Selles ensanglantées

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Selles ensanglantées par Plop (invité) (81.23.33.xxx) le 09/11/09 à 10:30:51

Bonjour,

je viens de finir mon premier ultra pour un distance de 56km. j'ai finit avec des douleurs gastriques et des crampes a l'estomac.

Depuis hier mes selles sont ensanglantées et impossible d'avaler quelque chose.

Est ce que ca vous est deja arrivé ? Que dois je faire
Merci d'avance pour votre aide

Selles ensanglantées par fred61 (membre) (195.146.241.xxx) le 09/11/09 à 10:42:58

???
voir un médecin d'urgence mais je ne comprend pas pourquoi passer par un forum pour entendre une telle évidence

Selles ensanglantées par Kyew (invité) (193.194.132.xxx) le 09/11/09 à 11:01:23

C'est gore. Fonce chez le médecin !

Selles ensanglantées par (invité) (198.102.219.xxx) le 09/11/09 à 11:10:56

hémmoroïdes !
faut faire attention... reposes toi un moment

si tu n'arrives plus à manger....la faut que tu ailles voir le médécin

Selles ensanglantées par (invité) (192.223.158.xxx) le 09/11/09 à 11:12:17

sang foncé pas bon
sang rouge vif moins grave

mais consulter qd meme

Selles ensanglantées par (invité) (83.206.138.xxx) le 09/11/09 à 11:59:39

faut toujours mettre de la vaseline avant...

Selles ensanglantées par (invité) (79.91.217.xxx) le 09/11/09 à 13:25:37

va chez ton médecin, tu vas avoir droit à un examen des selles...mais c'est peut être juste des hémorroides

Selles ensanglantées par Yves19 (invité) (217.15.87.xxx) le 09/11/09 à 13:46:46

De toute façon la visite chez le toubib est indispensable, mais je sais qu'il peut arrivé des hémorragies intestinaux après un effort conséquent, suite à un marathon. Certains c'est la diarrées, d'autres impossible d'uriner, et il peut arriver des saignements dans les selles.
Sang foncé ou clair, hémoroïdes (ça m'est arrivé), en continu ou occasionnelle, Va chez le médecin rapidement pour te rassurer !!!

Selles ensanglantées par moimeme (invité) (90.18.159.xxx) le 09/11/09 à 18:42:54

A cette distance c'est pas encore de l'ultra! ^^ Mais bravo! C'est beau!

Selles ensanglantées : mange des pdt bouillies et des bananes mûres par cc (invité) (77.202.103.xxx) le 09/11/09 à 18:59:52

Il faudrait que certain(e)s perdent l'habitude de consulter le médecin sans réelle nécessité. Il vaut mieux prévenir, en amont.

« Le déficit de la Sécurité sociale devrait se situer "aux alentours de 18 milliards d'euros" en 2009, selon les indications du ministre du Budget Éric Woerth. »

Dans un dico de médecine des années 1960, je lis qu'un Français sur deux a des hémorroïdes, est-il pour autant nécessaire que 30 millions de Français aillent se faire ausculter le rectum sur-le-champ ?

Selles ensanglantées par Valmy (invité) (90.37.152.xxx) le 09/11/09 à 19:09:25

CC tu as bu ou quoi?
En cas de présence de sang dans les selles il faut impérativement et immédiatement consulter.
Celà peut-être dû a une pathologie bénigne (hémoroides apr exemple) mais malheureusement aussi à une pathologie très grave et même mortelle (cancer colorectal par exemple), je sais de quoi je parle, si mon père avait consulté quand il a eu ses premiers saignements il serait peut-encore en vie.
Alors franchement tes remarque de merde, c'est le cas de le dire, ben tu sais où tu devrais te les mettre, en faisant en sorte qu'elles ne provoquent pas de saignement ;-)
Bon je rigole bien sur, mais s'il y a un cas où il faut se précipiter chez son médecin, c'est bien celui là!

Selles ensanglantées par (invité) (192.44.63.xxx) le 09/11/09 à 19:10:34

T as pas fait du vélo sans selle?
(:-))

Selles ensanglantées par (invité) (82.233.188.xxx) le 09/11/09 à 19:21:49

Valmy a raison. Tu as peut être trop mangé de betteraves rouges ces derniers jours...

Selles ensanglantées par Poopa (membre) (86.192.132.xxx) le 09/11/09 à 19:37:48

"CC tu as bu ou quoi?"

C'ui là je le connais, il va pas aimer, et en plus il sait de quoi il parle...

Selles ensanglantées par cc (invité) (77.202.103.xxx) le 09/11/09 à 20:26:33

J'ai dû boire puisque j'ai écrit « ausculter » au lieu d'« examiner ».

Tout peut être bénin ou mortel si on va par là.
Faut-il consulter quand on a mal la gorge (ça peut être un cancer du larynx), au crâne (ça peut être une tumeur au cerveau), au ventre (ça peut être un cancer de l'estomac), etc. ? Tous ces maux sont quotidiens pour la plupart des gens et considérés comme « normaux » ; ils ne le sont pas.
Parce que nous sommes dégénérés et que nos corps mal entretenus, mal alimentés, intoxiqués défaillent (lancent l'alerte), nous trouvons normales des choses morbides et morbides des choses qui ne le sont pas plus que les choses morbides que nous trouvons normales.

Dans tous les cas, tous les maux physiques ou presque sont curables, et presque tous les symptômes et maladies sont autolimités (guérissent tout seuls), encore faut-il vouloir être en bonne santé et ne pas à la santé préférer les innombrables bénéfices secondaires de la maladie.
Les cancers digestifs sont facilement évitables et curables avec une hygiène de vie saine, et il n'y a de tabou que parce que chacun se sent concerné parce qu'il fait les mêmes erreurs que son voisin qui est concerné.

« chaque année, en France, plus de 37 000 nouveaux cas de cancer colorectal. Statistiquement la France figure parmi les pays où ce cancer est le plus répandu. »
Pas étonannt quand on voit et sent l'alimentation des Français (produits laitiers, barbaque, etc.).

Selles ensanglantées par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 09/11/09 à 21:27:53

"Pas étonannt quand on voit et sent l'alimentation des Français"

... et aussi leur président!

lolo

Selles ensanglantées par Valmy (invité) (82.242.238.xxx) le 09/11/09 à 21:47:33

Je regrette ce que j'ai ecrit.
Il n'a pas bu CC il est tout simplement idiot.

Selles ensanglantées par Steph (invité) (88.177.135.xxx) le 09/11/09 à 22:26:22

cc t 'es un abruti ... !

Selles ensanglantées par Steph (invité) (88.177.135.xxx) le 09/11/09 à 22:36:15

toi qui es si malin , dis moi pourquoi ma cousine de 21 ans est décedée il y a deux ans d'un cancer de l'estomac et pourquoi un de mes beau frere est aussi décédé l'année derniere d'un cancer du colon à 31 ans...
Et La génétique dans tout ca, ca ne te parle pas!
tu es un ignard, continu a faire le malin et prie donc pour rester à l'écart de cette putain de maladie !!
a bon entendeur

Selles ensanglantées par Rick12 (invité) (81.57.141.xxx) le 10/11/09 à 10:25:41

Un jour je suis allé chez le Dr pour un bilan complet.
Il m'a demandé qu'il lui faudrait des échantillons de sang, d'urine et de chocolat.
Je lui ai répondu "ce serait pas plus simple si je vous donnais mon slip tout de suite...?"

Selles ensanglantées par (invité) (86.194.209.xxx) le 10/11/09 à 10:37:21

Le plus probable, apres une longue sortie:
- hemorrogie hemoroidaire (interne)
- ou colite ischemique (il y a pendant les longs efforts un hemodetournement,c'est à dire detournement du sang, important en faveur des muscles si bien qu'il peut y avoir une ischemie mesenterique aboutissant à des plages de necrose avec emission de sang)
il a meme ete decrit quelques cas colectomie segmentaire chez des sportifs pour ce genre de probleme
mais le plus souvent cela guerit tout seul, rassure toi
si tu as eu des douleurs abdominales, cela peut etre plus inquietant et tu auras droit à une colonoscopie
de toute facon si tu consulte (et je te le conseille) tu auras une colonoscopie
j'ai eu cette experience il y a quelques années, avec du sang avec et en dehors des selles apres des longues sorties, j'ai laissé courir (les cordonniers sont les plus mal chaussés)
Bonne journée

Selles ensanglantées par brouette (invité) (194.51.20.xxx) le 10/11/09 à 10:37:36

salut, j'ai une grosse plaie purulente au bas ventre, est-ce que j'ai bon si je mets de la gaze et un sparadrap pour la cacher ?

Selles ensanglantées par ghost dog (invité) (195.132.31.xxx) le 10/11/09 à 11:04:48

CC :
> Les cancers digestifs sont facilement évitables et >curables avec une hygiène de vie saine

Merci pour tes lumières , tu mérites le prix nobel ...

Selles ensanglantées par zyend (membre) (217.108.33.xxx) le 10/11/09 à 16:46:54

@ PLOP:

>je viens de finir mon premier ultra pour un distance de >56km. j'ai finit avec des douleurs gastriques et des >crampes a l'estomac.
>Depuis hier mes selles sont ensanglantées et impossible >d'avaler quelque chose.

Tu peux tjs voir un Gastro...
Mais c'est normal. Quand tu cours, outre tes jambes, l'impact sur les boyaux et toute la tuyauterie est très important et c'est assez courant d'avoir des crampes d'estomac une fois passée la ligne l'arrivée (ou avant!)

Ca m'est arrivé au Marathon de Florence, où je m'étais tordu de douleur dès l'arrivée et pendant 24h...jusqu'à ce que j'achète tes anti-spasmodiques en pharmacie :)

De retour chez moi, mon gastro-entérologue m'avait effet confirmé que ce genre de micro-traumatismes pouvaire aggresser "les intestins" et les faires saigner.

Le sang dans les selles est donc une conséquence probable.

Tu peux tjs voir ton docteur...surtout pour te rassurer.

@++

Selles ensanglantées par schadow11 (invité) (92.145.218.xxx) le 10/11/09 à 17:55:22

Pas d'affollement...ca m'est arrivé a la fin d'un marathon. Problemes gastriques et memes sympthomes. ca passe tres vite mais si idem au bout de deux trois jours, consulter.

Selles ensanglantées par (invité) (93.1.153.xxx) le 10/11/09 à 19:53:05

Il faudrait que certain(e)s perdent l'habitude de consulter le médecin sans réelle nécessité. Il vaut mieux prévenir, en amont.

« Le déficit de la Sécurité sociale devrait se situer "aux alentours de 18 milliards d'euros" en 2009, selon les indications du ministre du Budget Éric Woerth. »
+++++++++++++++

Il est préférable d'attendre de mourir, avant d'aller consulter un médecin, çà fait des économies pour la sécu ..... nan mais franchement ... 18 milliards ? Et alors on s'en fiche, on trouve bien des dizaines de milliards pour renflouer des banques et des millions d'euros à offrir à des pays étrangers !

Selles ensanglantées par Julien (invité) (82.238.108.xxx) le 11/11/09 à 10:27:16

je suis plutôt pour le diagnostic de colite ischémique...

essaie de boire plus la prochaine fois pour limiter le retentissement de la vasoconstriction digestive

julien

Selles ensanglantées par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 11/11/09 à 14:13:34

de toute facon ca proviens d'une iritation du tube digestive ou du colon. due a l'alimentation iritante et au stress qui fragelise. si le sans est rouge vif c'est plus du colon, si il est foncer c'est plus en avant dans le tube digestif et c'est plus grave.

la meilleur solution est d'adopter le regime sans residu et sans fibre. c'est a dire pas de fruits pas de legumes. Du pain (blanc) sec avec un peu d'eau, des yaourts bio au bifidus, un peu de bouillon de legume.Pas de stres pendant les repas.

ca peu durer des semaines et des mois , et dans les cas graves il faut couper, ca peu aussi deboucher sur un cancer au bout d'une dizaine d'année.

du pain sec et de l'eau. bon courage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge