrainement. CEs modèles n'ont d'intérêt que si vous effectuez un travail de qualité et ne sont pas utiles pour le coureur occasionnel.

-Les modèles d'entrainement :
Ces chaussures sont à utiliser pour tous les entrainements et la course, pour les coureurs occasionels, pour les coureurs plus assidus. Elles sont à utiliser pour les footings et les sorties longues. Leurs principales qualités sont l'amorti et la stabilité.
Elles sont adaptées et donc différentes selon le poids et la typologie du coureurs (pronateur - supinateur - universel).

-Les modèles trail :
Ces chaussures sont à utiliser pour les entrainement en sous bois et en montagne.
Elles sont plus renforcées et plus cramponnées que les chaussures d'entrainement et sont donc plus lourdes mais aussi plus amortissantes.

Pronatrice sur pied unvierselle voir supinateur par f8clm (invité) (82.252.222.xxx) le 08/11/09 à 00:15:05

salut,
le model pronateur empêche le pied qui aurrait tendence à s'incliner vers l'intérieur en le maintenant droit, donc si tu es universel (à vérifier) le model pronateur ne t'aportera pas cette correction mais ne seront pas pour autant négatif, c'est un peu comme si tu avais une protection qui ne te servais pas, le poids est identique donc vraiment moi je les garderait, vaut mieux avoir des pronatrices que pas, les courreurs qui pense être universels se trompent très souvent et finissent par avoir mal aux genoux (pas de tendinit comme j'ai pu le lire au dessus car la tendinit c'est une autre raison!) .
bonne cap ;-)
françois

Pronatrice sur pied unvierselle voir supinateur par Louis67 (invité) (82.231.39.xxx) le 08/11/09 à 01:47:50

oki Merci vraiment tu me donne bonne concience ^^
Des fois je lis des chose certe intéressante mais qui finissent par me monter la tête. Mais bon je comparerai quand même avec d'autre universelle pour essayer de sentir ce qui peut être différent au niveau de ce maintient supplémentaire.

Allé demain je les mets dans la foret on véra bien =)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge