vitesse et kilomètre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vitesse et kilomètre par yeb (invité) le 27/08/04 à 18:31:14

comment peut-on calculer notre vitesse et les kilomètres parcourue pendant une sortie à l'extérieur?
Exsiste-t-il des sortes de compteurs comme pour le vélo?

vitesse et kilomètre par Rémi (invité) le 27/08/04 à 18:45:48

Il y a les vieux systèmes : podomètres très imprécis.
Il y a les nouveaux systèmes : montres avec GPS permettant de se localiser et de donner les vitesses et les distances... mais c'est un peu cher !

vitesse et kilomètre par yeb (invité) le 27/08/04 à 18:53:03

c'est quoi un podomètre?c'est cher?

vitesse et kilomètre par cyril (invité) le 28/08/04 à 08:59:42

salut

Le podomètre calcule la frequence des foulées donc en multipliant par la longueur de ta foulée tu obtiens ta vitesse.Mais c'est très imprécis car ta foulée n'a pas toujours la même longueur...J'ai jamais essayé et ça me tente pas.

Par contre la meilleure methode pour connaitre sa vitesse est d'avoir un parcours étalonné tous les 100 ou 200m, non seulement ça te permet d'avoir ta vitesse mais ça te permet egalement de courir régulièrement.
Pour celà le mieux est de courir sur piste ou à defaut ou en complement etalonner un parcours tous les 100m ou 500m avec un compteur de velo bien étalonné ou l'ideal avec une roue de géomètre.
Mais même s'il y a une incertitude sur l'etalonnage de ton compteur velo l'erreur commise sera toujours bcp plus faible que celle donnée par le podomètre.

à+

vitesse et kilomètre par tm (invité) le 28/08/04 à 15:02:17

Salut,

Moi j'ai les cartes IGN des alentours (scannées et enregistrées sur mon ordi). Quand je rentre, j'enregistre ma séance cardio et je mesure mon parcours via un petit logiciel sympa trouvé sur le net : CURVIMETRE (http://www.xander.free.fr/rando/curvimetre/index.html).

vitesse et kilomètre par L. (invité) (invité) (142.169.53.xxx) le 17/09/04 à 09:33:24

Merci de me transmettre l'information suivante:

COMBIEN Y A - T- IL DE PAS DANS UN KILOMETRE OU MILLE?????

J'ai un podomètre et voudrais traduire mes pas en distance mais ne trouve pas cette information.

vitesse et kilomètre par Lucho (membre) (213.135.224.xxx) le 17/09/04 à 09:48:44

ça dépend de la longueur du pas. Si ton pas mesure 1m, il y a donc 1000/1 soit 1000 pas ; si le pas mesure 1.1m, il y aura 1000/1.1 = 909 pas.

vitesse et kilomètre par (invité) (213.44.57.xxx) le 12/04/05 à 16:59:27

ET hop, voilà le 625X POLAR ZORRO est arrivé !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge