Question pour un champion

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question pour un champion par Roadruner (invité) le 27/08/04 à 16:24:18

On a l'habitude de développer successivement la VMA puis le seuil, en deux périodes distinctes. Pour ma part, j'ai tendance à réaliser ces deux séances dans la même semaine. Je constate que de cette façon, j'améliore ma VMA, ce qui améliore ma vitesse au seuil, et aussi finalement ma vitesse en endurance à Fc égale.
A long terme, suis-je dans le vrai? Ou faut-il vraiment distinguer les deux périodes? Qu'en pensez-vous?

Question pour un champion par GGBI (invité) le 27/08/04 à 17:19:41

Bonjour,

Je ne suis pas champion, mais je pense qu'il faut effectivement dans une semaine d'entrainement réaliser en général, une séance de seuil (environ 85% de FCM) et une autre de resistance dure pour develloper la VMA (entre 90 et 100% de FCM).
Sauf bien sur si l'objectif est une distance supérieure ou égale au marathon.

Question pour un champion par Roadruner (invité) le 27/08/04 à 19:24:46

Qu'est ce que ça change si on a un objectif marathon? Moi pour le prochain marathon de paris j'ai envie d'effectuer ces deux séances par semaine, le tout enrobé de beaucoup d'endurance. J'ai tord?

Question pour un champion par jess (invité) le 28/08/04 à 07:02:58

Zut, j'étais pas assez rapide mais j'allais répondre la même chose que GGBI ;-)
jess

Question pour un champion par Roadruner (invité) le 28/08/04 à 17:00:01

Merci pour vos réponses!

Question pour un champion par GGBI (invité) (80.15.128.xxx) le 30/08/04 à 14:57:02

Bonjour,

Pour un marathon, par contre il est surtout important de faire des séances allure marathon a 85/88% de FCM.
Les séances de resistance dure peuvent plutot se faire aux alentours de 90% de FCM, contrairement aux préparations pour des distances inférieures ou on va parfois chercher a aller a 95/100%. Pas besoin de chercher une vitesse supérieure.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge