comment détecter si on a une tendinite ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment détecter si on a une tendinite ? par loli (membre) (92.134.56.xxx) le 09/11/09 à 15:41:24

J'ai une douleur aigüe dans le mollet gauche à environ 10 cm en dessous de l'articulation du genou. J'ai mal à cet endroit depuis 2/3 jours. D'autre part, j'ai très mal côté extérieur de mon genou gauche. J'ai couru 2h30 doucement hier (22 kms),mais la douleur était très supportable. En revanche, j'ai fait 11 kms (un peu plus rapidement) ce matin, et à l'arrivée, je souffrais vraiment, du genou et du mollet. Pendant la course, je sentais la douleur, mais elle ne m'empêchait pas de courir. C'était gênant mais pas au point de m'arrêter. J'ai aussitôt appelé mon podologue pour faire vérifier si mes semelles orthopédiques sont toujours bien adaptées et si elles ne se sont pas trop déformées (elles ne datent que d'avril, donc ça m'étonnerait). J'hésite à appeler mon ostéo, je me dis que ça va peut être passer, mais je m'inquiète car le marathon est dans moins de 3 semaines maintenant, et je suis dans ma dernière grosse semaine d'entrainement. A partir de lundi prochain, j'ai l'intention de bien ralentir, mais si c'est une tendinite, là, il faut absolument du repos jusqu'au marathon, et voilà, ça me fait me poser plein de questions.

Si quelqu'un peut me définir précisément quelles sont les caractéristiques d'une tendinite, je pourrais peut être me rassurer, j'ai tellemnt peur que ce soit ça, je n'en ai jamais eu jusqu'à maintenant.

Merci

Sportivement

Loli

comment détecter si on a une tendinite ? par (invité) (83.199.43.xxx) le 09/11/09 à 22:18:32

"j'ai tellemnt peur que ce soit ça"

pourquoi avoir peur ?!... ya plus grave comme blessure...

don't worry

http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/s296/maladies/tendinite/2.html

comment détecter si on a une tendinite ? par (invité) (88.173.81.xxx) le 09/11/09 à 22:37:35

salut,
une tendinite doit être douloureuse à la palpation, à l'étirement et à la contraction contre résistance du muscle dont le tendon est mis en cause.
mais 10 cm sous le pli du genou ça me semble haut pour le tendon d'achille et bas pour les ischios.
va voir un médecin puis kiné. et compte sur ton kiné qui a sans doute une meilleure approche de la "mécanique" que ton doc.
bon courage

comment détecter si on a une tendinite ? par (invité) (90.9.25.xxx) le 10/11/09 à 06:24:48

Hello, j'avais une douleur à l'ishio (derriere la cuisse, vers le haut ) et j'ai fait des 30/30 (ras) et une sortie longue (02h15) dont 3 * 4km a allure marathon.

Et comme toi, lors de la sortie longue, pas de pb à allure footing, mais quand j'en suis arrivé à ma derniere serie de 4km, j'ai forcé, l'ischio s'etant contracté, j'ai compensé avec ke genou et le mollet.

Depuis medecin du sport, kiné, et 2 x45 min en endurance tout doucement pour la semaine qui a suivi.
Cette semaine ca sera 3 *1h00 je pense.

Mon marathon n'est plus assuré, ca depend maintenant de mon ischio.

Si j'etais toi, j'irai voir un médecin du sport.
A priori, dans mon cas, le medecin m'a dit que ca aurait pu etre claquage au prochain fractionné et que je n'aurai toute facon pas pu terminer le marathon en l'état.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge