Premier marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Premier marathon ? par Kyew (invité) (77.193.201.xxx) le 08/11/09 à 11:05:16

Bonjour,

Je suis pris de court.

J'ai dernièrement appris que j'avais l'occasion de m'inscrire gratuitement au MDP via mon entreprise. Je participe à mon premier semi la semaine prochaine, celui de Boulogne. Je m'étais alors dit qu'en fonction de mon résultat et de mes sensations, je prendrais une décision.

Seulement voilà, alors qu'il restait 4000 dossards en début de semaine, il n'y en a plus qu'un bon millier ce matin. Je dois donc me décider au plus vite, sans avoir couru le semi de Boulogne.

Je cours 3 fois par semaine depuis 5 mois et je vise entre 1h45 et 1h50 pour mon premier semi. A l'aide du bouquin de Bruno Heubi, je compte planifier une préparation générale suivie d'une préparation spécifique marathon pour le 10 avril, soit 20 semaines. Mon objectif est de finir entre 4h et 4h15. Est-ce que tout ça vous semble cohérent ?

J'ai tout lu sur ce forum : certains on courru un marathon au bout de 6 mois de CAP, d'autres ont attendu 2 ans. Je me doute bien que la réponse ne peut pas être catégorique mais j'aimerais avoir quelques avis avant de faire mon choix.

Merci d'avance pour vos avis.

Premier marathon ? par (invité) (81.243.65.xxx) le 08/11/09 à 11:12:53

si certains ont couru après 6 mois, pourquoi ne le pourrais-tu pas ?

Premier marathon ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 08/11/09 à 11:17:50

@ Kyew :

Tu as des objectifs raisonnables donc pas de PB pour ton MDP.

Premier marathon ? par menthol56 (invité) (88.181.46.xxx) le 08/11/09 à 11:29:39

Bonjour,

On connait peu de choses sur toi mais si déjà ton médecin te donne le feu vert, fonce!
C'est sûr que tu sembles rentrer dans l'inconnu mais bon dans le pire des cas, tu abandonnes...........
Sinon, au vu de ton temps supposé sur le semi, oui ton temps marathon reste tout à fait modeste.
Allez te pose plus de question et gooooooooooo!
Bonne préparation alors!

Premier marathon ? par slym (invité) (86.218.135.xxx) le 08/11/09 à 11:30:39

chaque course est différente mais sache que les chronos que tu annonces tiennent la route.

Premier marathon ? par l'envie (invité) (83.157.95.xxx) le 08/11/09 à 11:43:24

Le problème pour certaines personnes est la prépa pour courir le 1er marathon !!
Pour ma part , quand j'ai voulu courir mon 1er marathon c'était l'envie de le faire , un défi sur moi même , pas pour Pierre Paul Jacques , seulement me prouver que je pouvais le faire , ma prépa était de courir chaque jours et ma pensée ce marathon qui se rapprochait !!
Début février , marathon en octobre = 3h05'52"

Premier marathon ? par Kyew (invité) (77.193.201.xxx) le 08/11/09 à 13:15:06

Merci à tous pour vos réponses. Je ne m'attendais pas à une telle convergence des avis !

Je vais donc probablement m'inscrire pour ce marathon, qui constituera un bel ojectif de printemps et donc une bonne motivation pour cet hiver. J'hésites encore sur le sens à donner à ma préparation générale : vitesse ou endurance. Je verrais bien comment se déroule mon semi dimanche prochain.

@l'envie
Jolie perf pour un premier marathon. J'en connais beaucoup qui n'ont jamais atteint ce chrono en plusieurs années de pratique !

Premier marathon ? par menthol56 (invité) (88.181.46.xxx) le 08/11/09 à 13:19:21

Re
Moi à ta place, je privilégierai l'endurance si tu as peu de pratique en CAP, le but c'est de tenir à un rythme régulier que tu vas définir sur tout le parcours afin d'éviter le mur.

Premier marathon ? par Kyew (invité) (193.194.132.xxx) le 09/11/09 à 14:27:04

Ca y est, je me suis inscrit. C'était moins une, il ne reste que 500 places ce matin.

En revanche, il n'y avait plus de dossards pour le SAS de 4h00. J'ai donc du prendre celui de 3h45.

Désolé par avance si je ralentis des gens ;-)

Premier marathon ? par Jeremie (membre) (81.56.175.xxx) le 09/11/09 à 15:12:44

S'il y a bien un truc chiant, c'est de se retrouver au milieu de gens qui n'ont pas son niveau.

S'ils vont trop vite, on a l'affreux sentiment de gêner.

S'ils vont trop lentement, on doit slalomer en permanence pour vaguement arriver à courir à l'allure qui est la notre.

C'est dommage que tu aies été "forcé" de choisir un sas qui n'est pas forcément celui de ton niveau. Mais bon, c'est déjà bien qu'il y ait des sas...

Premier marathon ? par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 09/11/09 à 15:47:56

Pour mon premier et unique, celui du MDP, j'ai pris le sas 3h30mn pour objectif 3h45mn et terminé en presque 4h00mn!
Je n'ai pas gêné les coureurs et n'ai pas été gêné par eux. Par contre, quelle plaie les accompagnateurs.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge